Voyage Tokyo game show

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Voyage Tokyo game show

Messagede loic123 » 13 Jan 2006 10:37

bonjour

je pars au japon du 15 au 26 septembre 2006 au Tokyo Game Show et je voudrais savoir la somme d'argent qui me faudrai pour vivre une semaine tranquille sachant que je dois payer que les repas (midi et soir) et quelques souvenirs.On me parle de 300€ euros minimum pensez-vous que cela est assez?
loic123

Messagede Ghorbad » 13 Jan 2006 12:12

Je sais que tu peux facilement trouver des repas corrects pour 6 euros, donc en restant 11 jours, tu peux largement t'en tirer avec 300 euros, si tu ne comptes pas le logement et le transport. Pour les souvenirs, si ce n'est pas des jeux-vidéos, ça devrait aussi tenir dans ton budget.
Enfin, ce n'est qu'une supposition personnelle, je me trompe peut-être ^_^
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede loic123 » 13 Jan 2006 12:25

ah ok merci mais on ma dit que le soir les repas etaient plus chers que le midi et pour les souvenirs, je pense pas que c'est aussi cher qu'en france tout de meme!
loic123

Messagede Ghorbad » 13 Jan 2006 12:39

Heu, en fait, si, c'est plus cher le soir, tout simplement parce que le midi, il y a la concurrence des bento (si je ne me trompe pas de terme). Mais il est tout de même possible de trouver des repas à ce prix je crois.
Pour les souvenirs, par contre, ça dépend. Si tu dois en acheter pour 100 euros, tu risques de manquer de pas mal d'argent. Et je pense qu'ils sont au moins aussi cher qu'en France, le Japon étant tout de même très touristique.
M'enfin, je pense que beaucoup de personnes sauront mieux te répondre que moi :P
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Karine » 13 Jan 2006 12:52

N'oublie pas de compter les transports en commun qui sont chers. Pour les souvenirs, tout dépend ce que tu veux ramener (mangas, jeux videos, autre...). Comme en France, il y en a à tous les prix (un paravent peut être considéré comme un souvenir...). Par exemple, pour un omomori (porte-bonheur), il faut compter environ 5 euros.
Karine
Webmaster
Webmaster

Re: Voyage Tokyo game show

Messagede ^_- ¤ Source ¤ -_^ » 14 Jan 2006 19:09

loic123 a écrit:bonjour

je pars au japon du 15 au 26 septembre 2006 au Tokyo Game Show et je voudrais savoir la somme d'argent qui me faudrai pour vivre une semaine tranquille sachant que je dois payer que les repas (midi et soir) et quelques souvenirs.On me parle de 300€ euros minimum pensez-vous que cela est assez?

Sache que du fait qu'au japon c'est cher je te conseil de profiter de ce voyage, tant en achats ( souvenirs, produits japonais, ... ) qu'en visites ( peut etre assez cher selon ce qu'on visite ), car c'est pas tout le temps qu'on peut s'y rendre, alors si tu pense que 300€ te suffit pour en profiter un maximum c'est comme tu vois :) . Je pense que tu peux trouver des endroits ou loger et manger convenablement sans en avoir pour une somme colossale .
^_- ¤ Source ¤ -_^

Messagede stan » 23 Jan 2006 18:35

pour te loger, tu as les capsules près des gares : juste de quoi dormir (pas tres bien isolé ), mais c'est ce qui coute le moins cher.
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 23 Jan 2006 19:41

Mouaif,

le capsule hotel, une fois, pour rigoler, mais sinon, c'est glauque...
Faut pas être claustrophobe en plus...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 23 Jan 2006 21:33

Ouyaaaa!
N'oublie pas ton appareil de photo numérique avec une mémoire de 9999999 GO :wink:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede stan » 23 Jan 2006 21:56

Renaud a écrit:Mouaif,

le capsule hotel, une fois, pour rigoler, mais sinon, c'est glauque...
Faut pas être claustrophobe en plus...

Cela dépend plus de ton porte-monnaie qu'autre chose : rien qu'une nuit dans une capsule c'est entre 20 et 30€.
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Japon