voyage à Tokyo

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

voyage à Tokyo

Messagede ric » 27 Jan 2006 3:29

Bonjour le monde! Bon avant tout, moi c'est Ric, 18 ans, fasciné par tous ce qui est culture japonaise et grand fan de X Japan.

Je vais enfin avoir l'occasion de visiter cette jolie petite île qui ne cesse de chavirer mon coeur et appart crier de joie, je me demande comment je vais faire pour me débrouiller dans ce pays... je voudrais alors poser quelques questions à ceux qui y sont déjà allés...

d'abord la question la plus idiote, est-il indispensable ou seulement avantageux de parler japonais? dans mon cas j'ai pris quelques cours mais je suis loin de parler couramment la langue.

ensuite pour savoir, il y a une fête nationale ou quelque chose de spécial entre fin janvier et mi-février? c'est les grandes vaccances pour eux?

enfin... des endroits à me suggérer pour remplir mes journés? tant que j'y suis, pas de guides par ici? ; p
évidement, shimbuya et shinjuku sont déjà dans ma liste.

sinon, je prend l'avion le lundi (et oui, déjà ^^) et s'il y a des gens ici qui habitent à Tokyo et qui sont partant pour me montrer les beaux quartiers de la villes, karaoké, les soirée nocturnes, vous êtes invités. suffi de me faire signe par mail ou msn...

voila, j'ajoute juste un merci d'avance et heureux de vous connaitre.
ric

Retourner vers Japon