Zatoichi

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Zatoichi

Messagede Mat » 17 Aoû 2003 1:11

Voilà, c'est le prochain Kitano... Un film de sabre, le premier qu'il réalise. On en a peut-être parlé dans d'autres posts (je ne me rappelle pas, et je n'irai pas vérifier...), en tout cas voilà l'occasion de commencer à en parler. Un petit teaser ?... faites vous plaisir, mais c'est un peu long à charger...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55135.html
C'est tiré d'une série culte au Japon que je connais pas, mais sur laquelle je vais de ce pas faire des recherches. Il s'agirait en tout cas d'un masseur aveugle et maître des arts martiaux... ça fait beaucoup à mon goût, mais le teaser fait son petit effet.
A vos claviers !
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede xa_chan » 17 Aoû 2003 9:12

Zatoichi est un personnage hyper connu au Japon, au même titre qu'Ultraman ou Doraemon. Ce n'est pas la première fois que Kitano se confronte au mythe, il y avait déjà fait un clin d'oeil très appuyé dans son film Getting Any ? où, dans une séquence, le héros (pour gagner de l'argent et pouvoir s'acheter une voiture pour faire "car sex", sisi, c'est sa motivation dans tout le film !!) joue le rôle de Zaoichi et fout évidemment le boxon dans la production...
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Tahitidavid » 18 Aoû 2003 0:00

ui et d'ailleurs Kitano a dédidé (à mon grand dam et a celui de bcp d'autres) de ne pas faire appel a Hisaishi sama pour la musique (ils seraient apparemment embrouillés depuis Dolls) du moins c ce qu'on dit
Zatoichi a l'air d'etre plus "leger" que "Dolls" bien evidemment ca pouvait pas etre tellement plus grave, alors a voir
On attends des années les films de Kitano et puis la ils nous en pond presque 2 en un an :)
Tahitidavid

Messagede Kojigabro » 18 Aoû 2003 7:23

oui !!! j'ai vu la bande annonce a la tele, mais je ne sais pas a quand est prevu la sortie ici... je pense que ca doit etre d'ici la fin du mois, au pire septembre car on voit quand meme pas mal de pub dans les rues aussi.
Oui c'est issue d'une ancienne serie de films qui existait je crois dans les annees 60,70 ! A qund la sortie en France ?
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Tahitidavid » 18 Aoû 2003 17:48

Zatoichi sort bel et bien en septembre au japon, et normalement en février chez nous
Tahitidavid

Messagede Koguma » 20 Aoû 2003 16:59

pour les p'tits curieux, j'ai mis un trailer sur mes pages persos :

http://koguma.free.fr/Sauvegarde/zatoichi_v2.wmv

faites plutôt un click droit -> Sauvegarder sous qu'une lecture en direct, car le débit de free ne suit pas asser pour permettre d'avoir une video fluide...

Le fichier restera 24 h sur la page perso 8)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Neko » 22 Sep 2003 21:26

Un scoop ?

Kitano sera à Paris en octobre. Il fera un saut à la Fnac St Lazare pour la sortie de Zatoichi. Ce sera le mardi 14 octobre à 18h et les places à mon avis très limitées (et surement une par personne) seront dispo à partir du 9 à cette même Fnac.
Mais chuuuuut...
Neko

Messagede xa_chan » 22 Sep 2003 21:35

Merci de l'info, je vais affûter mes katanas pour trancher tous ces mécréants qui oseraient vouloir m'empêcher d'aller le voir ! :D
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Neko » 10 Oct 2003 1:14

Ya une avant première aussi, je ne sais plus pour les places, et je crois que c'est à l'UGC Bercy. Si j'arrive à en savoir plus je vous tiens au courant.
Neko

Messagede Mat » 10 Oct 2003 18:44

Ca comprend le billet de train ?... :D
Je suis trop drôle... :|
Encore une fois, ce sont les parigaux les privilégiés... enfin, c'est une habitude :angry:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Danieru-san » 12 Oct 2003 21:16

Cool Zatoichi sort le 10/12/2003 en blegique :v: mais c'est VO, donc en Japonais ?
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede Neko » 15 Oct 2003 14:37

Ca fait quelquechose de le voir en vrai :D Mais rencontre un peu courte, et questions pas terribles à mon goût. Et bonne surprise, on a eu droit à des extraits de Getting Any ! D'ailleurs à ce sujet, si vous savez où le trouver, au moins sous-titré...

Pour l'avant première du film, c'était le 13 octobre :?
Neko

Messagede Tahitidavid » 16 Oct 2003 13:13

POur ceux qui ont raté ca et qui sont qd meme super fan de Kitano (comme moi qui pleure depuis 3 jours :cry: ) aller sur ce forum et pleurez !!http://forum.hiwit.com/forum.php3?idsite=427&zone=a&passprive=
Tahitidavid

Messagede Neko » 18 Oct 2003 3:55

Je ne suis pas encore allé voir cette URL, je venais en donner une avec un résumé de la rencontre :
http://www.fantastikasia.net/index-dos- ... dossier=27

Et un petit cadeau au passage :

http://www.bacfilms.com/presse/zatoichi/ :v:

Je ne sais pas quand est-ce qu'ils supprimeront le lien, alors dépêchez vous de récupérer les images et le dossier de presse !
J'espère que ça sèchera qlq larmes :)
Neko

Messagede Mat » 18 Oct 2003 14:21

Bien vu petit chat ! :D

Très bon lien, je n'ai pas encore regardé en détail le dossier de presse, mais je ne tarderai pas à le lire !

Merci pour le lien. :wink:
Mat
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Cinéma