Wii!

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Wii!

Messagede Radical Edward » 12 Déc 2006 22:17

Alors voilà, après une sortie en grande pompe, la wii est enfin arrivée dans nos foyers! Libre à vous de poster remarques, questions et commentaires sur la petite dernière de chez Nintendo!

Mes petits avis persos:
J'ai testé:
Zelda Twilight Princess:
Du positif et du négatif, je ne suis pas assez loin dans le jeu pour me faire un avis définitif. Le jeu est très vaste, assez joli (l'eau! :love: ) mais pas autant que je l'aurais espéré. Le contrôle à la wiimote (la télécomande) + nunchuk (le stick analogique supplémentaire qu'on branche) est impeccable. Je regrette juste que la gestion de caméra soit automatique, et pas manuelle comme dans Wind Waker sur Game Cube (mais bon, sans un second stick, celà aurait été difficile...). Par contre, le fait de pouvoir botter le train des vilains méchants en faisant soi-même le mouvement de l'épée est carrément jouissif! Vraiment! Un vrai plaisir! Pareil pour la pêche, qui devient très marrante et immersive du coup. Par contre, le début est assez linéaire, pour s'ouvrir ensuite, mais quand même!
A suivre donc...

Wii Sports et Wii Play:
Je les met dans le même sac parce que c'est plus simple et que ça fonctionne sur le même principe.
On commence par se créer un "Wiimii" à notre effigie. C'est vraiment très drôle de se fabriquer un petit personnage, par contre, autant pour faire un perso masculin, on n'a pas trop de problème, autant les persos féminins ne ressemblent à rien! :sweat:
Après avoir créé son wiimii, on fait mumuse avec. J'ai bien accroché Wiisports (en particulier la boxe avec wiimote + nunchuck). Faites bien attention à ne pas trop forcer quand même, j'ai eu bien mal au bras après une journée de wii quand même! :?
Wiiplay est basé sur un principe de découverte de la wiimote et de ses fonctions. On joue à un duck hunt-like version wii assez marrant, au ping pong, à trouver des sosies de mii (notez d'ailleurs que quand vous créez plusieurs miis pour jouer avec vos a-miis, ceux-ci sont parfois dans le public à vous applaudir quand ils ne jouent pas avec vous, ou alors vous devez les retrouver avec leurs sosies, ce qui peut être assez sympa!).

Monkey Ball:
Jeu complètement frappé! Non mais qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête pour aller enfermer des singes dans des grosses boules transparentes!?! Mais le jeu est quand même très maniable et fun. Le mode multi est marrant, mais nettement moins précis que wiisports et wiiplay, donc même si les jeux sont plus funs, on regrette quelques imprécisions.

Voilà, c'est à vous.
Amusez-vous bien! :wink:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede olivierco » 15 Déc 2006 6:50

Il n'y en a déjà plus en vente.

Pour ma part, j'attends un peu car je ne suis pas encore décidé sur la version de la Wii que je vais prendre. Dommage que la Wii soit zonée: pour une fois Sony avec la PS3 a pris de l'avance.

Cela me permettra également de finir un peu des jeux Gamecube, DS, PS2 et GBA que je viens d'acheter.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Thosan » 15 Déc 2006 19:49

Hehe pour les problèmes de stock, il suffit de savoir où aller et d'avoir de la chance: je suis allé peinard la reserver à 11h30 le 8, le soir même, j'avais un texto m'annonçant qu'elle était prête! :|

Pour les jeux, j'ai Zelda et red stell:
Wii sports est excellentissime, j'attends avec impatience de me faire un petit multi. Par contre, la boxe beurk, et le baseball est dur...
Red steel, j'ai vraiment à peine commencé, donc je ne peux pas vraiment dire. Le contrôle total avec la wiimote est pas évident, quant à la qualité du jeu, pas de surprise (bref, passons :) ).
Bon, pour Zelda, je ne suis moi non plus très avancé (faut dire, il a l'air formidablement long) mais je peux déja dire qu'il n'est pas raté (aprés l'avenir nous dira s'il dépasse OOT). En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis sur la pêche, je trouve ça nul (ça se voit que je suis resté bloqué au tout début pendant plusieurs jours à cause de ça? :roll: ) mais c'est pas la mort...

Voila!
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Spider » 17 Déc 2006 13:55

Vivement que la contre-bande nous atteint , hein ? ... C'est illégal ?

Vous vous étes jamais demander pourquoi un pays aussi faible financiérement que le mien, peut avoir une population éxtrément riche coté matériel (voitures, villas, moto, thécnologie, ... Wii )

Allez les français achetez la Wii , et vendez là , comme ça , moi j'irai partir me trouver une béllle Wii presque neuf , a juste 1000 balls :appl:
Spider

Messagede Ghorbad » 17 Déc 2006 17:05

Hehe, pour les problèmes de stock, il suffit de savoir prier, et comme ça, si Dieu se sent d'humeur généreuse, il permet de l'obtenir.

Non, sérieux, je l'avais réservé 3 semaines en avance, et j'ai donc pu l'acheter à mon Micromania pour sa sortie, avec Zelda bien sûr.
J'ai pas mal bourriné dessus durant les premiers jours (et j'ai un peu laché à cause de mon emploi du temps), donc ce que je peux dire pour l'instant, c'est que c'est une véritable réussite.

J'ai la flemme de faire un test du jeu ou d'énumérer ce qui est bien, mais j'ai en tout cas été agréablement surpris par le côté... disons cinématographique du jeu. Dans le bon sens du terme, hein? Zelda est plus profond qu'avant. Les sentiments se ressentent enfin, et ce notamment grâce au faciès des personnages.
Sinon, la particularité de l'opus (transformation en loup dans le monde des ombres) est franchement une bonne idée.

Par contre, il y a quelques points qui me manquent. Premièrement, j'aimais bien le jeune Link. Ensuite, il y a une nette régression au niveau des musiques. Avant, on avait des musiques uniques, qu'on ne trouvait que dans Zelda. Maintenant, ce sont des musiques classiques de RPG. Assez belles, certes, mais comme elles ne sont pas accompagnées par les voix des personnages, elles ne ressortent pas.

Je n'ai pas suffisamment avancé pour m'étendre sur le sujet (je n'ai pas encore atteint le point clé du jeu en fait. Dans OOT, c'était quand on sortait la Master Sword. Dans TTP, c'est encore un peu plus loin), mais j'ai quand même l'impression que l'intéraction est moins poussée.
Dans ALTTP, les deux mondes étaient liés, et il y avait une vraie rétro-activité. Dans OOT, les voyages temporels étaient fréquents et bien pensés. Dans M'sM, le retour dans le temps était génial. Pourtant, là, ça me semble moins complet. Mais ça s'améliore peut-être encore un peu ensuite.

Quant aux donjons, j'ai trouvé les deux premiers très intéressants (en général, je n'aime pas les donjons), et le troisième un peu lourd (jamais aimé les niveaux dans l'eau).

Bref, j'ai énuméré pas mal de mauvais aspects, mais c'est uniquement parce que ça me prendrait trop de temps d'aborder tous les bons points. Parce que oui, Zelda est génial, et tout ça n'entache en rien l'expérience du jeu. C'est juste un peu dommage, et ça l'empêchera peut-être de dépasser OOT et M'sM, mais il reste terrible.
Par contre, je déplore l'absence de l'ocarina. Les chants du loup, c'est de la merde.
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede damien » 17 Déc 2006 17:07

Vends Pack Wii + TV cassée :lol:
Image

Je blague :sorry:
damien

Messagede Spider » 17 Déc 2006 19:14

Moi , je me démérde pour m'en trouver une , et toi t'as déjà casser la tienne !!!!

La vie est injuste :cry:
Spider

Messagede Aylinn » 17 Déc 2006 20:32

Spider a écrit:Moi , je me démérde pour m'en trouver une , et toi t'as déjà casser la tienne !!!!

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!

Que veux tu Spider ! C'est comme ça Image
Aylinn
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede Radical Edward » 18 Déc 2006 17:55

Ca devient fatiguant à la longue les fakes de gens affirmant avoir cassé leur télé avec la wiimote... Où alors c'est que j'ai surestimé l'intelligence humaine. Pour y avoir joué pendant des heures, je peux affirmer que sauf si on lâche VOLONTAIREMENT la wiimote, tout en la jetant TRES FORT vers la télévision, il est impossible de casser l'écran! La dragonne n'est pas si faiblarde que ça tout de même, et de toute façon, il n'y a pas de raison de lâcher la wiimote en plein mouvement! :angry:

Sinon Thosan, j'espère que tu n'attends pas que "ça mord!" apparaisse à l'écran avant de tirer, hein? Il faut tirer dès que la ligne plonge, ça va assez vite! :wink:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Thosan » 18 Déc 2006 22:06

Qu'est-ce que j'ai eu honte d'être bloqué sur ça pendant plusieurs heures!!! :cry: (mais comment t'as deviné?).
En fait, il faut aussi un temps où rien ne bouge avant de tirer: je m'embête pas, je pose la mote sur le côté pendant 2-3 minutes et aprés quelques à-coup et c'est bon. Ensuite, j'ai eu des ennuis avec le "ça mord", je pensais qu'il fallait y aller en finesse, subtilement. Bref, tirer, relacher etc mais le poisson partait. Bon, en fait, faut tirer comme un bourrin, je fus sôt...

C'est du passé maintenant tout ça, une mauvaise passe de ma vie. J'en suis heureusement revenu :|
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede damien » 19 Déc 2006 8:58

Spider a écrit:Moi , je me démérde pour m'en trouver une , et toi t'as déjà casser la tienne !!!!

J'ai pas de Wii. J'ai juste récupéré une image d'une news.
Faut pas s'énerver Radical Edward, j'ai bien dit que c'était de l'humour (on appel ça le second degré) :P
damien

Messagede Radical Edward » 19 Déc 2006 20:28

Je ne m'énerve jamais :) mais j'ai croisé des tas de faux témoignages de Wiis cassées (dont certains provenant de façon très claire de chez Sony! :angry: Boooh! C'est mal!)
je tenais juste à faire comprendre à certains ici que ton post était bel et bien un fake.
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Jeux vidéos