Votre avis m'intéresse ...

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Votre avis m'intéresse ...

Messagede Sala » 23 Fév 2006 14:31

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 2eme année d' école d'ingénieur sur Bordeaux et je vais bientot effectuer un stage de 6 mois au Japon chez Hitachi.

Mon niveau de japonais n'est pas très élevé à l'heure actuelle. Il correspond aux 30 premières lecons audio de "Pimsleur Japanese part 1 " (de 1/2 heures chacunes), à un bonne maitrise des 15 premiers cours de Karine et à la connaissance d'environ 100 kanjis. Pour info, J'étudie le japonais environ 6 h par semaine.

Ma question est si selon vous, avec mes 6 mois passés au Japon en entreprise ( dans un labo avec que des japonais qui parlent anglais) ainsi qu'avec mes 6 heures hebdomadaires de japonais, je pourrais obtenir un bon niveau à l'issue de ce séjour ( càd capable de tenir une conversation basique).

Merci d'avance pour vos réponses :)
Sala

Messagede olivierco » 23 Fév 2006 15:15

6 heures par semaine pendant six mois, cela ne fait que 150 heures. C'est pour donner un équivalent le temps estimé pour la première partie de Minna no nihongo.
Pour ce qui est du temps en entrerprise, des amis qui sont allés en stage long au Japon n'y ont parlé qu'anglais et en sont revenus incapables de soutenir une conversation en japonais.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Sala » 23 Fév 2006 15:29

même si je le pratique en dehors du boulot avec des japonais ?
Sala

Messagede olivierco » 23 Fév 2006 15:33

Tout dépendra de ta pratique, car pour que cela soit profitable, il te faudra, tout du moins dans un premier temps, trouver quelqu'un qui voudra bien te servir de "professeur", qui voudra bien t'expliquer ce que tu ne comprendras pas, te reprendra sur l'accent. Je l'ai déjà vécu du côté du "professeur" et c'est plutôt fatiguant, surtout quand l'autre est débutant..
olivierco
Modérateur
Modérateur