Je suis allé a Kamakura l'an dernier, je pense que si tu y vas c'est une bonne chose, car malheureusement quand j'y étais les temples et parcs étaient en rénovation ! alors c'est pas très esthtique sur le plan visuel ou pour les photos. mais si tu y vas d'ici 6 mois, certainement que les travaux seront achevés , après un an et demi quand meme !
Il y a plein de temple a voir la bas, et il faut s'y connaitre un minimum dans la culture profonde du japon je pense car il faut savoir différencier les temples, selon la facon dont ils ont été construits etc...
Et j'ai pu prendre une photo presque inédite la bas... c'était une lignée de 14 distributeurs de boissons les uns a a coté des autres !! si vous trouvez mieux vous me le dites !
Pour ce qui est Shizuoka.... c'est un peu mitigé car il se peux que tu ailles la bas et que tu ne puisses pas voir le Fuji san ! Car il y a souvent de la brume, surtout en mars/avril je pense... alors il se peut que tu y ailles et que tu ne puisses pas le voir. Je dis ca car c'est bien la principale attraction. En plus il y a les ancienne maison , je ne sais plus comment on les appelles, "mais on fenetre" quelque chose comme ca, qui on une salle "spéciale" qui on une baie vitrée qui donne sur le Fuji san. Et je il me semble que avant si on demandait simplement au locataire si c'était possible de profiter de leur vue, ils te laissaient entrer. Mais maintenant d'une part, je crois qu'il y a moins de maison comme ca, et d'une autre peut etre que les locataires sont moins cools ! hahaha. mais je ne suis pas sur de tout ca , j'irais me renseigner davantage