Zelda 4 Swords Adventures sur NGC

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Zelda 4 Swords Adventures sur NGC

Messagede Radical Edward » 14 Jan 2005 0:05

Le voici enfin! The Legend of Zelda: Four Swords Aventures, sur Nintendo Game Cube!
Sorti le 07 janvier dernier, je l'ai testé pour vous mes amis (comme quoi j'ai un grand sens du sacrifice et du don de soi), et en voici mes impressions:

Commençons par le comencement: Qu'est-ce que c'est donc que ce machin là?
Et bien voilà: 4 swords adventures est un jeu sur Game Cube, qui se joue (seul ou en multi) avec la Game Boy Advance, qu'on relie à la cube avec un joli cable, (tout comme le mode multi de Crystal chronicles). Le cable, bien sûr, est fourni avec le jeu!

Le principe:
Ceux qui auront joué à 4 swords sur GBA (sorti il y a maintenant quelques années...) connaissent déjà, pour les autres, le principe est simple: tout comme sur GBA, la fameuse "épée de quatre" a démultiplié le petit link, et on en a à présent 4 (un vert, un rouge, un bleu et un violet).

Le mode multi:
il se joue à 2 minimum (c'est le principe du "multijoueur": il faut être plusieurs!), et avec donc deux GBA (sans jeu, seul celui sur Game Cube suffit). Chaque joueur peut donc en controler de 1 à 3. En fait, on en controle "réellement" 1, et le (ou les) autre(s) suivent gentiment.
Ce qui est intéressant en mode multi, c'est que l'on joue sur le même écran, et que l'on doit collaborer (ce n'est donc pas une guerre ouverte de Links), par contre (et c'est là que ça devient croustillant), on joue également les uns contre les autres, dans la mesure où à la fin de chaque "étape", des scores s'affichent (on a des points en moins si on meurt au cours de la partie, des points en plus pour les ennemis tués et pour le nombre de "gemmes" ramassées). On peut donc tout à fait (même si ce n'est pas très fair play) attraper l'adversaire, et le balancer au fond d'un ravin, pour faire diminuer ses points! (Gniark! Gniark! Gniark!)
Autre particularité, quand un joueur entre dans une maison par exemple, et que l'autre reste dehors, celui qui est dehors ne sait ni ne voit pas ce qui se passe, l'intérieur étant uniquement qur l'écran de la GBA. De même, certains personnages ne s'adressent qu'à un joueur (on peut donc se faire des cachoteries entre joueurs!)

Le mode solo:
Il se joue soit avec la GBA, soit avec le pad, et l'on controlle les 4 petits links, avec la possibilité d'exécuter des "formations" (carré, croix, ligne ou colone), afin d'être plus efficaces en combats.

Graphiquement:
Ben... Oh! Je vais vous laisser juger par vous mêmes!
Image Image Image

En résumé, The Legend of Zelda: Four Swords Adventures est un jeu vraiment très bien fait, et son mode multi est un réel bonheur. On déplore uniquement les "limites" dues à l'écran (de télé) unique, et qui oblige bien souvent les joueurs à aller au même endroit (mais il y a tout de même une marge importante). Bon allez, je vous laisse, je retourne y jouer! :)
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede DarkMagus » 14 Jan 2005 8:16

Merci pour ce test. :D

Dis moi, est-ce que le jeu vaut vraiment le coup si on ne joue qu'en solo ?
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede olivierco » 14 Jan 2005 15:04

Oui, il vaut le coup (je l'ai depuis un petit moment), surtout en version japonaise car il y a un mode de jeu supplémentaire (une sorte de course d'orientation).

Merci pour le test!
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 15 Jan 2005 0:15

Mais, je vous en prie, il n'y a pas de quoi! :)
Oui, je te confirme que le jeu vaut le coup en mode solo! (Même la version française!)
Evidement, je trouve que le multi est plus amusant (mais ce n'est qu'un avis personnel), vu que l'on peut allègrement tricher, chose assez rare tout de même dans un (bon) jeu vidéo!
Mais le jeu est tout de même très agréable en solo! :D
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede DarkMagus » 28 Fév 2005 20:10

Eh ben ca y'est, j'ai fait une folie, je l'ai commandé. :)

Suite à ce test et aux recommandations de certains amis, je n'ai pas pu m'en empêcher. :lol:
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede rémi » 28 Fév 2005 21:26

Magus, cela m'intéresserais que tu me dises ce que tu en penses également car je suis un fan de Zelda devant l'éternel et je n'ai pas osé l'acheter car je sais que je ne jouerai pas en multi et je ne suis pas sûr que cela en vale la peine la peine uniquement pour le mode solo. A noter que je suis un habitué de la série et que j'ai été un peu déçu par The Minish Cap (ur GBA mais essentiellement sur la longueur du jeu (même avec les quêtes annexes).
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede DarkMagus » 28 Fév 2005 23:50

Je suis en train de finir The Minish Cap, et c'est vrai qu'il est assez court, mais il n'en demeure pas moins un bon jeu.

Enfin, après avoir joué à FSA, je te dirai ce qu'il en est. Mais Radical Edward et oliverco disent que ça vaut le coup en solo, alors il faut leur faire confiance. :)
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede rémi » 01 Mar 2005 7:14

Pour Minish Cap c'est vrai que c'est un bon jeu tout de même. En effet, j'avais vu que radical edward et olivierco avait donné leur avis. C'est juste pour en avoir encore un car j'hésite vraiment et comme je l'ai dis : je suis sûr de ne pas y jouer en multi.

Dans tous les cas, éclates-toi bien. :)
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede olivierco » 01 Mar 2005 9:54

On peut le trouver actuellement à 22 euros en neuf sur playasia (version japonaise)
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede DarkMagus » 03 Mar 2005 1:27

Je l'ai reçu ce midi, je peux donc donner mes premières impressions. Et elles sont très bonnes ! J'adore vraiment ce jeu, et pourtant je viens à peine de le commencer. Beaucoup de graphismes sont repris du jeu A Link To The Past, sur Super NES, avec toutefois les améliorations graphiques et les différents effets spéciaux rendus possibles par la GameCube (cet arc-en-ciel et cette cascade que l'on voit au début du jeu sont superbes, cf. capture d'écran de Radical Edward). Quant aux musiques, on en retrouve également qui proviennent des épisodes précédents. La nostalgie, ça c'est bon !

Il y a cependant un point important, un différence assez particulière avec tous les Zelda précédents: la progression se fait par niveaux. Il n'y a donc pas de "carte du monde" à proprement parler (en fait si, mais pas comme un joueur de Zelda l'entend), même s'il est possible de revisiter les niveaux précédents. Il est important de le souligner, car celà constitue un changement important, qui pourrait en décevoir certains. Mais ce n'est pas mon cas, car je suis un fan inconditionnel.

Autre petite différence, on ne peut posséder qu'un seul accessoire à la fois, en plus de l'épée. Lorsqu'on prend possession d'un nouvel accessoire, l'ancien est déposé (et on peut le récupérer). De plus, lorsqu'on récupère un objet tel qu'une clé, on transporte celui-ci comme un bloc de pierre ou une jarre jusqu'à l'endroit où il doit être utilisé. Ceci est bien sûr du à l'aspect multijoueur du jeu.

Et pour finir, je vais répondre à la question que j'avais moi-même posée plus tôt: ce jeu vaut VRAIMENT le coup, même si on ne joue excusivement qu'en solo.

Si tu as des questions ou des doutes sur certains aspects du jeu, rémi, tu peux toujours m'interroger.
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede rémi » 03 Mar 2005 17:15

Merci Olivierco et Radical Edward pour les infos.
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede DarkMagus » 04 Mar 2005 3:27

Et moi ? :cry:
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede rémi » 04 Mar 2005 8:16

Tu sais pas quoi : il faudrait que je dorme un peu parce c'est justement à toi que je pensais et j'ai écris n'importe quoi à force de voyager entre les topics :? .

Je te prie de m'excuser et il fallait bien évidemment lire "et Magus".
Encore un grand Merci
Et encore une fois désolé. :sorry:
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede DarkMagus » 04 Mar 2005 12:09

Bah, ne le sois pas, ma remarque était tout à fait humoristique. :)
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Jeux vidéos