Visa "Vacances-travail"

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Visa "Vacances-travail"

Messagede demienu » 29 Juil 2006 16:11

Bonjour ,

Désolé si un post couvrant ce sujet a déja été écrit mais je ne crois pas l'avoir vu..

Je désirerai aller au Japon pour rejoindre quelqu'un (aux alentours de Nagoya), je commence donc à m'informer sur toutes les possibilités m'étant offertes. Il y a le Visa tourisme bien entendu mais celui ci ne permettrait peut etre pas de rester assez longtemps et je pense que je me retrouverai vite à cours d'argent..
L'idéal serait donc de gagner de l'argent pour subvenir à mes besoins..
J'ai pensé avoir trouver ce moyen par l'intermédiaire du Visa "Vacances-travail". Je suis aller me renseigner au consulat du Japon, parait t'il que j'aurais ma chance.. mais je préfere me renseigner. Si quelqu'un a bénéficier de ce programme, pourrait il me renseigner sur quelques points concret : - Un Francais a t'il de la chance de trouver du travail au Japon et quel domaines et quel sites sont préférable ?
- même question en ce qui concerne le logement..
- Un étudiant comme moi, qui serait alors en année sabatique, a t'il une chance de s'intégrer sans parler Japonais (anglais perfectible)

Que pensez vous de cette idée et y'aurai t'il éventuellement un autre moyen ?

Voilà, je pense que j'aurais plein d'autres questions, mais j'attend vos remarques et suggestions,
Merci d'avances de votre interêt, et désolé pour ce long message..

Ja nee !
demienu

Messagede gotonin » 01 Aoû 2006 1:15

Ne t'inquiete, ce n'est pas demain la veille que le Working H. en France soit full...
A une epoque ils les distribuaient presque...

Le seul inconvenient, c'est de montrer que tu possedes 3000 euros sur ton compte... mais a part ca, le visa est tres facile a acquerir.

Pour le logement, soit la famille de ton "amie?" te soutient et alors ils peuvent t'aider a trouver un logement soit, tu fais comme beaucoup et tu passes par une Guesthouse.

Pour le travail, ca depend surtout de ton niveau de japonais. En france, t'es etranger sans savoir parler un ou 2 mots francais, tu demandes un boulot, l'employeur te rie au nez.
Et il ne te reste plus qu'a etre serveur dans un resto qui propose la cuisine de ton pas ou un boulot mal-propre.
Au Japon, tu peux devenir "professeur" de francais... Meme si certins, ne savent pas ecrire une phrase correctement en francais se la petent en disant, moi chuis prof. Faut pas trop se leurrer, c'est que ces navets, n'ont pas trouve mieux et il faut bien gagner sa croute...
Apres il suffit de contacter les ecoles, les sites webs...

Enfin bref, avant de partir etudies la langue du pays avant de potager mollement pendant quelques mois a te demander comment commander au Mac Do ?! 8)
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede demienu » 01 Aoû 2006 17:46

Merci beaucoup de ta réponse..

Je commence à me demander si, finalement, un Visa touriste n'est pas préferable dans mon cas.. d'autant plus que je ne sait vraiment pas (pour l'instant) où m'adresser pour trouver un travail.
A vrai dire (et je pense que tu me comprendra) je veut aller au Japon pour rejoindre ma copine.. je lui demande de m'aider pour trouver un travail ect.. et j'attend les dévellopement..
D'autant plus que si je part en WH, ce sera à la fin de l'année (pour réunir les fonds), je ne sais donc même pas si je resterait 1 an.. (je pourrait éventuellement faire une demande de Studient Visa pour l'année prochaine enfin...on peut toujours rever..)
Voilà, moi concretement tout ce que je veut, c'est rester avec elle.. (ca c'est plus de l'ordre sentimental mais bon..) Puis-je te demander ce que tu en pense ? que ferais tu par exemple ?
J'espere que je ne t'en demande pas trop..
Désolé si je t'ennuie, je n'en ai pas l'intention..
demienu

Messagede gotonin » 02 Aoû 2006 2:17

Non, non tu ne m'ennuies pas, j'etais dans ton cas avant... et ne t'inquietes pas, t'es pas le seul.

Le gros probleme, c'est que le Working Holiday, tu ne peux l'utiliser qu'une fois jusqu'a tes 30 ans !! Apres c'est cuit... Il ne faut pas l'utiliser betement.

Mais seras-tu encore capable de lui dire au revoir une nouvelle fois ? Moi, je n'ai pas pu...

A mediter.
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede demienu » 02 Aoû 2006 17:23

Salut Gotonin,

Merci encore,
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas malheureusement en effet,
Donc, suivant les derniers dévellopement de "l'affaire".
Elle me dit qu'elle veut bien être mon garant mais ,d'après quelques un, ca semblerait plutot dur voire limite impossible bien qu'elle soit très bien intégrée (elle est apparement très apprécié dans son boulot et tiens une place plutôt importante dans la mairie de sa ville..)
Oui, comme tu le dit, les premiers adieux francais on été très dur.. et je ne sais pas si je serai capable de les refaire une deuxième fois..
Elle reviens en France pour la fin de l'année, peut être qu'elle voudrai rester ici plus longtemps, mais, je ne peut pas oser lui demander ça je pense.. (?)
Comme tu dit, le WH n'est pas renouvelable et doit etre un choix murement réfléchi (ca je sais pas si c'est le cas pour l'instant..)
Elle me dit qu'il y a un programme d'intégration d'étranger dans sa mairie (mais je n'ai aucune qualification..) ce qui me permettrai d'obtenir un WH je pense..
Ensuite, elle me dit également qu'il est préférable de m'inscrire dans une école pour apprendre le japonais, ce qui est préférable pour chercher du travail.. Mais je crois que ces écoles sont très cheres.. c'est donc un cercle vicieux..
Cependant, je vais tout essayer mais je vais y arriver..
Comment as tu fait lorsque tu était dans mon cas et que me conseillerai tu ?

Merci encore beaucoup pour ton interêt..
demienu

Messagede gotonin » 03 Aoû 2006 4:05

Au Japon, il y a generalement des associations avec les mairies qui donnent des cours presque gratos aux etrangers.

Si ta copine est bien encre dans la societe, un bon boulot, une reconnaissance... et toi, tu patauge... lache tout, prends ton WH et va la rejoindre !!

Greg t'en penses quoi ?
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede demienu » 03 Aoû 2006 19:06

Salut,

Il semble qu'il y est cette sorte de programme dans sa mairie, mais je n'en sais pas plus..
Je vais donc lui demander, sait on jamais... j'espere qu ele fait que je n'ai aucun diplome supérieur n'est pas un obstacle..
Moi, ca me poserai aucun problème (au contraire!) de tout lacher pour aller là bas, je suis même pret à faire une pause dans mes études. Mais, il faut que j'ammasse beaucoup d'argent apparement (je ne pense pas que les 2500 euros mini demandé par le WH suffisent.. Si ?) Apres, je peut peut être essayer de prendre contact avec son école de francais à Nagoya pour savoir si ils n'aurait rien pour moi.. Qu'en pensez vous ?
Et enfin, vous ne pensez pas que c'est un peu précipité de parler de WH maintenant alors qu'il me reste tout a faire (économiser ect..) pour partir à la fin de l'année ?
Gotonin, toi, tu es actuellement avec ta copine en France ou au Japon ? (Dis moi si je suis trop indiscret..)

Merci pour tout,
demienu

Messagede gotonin » 04 Aoû 2006 1:20

Bonjour, je continue cette conversation car ca pourrait servir a d'autres, mais apre ce message, si personnes d'autre participe, je clos le sujet.

Donc, oui je suis a Osaka avec ma femme.

A premiere vu tu as l'air plus jeune que je le pensais...
C'est toi, qui doit decider si c'est le bon moment ou pas pour partir.

Quand je suis partie en WH en ete 2002, j'avais 500 euros dans les poches et la promesse de mes parents de me donner 60 000 yens (425 euros env.) chaque mois, que je retirais avec ma carte. Et j'etais a Tokyo, la ville la plus chere du Japon.

Je m'en suis tire largement... Ce qui est etonnant, c'est que maintenant, je ne peux meme pas envisager vivre avec si peu d'argent... :lol:

donc, si t'es malin, tu peux te debrouiller pour moins que ca...

Cote diplome, j'ai un BEP / CAP VAM et un BAC STT ACC. J'ai arrete la FAC en cours de route pour divers raisons persos.

C'est sur, je ne serais pas ingenieur chez Sony mais, je pense que petit a petit, j'arriverais a me creer une situation... Enfin, on verra bien.

Bon courage !
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede demienu » 04 Aoû 2006 16:43

Merci beaucoup Gotonin,

Donc oui, je suis jeune, j'ai 22 ans..

Elle, elle est dans la province de Gifu du coté de Nagoya..
Ton message est plein d'espoir pour moi, ce veut dire en gros, qu'on peut pratiquement envisager un WH du jour au lendemain..
Apres pour le truc d'etre malin.. je sais pas.. faut que je me renseigne sur les petit "truc" pour vivre sur ses économies au Japon..
Ce qui est marrant, c'est que ta réfléxion sur l'argent montre vraiment qu'on se responsabilise avec l'age.. (je ne dit pas que tu est vieux bien sur..) mais tu as fait ce que tu sentai.. et maintenant te voilà au Japon avec ta femme..
Avoir la force de suivre ce qu'on sent, en laissant le raisonnable de coté, et tout laisser tomber.. c'est peut etre à quoi je réfléchi en ce moment..
Donc, il faut que j'essaye (continue) mes démarches pour le WH et sinon (au pire) je me met un petit pecule de coté et je part pour 3 mois en touriste et on verra apres..
J'aurai encore 2-3 questions et remarque Gotonin mais je comprend que tu doive clore le post.. Je sais pas si on pourrait continuer de correspondre par mail interposé ou quelque chose comme ca..

Domo arigatou gozaimasu..
demienu

Messagede demienu » 07 Aoû 2006 19:40

Gotonin,

Excuse moi, mais pourrais-je te poser une question à propos de la recherche de travail au Japon, et comment as tu fait pour trouver le tien lors de ton séjour en WH ?
J'ai visiter brievement pas mal de site de recherche de job au Japon, mais apparement, ceux ci nécessite tous un niveau minimum en langue, des études et un CV japonais..

Moi, je pense qu'il faudrai que je tape au niveau des restos francais ect.. mais où chercher ?

Désolé si je t'embete,
Bonne continuation
demienu

Messagede gotonin » 08 Aoû 2006 14:29

Passes par le "mp" s'il te plait.
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Japon