X Japan, le mythe...

Tout sur la J-Pop et les différents mouvements musicaux au Japon !

Modérateurs: yama, ozora, Modérateurs

X Japan, le mythe...

Messagede Mat » 03 Juin 2003 22:12

Je suis en train d'écouter un live de ce groupe de légende (je crois qu'il s'appelle "Live live live"), et le public est en train de chanter "Endless Rain" et ça n'en fini pas et j'ai la chair de poule à écouter ça et ressentir la communion entre le groupe et le public... C'est énorme !!! :shock: ... comme on dit chez moi... :|
Quelqu'un peut me donner ses impressions et des renseignements sur la légende du groupe ? Je sais seulement qu'ils se sont arrêtés tragiquement à la mort d'un des membres cela fait quelques années je crois...
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 04 Juin 2003 16:41

X japan... je sais meme pas si on peut dire quelque chose telement se groupe est indeterminalble... sans lui bon nombre de groupe de visual n'aurai vu le jour (pour ne pas dire le visual). Le last live est a pleurer tellement l'embiance est forte, on voit bien que le publique et le groupe ne font qu'un.

Mon membre favori est hide de par son jeu de scene

le groupe a connu plusieur formation mais c'ets a partir de 1987, a la venu de hide pata et taiji que le groupe a ateint son meilleur niveau.

Il n'y a rien d'autre a dire a par qu'aucun groupe ne poura remplacé X japan (ni meme egalé)...
Dernière édition par ozora le 25 Sep 2003 19:46, édité 1 fois.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede DarkAngel » 04 Juin 2003 19:18

en effet, il y a pleins de groupe j-rock qui se sont inspirés de X-Japan.
il faut dire aussi que Yoshiki était le leader du groupe, mais je n'ai jamais entendu Globe...
:arrow: enfin voici Hide avec ses supers cheveux roses !!! --> http://kyodai.free.fr/namida/hide.jpg
sinon le groupe --> http://kyodai.free.fr/namida/group.jpg
et moi je les trouve trop bien !!!! ils font des chansons trop top ! :love:
DarkAngel
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 04 Juin 2003 20:00

Ouais "The Last Live" au Tokyo Dome !!!! C'est énorme, je suis en train de récupérer la vidéo !!! A la fin de la première partie, il y a un solo de batterie, et le batteur fini rétamé par terrre, épuisé... bon, il se la pète un peu aussi, il faut dire, mais c'est énorme !! :wink:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 04 Juin 2003 22:03

Sinon, quelqu'un aurait les paroles ?... Ca m'eviterait de les chercher... :P
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Tatoo » 01 Aoû 2003 0:31

Mat, là tu as tapé dans le mile avec moi, fan d' X-Japan
C'est le premier groupe que j'ai découvert, depuis j'ai rassemblé une collection sympathique de musiques et au dernier Japan Expo 5(en juillet2003), j'ai pu acheter le concert en 3 vcd de Dalhia Final Tour 96. Un régal, tout simplement exceptionnel et un tee-shirt X-Japan dont je vais essayer de le photographier pour vous le montrer.
(fan d'Ayumi Hamasaki j'ai acquis le concert DVD Dome Tour 2001)

Entrons dans le vif du sujet, tu recherchesles paroles, un bon site allez c'est cadeau c'est ce site qui m'a fait aimer X-Japan :
http://membres.lycos.fr/xjapan/?page=paroles

et pour ceux qui souhaiterait jouer leurs musiques au piano, quelques partitions :
http://www.seika.org/anime/xjapan/

Ce groupe est exceptionnel :love: et restera à tout jamais gravé dans ma mémoire et j'espère un jour le faire reconnaître dans le monde entier, ce serait formidable (du moins le faire découvrir à un maximum de personnes).
Mes titres préférés sont Drain, Art of Life (version 28min), Dalhia et Crucify my love

Je possède pas mal d'albums mais je suis loin de les avoir tous, mais le principal est là.
Tatoo

Messagede ozora » 01 Aoû 2003 13:38

Art of life fait 34 minutes et des poussieres :P et un dvd specialement pour cette chanson vas bientot (ou est deja) sortir au Japon.

Ce groupe est exceptionnel et restera à tout jamais gravé dans ma mémoire et j'espère un jour le faire reconnaître dans le monde entier, ce serait formidable (du moins le faire découvrir à un maximum de personnes).

C'est vrai que c'est un grand groupe et que sans lui il n'y aurais surment pas de visual mais c'est du heavy metal... maintenant peu de personne aime le heavy, moi meme je n'aime que X japan dans ce style. Ce qu'il aurait falu c'est que le groupe soit reconu des ses debut, quand le style etait encore tres present, maintenant le groupe peu paraitre viellot. Alors place au "nouveau" groupe, possedant un style plus "aux gouts du jour"

P.S: je dis ça mais j'adore et j'espere que je ne me ferais pas d'enemis :?
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Volkof » 26 Sep 2003 18:14

J'ai recupere The last live de X-Japan !!!!

C trop dement !!!!
Comment il fait Yoshiki pour tenir ce ryhtme !!! Et puis en plus il a massacré sa jolie batterie transparente !
C decidé au jour de l'an je me fais la coiffure du defunt Hide !
:love:

8)
A+
Volkof
Rédacteur
Rédacteur

Messagede ozora » 27 Sep 2003 17:59

C'etait devenu une habitude la destuction de battrie chez Yoshiki... un peu comedien sur les bords quand il s'effondre apres ses solo... on ne s'en lace pas.
:)
ozora
Rédacteur
Rédacteur

X JAPAN A JAMAIS DANS NOS COEURS

Messagede Morgan » 28 Sep 2003 18:50

Oh mon dieu qulle bonheur il y a 2 mois environ de decouvrir ce groupe...et maintenant comme bon nombre d'entre nous je suis un dingue de X JAPAN j'ai meme trop envie de me faire la coupe a YOSHIKI d'aileur pour info et pour ce qui le save pas YOSHIKI a monte un nouveau groupe cela s'appelle VIOLET UK et ca a l'air terrible oh mon dieu a chaque fois que j'ecoute tears ou endless rain j'ai les larmes qui me viennent bravo a ce groupe mythique...
X JAPAN a jamais dans nos coeurs...

momo.louis@oreka.fr
n'hesité pas m'ecrir j'adore parler de X JAPAN ou d'autre chose
Morgan

Messagede Fu-long » 28 Sep 2003 19:04

Kelle chanson pouvez vous me conseiller pour me faire découvrir ce groupe??? :?:
Fu-long

Messagede ozora » 28 Sep 2003 19:29

Pour decuvrir X, tu devrait pas ecouté une chanson mais une dizaine, je te fait ma play list special:

Sadistic desire (live)
Blue blood (live)
Forever love
Drain (live)
X (live)
Art of live (la complete en live)
Kurenai (en japonais et live)
Tears
Say anything
Silent jealousy
Dahlia
Stab me in the back...

Toutes ces chansons je ne leur donne pas d'ordre de preference, elles sont pour moi toutes aussi bien. J'ais essayé de fair un liste avec un peu de tout, mais il y a tellement de chansons bien. :)

P.S: Les lives de toute ces chansons sont excelent, si tu veut bien decouvrir le groupe, prend toujour la version live et la version studio.

P.S.2: Violet Uk, on attend toujours l'album... Yoshiki a pas l'air trop pressé ^^

P.S.3: Morgan, ton adresse ne marche pas, j'avais deja essayé de te remercier pour tes dires sur mon article mais ça ne marchais deja pas. Alors merci et inscrit toi au forum, comme ça ont poura parler de X et de plein d'autres groupes en faisant participé tout le monde.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Fu-long » 29 Sep 2003 19:20

Bon bon, avec ca g de koi faire, MERCI!! :wink: :)
je sens ke je vais me faire un petit week-end a Vienne a chercher des endroits ou je pourrais acheter des CD d'eux (si je trouve rien sur le net :P )
Fu-long

Messagede Volkof » 30 Sep 2003 17:54

Je connais Violet UK ! J'ai quelques musiques, mais ca vaut pas X-Japan ! C beaucoup plus electronique, et plus calme mais c pas mal ! Bien sur, rien ne remplacera X-Japan !
Pour ta playlist Ozora, j'aurai donné la meme chose a peu de chose pres !
Art opf life donne une bonne idée de tout les genres dans lesquels se donnent le groupe !
Volkof
Rédacteur
Rédacteur

X JAPAN

Messagede morgan 51 » 05 Oct 2003 16:46

bon a celui qui veut me contacter j'arrive pas a me connacter comme membre au forum il me reconnais pas alors que je suis inscrit...desole
sinon reesaye quand meme sur mon adresse en dehors du forum...
momo.louis@oreka.fr
morgan 51

Suivante

Retourner vers Musique