Voyage de printemps

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Messagede Euphonie » 17 Oct 2004 23:16

audrey : oui, je me débrouille en japonais, je passe tout mon temps libre à l'étudier !

imad : pour moi partir au Japon c'est arrivé tard dans ma vie, j'espère que ça arrivera plus rapidement pour toi !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede audrey » 18 Oct 2004 19:39

tu sais j'ai vécu dans pas mal de région en france et dit toi que tu es chanceux d'habiter le sud y'en a qui t'envie rien que pour ca!! et j'en sais quelque chose puisque je suis aussi du "sud"!!
moi j'ai eu l'occasion de partir en voyage scolaire (beaucoup moins cher que de partir tout seul!!) pour 6500frs a peut près pour 15jous!
mais tout seul il faut beaucoup économiser ou alors gagner au loto :D bien sur je plaisante!
mais dit qu'un japonais moyen se prive pendant des années pour venir en france et je pense qu'un francais moyen se prive aussi pendant de nombreuses années! :)
mais quand on y est on se dit que le jeu en vaut la chandelle et qu'on ne regrette rien! alors ne désespere pas un jou tu pourras t'offrir ce voyage et l'idéal c'est de partit à plusieurs!
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 21 Oct 2004 21:52

Euphonie> tu c du moment ke j'y aille un jour, sa peut etre quand sa voudra!!! :)

Audrey> C'est vrai que c un avantage d'habiter dans le sud je peut te le dire, car je suis née à Dunkerque et j'ai vécu mes dix premières années là-bas avant de venir à Montpellier, et c'est bien mieux ici! :P

Sinon quite à me priver de beaucoup de chose je finirai par y aller j'éspère et c'est vrai qu'entre amis, c'est bien mieux, o fét moi qui c pas très bien parlé japonnais, avec l'anglais tout le monde comprend là-bas? :?:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede audrey » 22 Oct 2004 20:22

aie!!!!! tu vas tomber sur un os les japonais on un très mauvais accent et en géneral tu comprend pas grand a chose a ce qui disent mais bon on arrive toujours a se faire comprendre quoi qu'il arrive!
mon voisin est anglais et il ne parle quasiment pas le francais et son fils s'est marier avec une japonaise et elle parle l'anglais et surtout le japonais!!! mais je verrais bien son accent et donc je suis obliger de parler anglais ce qui ne peut pas me faire de mal moi qui est arreter le lycée à 17ans!
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 23 Oct 2004 12:45

Ouaw... :roll:
Donc je dois vite me mettre à apprendre le japonnais si je comprend bien! :P
Ben en tout cas merci pour les renseignements Audrey! :)
Dis encore une question stp, j'ai entendu dire que les japonnais étaient un peu "raciste", est-ce que c'est vrai? :o
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

racisme

Messagede Euphonie » 23 Oct 2004 20:11

je n'ai jamais eu l'occasion de le constater directement, mais j'ai entendu dire, par exemple, que les bagages des noirs sont consciencieusement fouillés à l'aéroport, et pas ceux des blancs.

je crois qu'il y a peu d'étrangers de couleur au Japon, et que comme l'inconnu génère de l'inquiétude... mais je ne suis pas assez informée sur le sujet pour donner un avis... avisé !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Japon