Voyage de printemps

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Voyage de printemps

Messagede Euphonie » 14 Oct 2004 19:55

Voilà, j'ai réservé mon billet d'avion pour partir voir le mont Fuji et les cerisiers en fleurs : aller 26 mars, retour le 15 avril.

Maintenant, reste à savoir où je vais aller exactement, qu'est-ce qu'il faut ne pas rater, ou au contraire éviter, etc...

Je sais que je vais certainement aller dans la région de Yamanashi-ken, et aussi à Kamakura... le reste est encore flou.

J'accepte tous les bons conseils et les avis avisés !

Merci à tous...
:v:
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede audrey » 14 Oct 2004 22:01

salut ti!
alors moi je suis allée dans la région de Nara vers Kyoto c'était vraiment super! par contre l'endroi ou tu vas ne me dit rien! mais je suis partit a la meme periode que toi il y a 3ans maintenant et j'avais eu un temps superbe!
si tu n'est pas loin de kyoto et osaka je te conseille d'aller y faire un tour et surtout le chateau d'osaka c'est magnifique!
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Euphonie » 14 Oct 2004 22:39

Merci Audrey, mais je reviens de Kyôto et Nara (j'ai fait un saut à Osaka mais je n'ai pas eu le temps de voir le château). Je ne suis pas sûre de repartir sur Kyôto / Osaka cette fois-ci par manque de temps. (mais c'est beau, Kyôto !!!)
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 14 Oct 2004 22:42

:cry: Je suis dégouté tata Euphonie ! Tu m'as piqué mon idée !! :D
Moi je te conseille de pas trop prévoir à l'avance et d'essayer là où les cerisiers seront en fleur au moment de ta venue !.. Parceque je pense que les fleurs de cerisiers ne restent pas très longtemps ... alors, si tu veux être sûre de les voir, le mieux c'est peut être d'essayer de les suivre.
Tu ne veux pas aller à Nikko ?
Sinon, tu peux aller voir là : http://81.56.253.234/mat/ ce sont mes photos du Japon de cet été que j'ai mis en ligne grâce à Kaiin (Ce n'est pas complètement terminé, mais c'est en bonne voie). Ca te donnera peut être une idée de certains lieux que tu n'as pas encore eu l'occasion de voir.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 15 Oct 2004 0:32

Je suis allé a Kamakura l'an dernier, je pense que si tu y vas c'est une bonne chose, car malheureusement quand j'y étais les temples et parcs étaient en rénovation ! alors c'est pas très esthtique sur le plan visuel ou pour les photos. mais si tu y vas d'ici 6 mois, certainement que les travaux seront achevés , après un an et demi quand meme !
Il y a plein de temple a voir la bas, et il faut s'y connaitre un minimum dans la culture profonde du japon je pense car il faut savoir différencier les temples, selon la facon dont ils ont été construits etc...
Et j'ai pu prendre une photo presque inédite la bas... c'était une lignée de 14 distributeurs de boissons les uns a a coté des autres !! si vous trouvez mieux vous me le dites ! :lol:

Pour ce qui est Shizuoka.... c'est un peu mitigé car il se peux que tu ailles la bas et que tu ne puisses pas voir le Fuji san ! Car il y a souvent de la brume, surtout en mars/avril je pense... alors il se peut que tu y ailles et que tu ne puisses pas le voir. Je dis ca car c'est bien la principale attraction. En plus il y a les ancienne maison , je ne sais plus comment on les appelles, "mais on fenetre" quelque chose comme ca, qui on une salle "spéciale" qui on une baie vitrée qui donne sur le Fuji san. Et je il me semble que avant si on demandait simplement au locataire si c'était possible de profiter de leur vue, ils te laissaient entrer. Mais maintenant d'une part, je crois qu'il y a moins de maison comme ca, et d'une autre peut etre que les locataires sont moins cools ! hahaha. mais je ne suis pas sur de tout ca , j'irais me renseigner davantage
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 15 Oct 2004 10:08

C'est vrai que les fleurs de cerisiers ne restent pas très très longtemps... mieux vaut essayer de suivre sur place où sont les meilleurs endroits.

En général, sur la yamanote, il y a des écrans dans les rames de train. Ils t'indiquent où en est l'épanouissement des fleurs selon les endroits du Japon. (pareil, en octobre-novembre, ils indiquent la coloration des feuilles mortes, et en été, ils indiquent où la bière sera la plus appréciable - mais la c'est juste fonction de la température...)

Un bon plan serait de prendre un JR Pass pour pouvoir te rendre là où les cerisiers sont en fleurs (je dis les cerisiers, les pruniers aussi sont magnifiques... bien que moins emblématiques du Japon.)

Moi, je suis resté sur Tokyo... Mais comme je suis resté un an, je pouvais me permettre d'attendre que ce soit là à Tokyo. Les bons points sur Tokyo sont le parc d'Ueno, bien qu'un peu trop de photographes en train d'essayer d'immortaliser la plus belle fleur en photo, et le long des douves du palais impérial (à partir de la station de Kudanshita)... en plus, il y a un matsuri vers cette époque de l'année dans le temple voisin... c'était le 26 mars...

En as-tu parlé avec des ami(e)s japonais(es) pour avoir les meilleures dates ?
Personnellement, le 26 mars, cela me parait un peu tard (le printemps commence vers le 20-21 mars... et selon les années, les fleurs s'épanouissent tôt.) Maintenant, cette année était peut-être précoce ? Mes photos de cerisiers datent du 24 et du 26 mars... mais bon, les fleurs sont restées quelques temps quand même.

Un autre truc que j'ai adoré c'est le moment où les fleurs se sont mises à tomber... L'avenue que j'empruntait tous les jours pendant la pause déjeuner est bordée de pruniers et quand les pétales se sont envolés avec le vent en tourbillonnant, on se serait cru dans un manga de Clamp...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Euphonie » 15 Oct 2004 19:46

je sais bien que c'est difficile de cibler la date de floraison des cerisiers.. en théorie, pour cette région, il paraît que c'est "fin mars - début avril", mais bien sûr il n'y a pas de certitude... j'espère que j'aurais de la chanceet que je n'ai pas gaffé en choisissant mes dates de voyages ! sinon il faudra effectivement que je remonte plus au nord.

je ne sais pas encore si je vais prendre un Japan Railpass, il aut que je réfléchisse aux endroits où aller, et calculer si le kilométrage le justifie.

j'ai encore du temps pour me faire des plans à tête reposée !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede audrey » 15 Oct 2004 22:08

je vois que tu vas souvent au japon je tenvie beaucoup, pour les cerisiers c'est très difficile a prévoir mais si tu rate ce magnifique spectacle ca te feras une raisons de plus pour y retourner! mais la j'avoue que si j'avais la possibilitée d'appeler ma corres' j'aurais sans doute pu lui demander! une fois sur place tu te loge ou, et tu loue une voiture ou bien tu fait tout en taxi et en train?
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede fuu_chan » 16 Oct 2004 6:09

Je pense, Euphonie que tu peux trouver des sites internet proposant de surveiller pour toi quelle sera la meilleure saison pour aller admier les cerisiers.
En ce moment je surveille les momiji sur ce site :

http://www.rurubu.com/entame/04autumn/

Dans ma region c est まだまだ, mais a la bonne saison j irais du cote de tokyo realiser de superbes photos j espere !...

Tout est en Japonais mais tu devrais pouvoir te debrouiller ! :)

Donc logiquement quand la saison des sakuras va venir, tu pourras peut etre surveiller la floraison sur ce meme site je pense... A suivre !
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Salut Fuu_chan !

Messagede Euphonie » 16 Oct 2004 9:55

Fuu_chan, ça me fait trop plaisirde te lire ! mon adresse e-mail a changé, ce n'est plus euphonie (voir mon profil), j'espère qu'on continuera à avoir de tes nouvelles.

Gros bizouxxx,
Phopho
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Euphonie » 16 Oct 2004 10:22

pour audrey : je fais tout en train, je ne sais pas conduire ! (la honte...)
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 17 Oct 2004 11:12

C'est vrai que l'année dernière, les momiji ont vraiment commencé avec le mois de novembre...

Par contre, Fuu_chan, plutôt que d'aller à Tokyo (les momiji n'y sont pas particulièrement phénoménaux), va à Kyoto, ce sera moins loin et tu feras sans doutes de plus belles photos.
Si tu tiens à aller à Tokyo, je te conseille alors de te ballader sur le mont Takao... (gare de Takaosanguchi sur la ligne Keio) Il y a des ballades de randonnée sympa, pas trop dures et vraiment belles (surtout avec les momiji à mon avis...)
Nikko est sans doute un bon plan aussi, mais ça fait plus loin...

Au Japon, il faut vraiment aller partout et en chaque saison... les paysages changent tellement, c'est magnifique.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede fuu_chan » 17 Oct 2004 16:35

Ah la boulette !! Je me suis trompee, effectivement je voulais ecrire Kyoto !! :sorry:
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede audrey » 17 Oct 2004 17:26

pour euphonie : moi non plus je ne sais pas conduire et c'est effectivement la honte mais en train c'est pas plus mal non plus comme ca tu te trompe pas de sens et puis en train c'est deja plus ou moins sur que t'arrive a destination! tu parle un peu japonais?
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 17 Oct 2004 22:36

Vous en avez de la chance de pour certains d' avoir déjà étaient au japon et d'y retourner (phopho, renaud, audrey...) ou pour d'autre d'y être encore (fuu chan) je vous envie TROP!!! :cry:
Enfin j'aurai mon jour j'éspére! :P
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Japon