X Japan, le mythe...

Tout sur la J-Pop et les différents mouvements musicaux au Japon !

Modérateurs: yama, ozora, Modérateurs

Messagede Nico » 10 Nov 2004 17:22

olivierco a écrit:En fait je l'ai acheté sur ebay à 20 euros.

Ben moi aussi j'avais acheté sur ebay un coffret des 5 albums studio de X,
le vendeur garantissait une coffret neuf, sous cellophane. Dès que je l'ai reçu, j'ai compris que je m'étais bien fait avoir (pour rester poli... :( ): le coffret était bien neuf, mais c'était des cds pirates... comme on dit, on apprend à ses dépends...ça m'apprendra à faire plus attention :cry: (Olivierco, j'espère que ça n'est pas ton cas)

Du coup, je préfère payer un peu plus cher sur les "vrais boutiques" et être sûr d'avoir les oeuvres originales.

Pour en revenir au sujet, j'ai acheté le double dvd Visual Shock vol.4, c'est un live au Tokyo dome en 1992 : il est super :wink: à part peut-être une qualité vidéo moyenne, sinon la set-list est excellente.
Pour ceux qui ont d'autres dvds, qu'en est-il de la qualité vidéo et sonore ? (notamment du Art of life :) )

P.S. si vous achetez des dvds japonais (de X ou d'autres) sur ebay et que le vendeur vous garantit qu'ils sont "toutes zones", c'est qu'il y a de grandes chances que ce soient des pirates...après ça ne vous dérange peut-être pas d'avoir des pirates, mais ça n'est pas mon cas ... :angry:
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 10 Nov 2004 17:43

Une version officielle, mais c'est vrai que les versions pirates sont nombreuses et qu'il faut se méfier, encore plus pour les DVD.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 12 Nov 2004 16:33

"Excuse ma question de néophyte mais Live Live Live c'est avec le chanteur de la première vidéo ou de la seconde (j'apprécie plus la première)?"

X japan n'a jamais connu plus d'un chanteur. Il y a bien les voix de Pata et surtout (parceque plus presente) hide pour les coeurs mais le vocaliste du groupe a toujours ete toshi...et sa voie egu.

Le seul membre qui ait changer fut le bassiste.
:)
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Nico » 23 Déc 2004 23:09

Je viens d'écouter un morceau de X qui s'appelle Stop Bloody Rain. C'est un morceau enregistré en concert, de très mauvaise qualité : j'aimerai savoir si ce titre a déjà été enregistré en studio et si oui sur quel album ou single on peut se le procurer :wink:
Ce titre est génial, tout simplement.
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 29 Déc 2004 14:17

Ce titre n'est malheureusemenet sur aucun album et je pense qu'il fut enrigistrer en live pour une demo vers 1986-1987 pas longtemps avant l'Xplosion (trop facile) du groupe. Mais ce ne sont la que supositions.

Tu peut tout de meme retrouver le solo final sur le titre X, a la meme position (en fin donc).

'est vraiement domage que ce morceau ne soit pas passe sur un album car comme tu l'as dit il est vraiement tres bon.

a plus
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Nico » 02 Jan 2005 21:03

C'est bien dommage en effet. Mais peut être qu'un jour ce morceau sera repris par un autre groupe dans le cadre d'un tribute-album à X. D'ailleurs il en existe peut être déjà ? :?: simple question :)
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Louve » 22 Mai 2005 19:46

OUAH X Japan quel groupe !!!!! :o
Je n'ai que 2 cd : Dahlia et Ballad collection mais ils sont formidablement beaux tous les 2 !
Mais quel dommage que Hide ... 8)

:cry:
Louve

toujours X japan

Messagede Cocobanana » 11 Nov 2005 20:53

Je suis toute nouvelle!! Alors d' abord bonjour à tous :)

Si vous voulez des infos sur X japan je connais un super site ou toute leur carrière est expliquée c'est sur http://x-japan.chez-alice.fr/

Sinon moi je trouve que leur musique est vraiment magnifique, frenchement respect ca nous chenge du rap mer**** qu'on entend à la radio, X japan c'est vraiment de la musique!! Si je résumais leur carrière je dirais que c 'est un chef d' oeuvre, parce que pour exprimer ses sentiments comme le fait Yoshiki dans les paroles de ses chansons il faut avoir le talent et les trippes....

Simplement bravo et respect!

:love:
Cocobanana

Messagede stash la legende » 16 Déc 2005 22:36

X est mon groupe preferé, musique jap comme occidentale!! la musique du groupe sort vraiment du lot je trouve!!
et j'spere que mardi dernier (le 13 ) vous avez tous mis du hide a fond chez vous pour feter les 41 ans de notre regretté hide!
stash la legende

Messagede Cashtoon » 17 Déc 2005 8:04

stash la legende a écrit:j'spere que mardi dernier (le 13 ) vous avez tous mis du hide a fond chez vous pour feter les 41 ans de notre regretté hide!

Oui j'y ai pensé en changeant ma serviette de bain :lol:
Cashtoon

Messagede Naode-san » 08 Jan 2006 18:38

Alors la immense respect a eux ! Du bon sons !!

Kurenai, The Last Song, ou encore Rusty nail et bien d'autre .....

Un de mes preferer et je dirai que c'est lui qui me remonte le moral quand je suis a zero c'est Hide !
L'entendre joué de la guitare avec des petits " solos " qui sublimissime.
Mais aussi une chose de bien c'est le groupe que Hide a fait !

Spread Beaver et Hide Sa aussi c'est geniale Rocket Dive, Tell me, 50 50 ou encore Doubt ...
C'est geniale !
Naode-san

Messagede black_bear » 09 Fév 2006 10:17

Ce groupe est sympa mais quelques chansons comme tears sont un peut saoulante a la longue.....

en revanche endless rain est une merveille surtout en live
black_bear

Messagede Naode-san » 17 Fév 2006 20:50

Moi je ne trouve pas !! En tous cas j'epsere bientot pouvoir m'acheter le Dvd The Last Live ! Pour un dernier concert absolument magnifique !
Naode-san

Re: X Japan, le mythe...

Messagede Shu Matsumoto » 06 Déc 2006 18:28

Mat a écrit:Je suis en train d'écouter un live de ce groupe de légende (je crois qu'il s'appelle "Live live live"), et le public est en train de chanter "Endless Rain" et ça n'en fini pas et j'ai la chair de poule à écouter ça et ressentir la communion entre le groupe et le public... C'est énorme !!! :shock: ... comme on dit chez moi... :|
Quelqu'un peut me donner ses impressions et des renseignements sur la légende du groupe ? Je sais seulement qu'ils se sont arrêtés tragiquement à la mort d'un des membres cela fait quelques années je crois...

Mat je suis entierement daccord avec toi: ce groupe est tout simplement magnifiquement sublime!!!! :love: j'en suis folle et surtout folle de Hide (l'ex guitariste décédé d'un heu...accident...) je ne peu toujours pas me remetre de cette mort -__-
Endless rain est une de mes preferé avec Unfinished et Say anything et Crucify my love qui m'a tant fait pleurer.... Vila tout ce que je peux dire sur ce groupe ! Il restera a jamais le groupe le plus reconnu au Japon et de loin le meilleur !! :v:
Shu Matsumoto

Messagede nonoleouf » 05 Juin 2007 0:36

je viens détérer ce post pour annoncer une nouvelle de la + haute importance pour tout les fans de ce groupe :o
X japan va se reformer !!!!

C'est à la suite d'une rencontre entre Yoshiki et Toshi en Novembre dernier que la possibilité d'un retour de X avait été évoquée. La nouvelle est désormais confirmée : Yoshiki, Toshi, Pata et Heath, qui formaient X Japan avec le défunt guitariste emblématique hide, se sont retrouvés à Los Angeles il y a quelques mois pour enregistrer plusieurs maquettes, avec en point de mire un album prévu pour cette année ainsi qu'un concert à L.A..

article entier
http://www.mimu-net.net/news.php?newsid=1018
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique