Mes petits avis persos:
J'ai testé:
Zelda Twilight Princess:
Du positif et du négatif, je ne suis pas assez loin dans le jeu pour me faire un avis définitif. Le jeu est très vaste, assez joli (l'eau!
) mais pas autant que je l'aurais espéré. Le contrôle à la wiimote (la télécomande) + nunchuk (le stick analogique supplémentaire qu'on branche) est impeccable. Je regrette juste que la gestion de caméra soit automatique, et pas manuelle comme dans Wind Waker sur Game Cube (mais bon, sans un second stick, celà aurait été difficile...). Par contre, le fait de pouvoir botter le train des vilains méchants en faisant soi-même le mouvement de l'épée est carrément jouissif! Vraiment! Un vrai plaisir! Pareil pour la pêche, qui devient très marrante et immersive du coup. Par contre, le début est assez linéaire, pour s'ouvrir ensuite, mais quand même!
A suivre donc...
Wii Sports et Wii Play:
Je les met dans le même sac parce que c'est plus simple et que ça fonctionne sur le même principe.
On commence par se créer un "Wiimii" à notre effigie. C'est vraiment très drôle de se fabriquer un petit personnage, par contre, autant pour faire un perso masculin, on n'a pas trop de problème, autant les persos féminins ne ressemblent à rien!
Après avoir créé son wiimii, on fait mumuse avec. J'ai bien accroché Wiisports (en particulier la boxe avec wiimote + nunchuck). Faites bien attention à ne pas trop forcer quand même, j'ai eu bien mal au bras après une journée de wii quand même!
Wiiplay est basé sur un principe de découverte de la wiimote et de ses fonctions. On joue à un duck hunt-like version wii assez marrant, au ping pong, à trouver des sosies de mii (notez d'ailleurs que quand vous créez plusieurs miis pour jouer avec vos a-miis, ceux-ci sont parfois dans le public à vous applaudir quand ils ne jouent pas avec vous, ou alors vous devez les retrouver avec leurs sosies, ce qui peut être assez sympa!).
Monkey Ball:
Jeu complètement frappé! Non mais qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête pour aller enfermer des singes dans des grosses boules transparentes!?! Mais le jeu est quand même très maniable et fun. Le mode multi est marrant, mais nettement moins précis que wiisports et wiiplay, donc même si les jeux sont plus funs, on regrette quelques imprécisions.
Voilà, c'est à vous.
Amusez-vous bien!

).
) mais c'est pas la mort...