Voyage à Tokyo... à l'aide!

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Voyage à Tokyo... à l'aide!

Messagede Radical Edward » 21 Aoû 2006 3:08

Alors voilà, ayant cherché sur le forum (si, si, j'ai cherché, c'est promis!) je n'ai pas eu réponse à toutes mes questions. J'en appelle donc à votre bonne âme pour répondre à mes quelques questions:

1. Avez-vous LE bon plan pas cher pour me loger sur Tokyo (les prix trouvés sur le net sont un peu chers pour moi (budget d'étudiants fauchés), sachant que je pars à deux (non, je ne suis pas schyzophrène, une personne du sexe opposé m'accompagne). Pour l'instant j'ai trouvé 6500yens/nuit pour deux personnes (ce n'est pas excessif, mais sur un séjour de 7 à 10 jours ça commence à faire beaucoup! Et je le répète, nous sommes de pauvres étudiants)

2. Comment marche le métro de Tokyo? (Le 1er qui me dit "sur des rails"...). En cherchant sur le net j'ai entendu parler de pass, de voies privatisées, et de temps de trajets hallucinants. Qu'en est-il réellement? Quelle règle appliquer pour compter les temps de trajet? (exemple: à Paris, compter 2 min en moyenne entre les stations). Quelle est la formule la plus rentable pour voyager dans Tokyo? (7 à 10 jours)

3. L'accès à l'aéroport est-il simple? (Les plans que j'ai pu voir se contredisaient un peu...)

4. A vot' bon coeur m'sieurs dames! Donnez-moi tous vos bons plans sur Tokyo (restos, lieux à voir, etc...)

Allez, promis, si vous m'aidez, je vous filerai tout plein de jolies photos! (je peux même en prendre à la demande si c'est assez tôt)
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede ATourville » 30 Aoû 2006 18:57

1 - Désolé, pas de bon plan sur Tôkyô.
Dans les moins chers, il y a les auberges de jeunesse pour quelques jours.
Pour un mois, il y a les Sakura House.

2 - Oui, il y a plusieurs lignes privées (dont JR) à Tôkyô. La ligne la plus connue est la JR Yamanote Line. C'est une ligne circulaire qui dessert Shibuya, Harajuku, Shinjuku, Ikeburo, Akhiabara, Shinagawa...
Les temps de trajet ne m'ont pas paru hallucinant. Disons pour relier 2 extrêmes Shibuya et Akihabara, il faut compter un peu plus de 40mn.
Il existe des Pass JR, des pass metro pour 1 mois. On peut également choisir le Pass pour un trajet particulier.
Le plus pratique est la SuiCard qui permet de prendre les lignes JR. Elle coûte 500Y mais on est obligé de mettre 2500Y pour la premiere recharge. Elle est pratique, car après on a plus besoin d'acheter des tickets au distributeur (gain de temps). Le prix du ticket varie suivant la distance parcourue. Donc à moins de très bien lire les kanjis, c'est pas facile de savoir le prix du ticket suivant la station d'arrivée. Heureusement, il y a des machines pour faire l'appoint, quand on a pas mis assez. Il suffit d'insérer le ticket pour savoir combien il manque.

3 J'avais pris un car de/pour Narita. Il y a aussi des trains (pas testé). Mais en car, il faut bien compter 40mn pour rejoindre le centre de Tokyo.

A+
ATourville
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mitokomon » 02 Sep 2006 11:24

Pour les nuit a pas cher...Il y a les love-hotels, oui mais :sweat: c'est pas cher par contre je ne garanti pas la qualite de l'hygiene!

Tu peux toujours contacter l'AFJ, on ne sait jamais, une bonne ame peut toujours accepter d'herberger!...jamais essaye mais dans les temples bouddhistes...La charite pour la nuit ils peuvent accepter!

Autre plan, les ryokans, avoir un bon guide sous la main!
Le metro de Tokyo est facile a comprendre, les noms des stations sont annoncees et ecrites en romaji! :)
Mitokomon
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede stephsan » 15 Sep 2006 15:10

Le metro est assez compliqué à Tokyo ,au debut surtotu;mais tu peut tjrs demander au gens de t'aider ,ils sont très aimable,moi j'ai surtotu pris le train,la Yamanote line fais le tour de la ville c'est assez pratique!j'ai trouvé l'acces de l'aeroport a la ville assez simpla,il faut prendre le narita express et il s'arrete a la gare de tokyo et shinjuku je crois.
je te souhaite bon courage si tu veux trouver moin cher,je n'ai pas trouver moin cher ,je suis aller dans le sakura hotel
J'ai mis mon recit photo sur www.stephsan.skyblog.com si ca t'interesse
et n'hesite pas si tu veux quelque conseil.savoir le japonais est tres utile!
je suis etudiante en japonais donc si tu veux quelque phrase pratique n'hesite pas!++
stephsan

Messagede Radical Edward » 16 Sep 2006 0:22

Merci beacoup!
Le voyage se précise et se rapproche.
J'ai trouvé un Ryokan Vraiment pas cher (je testerai voir si c'est vraiment un bon plan!)
Pour le métro, j'ai repéré la ligne qui fait tout le tour! Bien pratique! J'ai aussi trouvé le plan et ça ne m'a pas l'air plus compliqué que le métro parisien.
Sauf que dans le métro parisien, je passe mon pass navigo, la machine fait "djing!" et tout va bien. Comment marche le métro de tokyo? Y a t-il des formules style "carte orange" à la semaine?
Pour le japonais, je me doute bien que c'est utile! J'apprend quelques bases en ce moment, histoire de me débrouiller si je me perds ou si j'ai faim! (La survie avant tout!).
Mais petite question aux personnes ayant été ou habitant à Tokyo: Quel est (à vue de nez) le pourcentage de personnes parlant anglais (ou français) à Tokyo?
Un grand merci pour votre aide! :)
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede bobby » 22 Sep 2006 0:14

Lors de notre 1er voyage au Japon, à Tokyo, nous n'avons rencontré que 2 personnes parlant anglais. Le mode de pensée étant trés différent notre "langage des signes" n'est pas compris non plus, dur!

Dans le métro tu payes à la distance, et il y a 3 sociétés différentes si tu changes de société en cours de route tu devras payer plusieurs fois. Tu te feras forcément avoir au début. Me souviens plus pour la carte hebdo on n'a pas dû comprendre!
bobby

Messagede Radical Edward » 10 Oct 2006 20:07

Déjà de retour du pays du soleil levant.
Merci à tous pour vos conseils!
Pour le métro, c'est fou l'argent que j'ai pu leur faire faire!
Aux touristes futurs, je recommande vivement la marche à pied ou le vélo! Bien moins honnéreux que le train ou le métro Tokyoite!
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Japon