Vetements au Japon: chers ou pas?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Vetements au Japon: chers ou pas?

Messagede ozora » 06 Juin 2003 11:53

Bonjour,

Comme certainement pas mal d'entre vous, j'ais pour projet d'allé au Japon... Si tout ce passe bien, j'irais durant une année dans une famille d'acceuil et par la meme ocasion dans un lycée japonais (j'espere que tout ce passera bien :? )

Et ma question etait de savoir si il valait mieux qu'avant de partir j'achete tout les vetement qu'il me faut ou si il est mieu que je prenne le minimum (je parle de vetement comme des pull ou pantalon voir t-shirt, pas des sous vetement) et qu'une fois labas je m'en achete d'autre quand j'en aurai besoin... les vetement sont il plus cher?

Merci

P.S: je sais que je mis prend un peu moins d'une année a l'avance et qu'en plus rien n'est vraiment sûr, mais comme le voyage coute vraiment tres cher je prefere tout prevoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede zavi » 06 Juin 2003 13:04

Ozora,
I existe une chaîne de magasins qui est vraiment l'équivalent de CELIO, qui s'apelle UNIQLO. A titre indicatif je me rapelle y avoir acheté un T shirt à manche longue à environ 1000 Y .
zavi

Messagede Koryuu » 06 Juin 2003 16:49

Oyo!
hahahaha
les habits a la mode coutent cher la bas donc achete toi s en en france, et quand tu seras au japon, tout le monde te regardera avec tes beaux habits :lol:
il faut te pas un uniforme pour l ecole?
!oyO
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 06 Juin 2003 17:07

L'uniforme pour l'ecole est compris dans le prix du sejour et puis je ne m'habille pas a la "mode", des jeans du style "dickies" ou "celio" (un peu large ou normal a la rigueur mais pas seré ) fond tres bien l'affaire, je ne cherche pas trop a suivre la mode, ce qui compte pour moi c'est d'etre bien habillé.

C'est bien qu'il y ai une chaine de vetement un peu comme celio car je trouve leur vetement plutot bien et il font bien habillé dans l'ensemble.

Par contre du faite que j'aurai un uniforme je n'aurai peut etre pas besoin d'autant de vetement... si je me change en rentrant, je ne met que quelque heure un pantalon et il peut bien faire 2 fois comme ça non?

C'est bien vu au Japon de metre 2 fois c'est vetement? (voir plus, il m'arive de metre un pantalon 3 ou 4 fois quand je ne le met que les matinée ou en rentrant chez moi...)

P.S: je parle toujours des pull ou des pantalon parceque je me vois tres mal metre un calçon ou une paire de chaussette 2 fois.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede ozora » 07 Juin 2003 15:10

Et les sous vetement c'est cher au Japon? Les chaussures c'est le meme prix qu'en France?
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede KANSAI » 08 Juin 2003 15:36

Je me suis acheter un jean large et un t-shirt au Japon. En gros, les prix sont les memes qu'en France: des qu'il s'agit de marque, c'est cher, sinon, ca va...
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Karine » 08 Juin 2003 20:43

Mais n'oublie pas aussi que tu auras peut être du mal à trouver des vêtements à ta taille au Japon, enfin selon ton gabarit ! Pour moi, c'était plutôt plus simple, mais si tu es un peu grand, ça doit pas être simple !
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede ozora » 08 Juin 2003 20:48

je fais une taille normal... 1.77
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede KANSAI » 09 Juin 2003 7:12

Je fais 1m85 et mon pantalon est trop grand :lol:
Cote taille de vetements, pas de probleme je pense puisqu'en plus la mode des vetements larges est toujours la...par contre pour les chaussures, la c'est different: je fais du 30 au Japon ce qui donne du 46 ici. Super dur a trouver! :cry:
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

C vrai que c'est un reel probleme les differences de tailles

Messagede Volkof » 09 Juin 2003 10:20

lol, ca doit pas etre simple desfois !

En france, maintenant 1.77 m c'est pas petit mais c'est pas très grand ! :cry: C'est aussi ma taille ! :lol:

Si je vais au japon faudra que je fasse gaffe à ça ! Si ca se réalise, comme tu as de la chance ozora !

Tiens nous au courant !
Volkof
Rédacteur
Rédacteur

Messagede ozora » 09 Juin 2003 11:19

Oui je vous dirais des que je sais si je part ou pas.

Alors pas de probleme our les vetement, il y a de grande taille (meme si je m'ahabille en 36) et c'est juste pour les chaussure qu'il n'y a pas toute les taille... je pense que ça ira je n'ais pas non plus des grand pied :)

Merci pour votre aide
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Koryuu » 09 Juin 2003 11:25

Oyo!
comment tu as fait pour pouvoir aller au japon pendant un an bientot et apres cette année lorsque tu reviendras tu va etre en quelle classe :lol:
!oyO
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 09 Juin 2003 11:41

eh bien j'ais deja redoubler :( alors ça me fera deux en de retard (maintenant je travaille tres bien, car sans resulta pas de sejour) mais je pense que cette année ne sera pas un retard (si j'y vais biensure) du point de vue de mon apprentissage de la langue. Je serais donc encore en 2nd (je n'y suis pas encore, j'y vais seulement en Septembre).

Pour le voyage, j'y vais a l'aide d'association comme afs (ou asf je sais plus), certe le voyage n'est pas donner (c'est meme tres cher) mais un année de vie au Japon en temps normal est bien plus cher je pense.

P.S: je n'ais encore aucune certitude sur mon depart :|
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Koryuu » 11 Juin 2003 9:57

Oyo!
comme tu vas bientot partir au japon pendant 1 an, je pense que la meilleur des choses est de t aider http://forumjapon.free.fr/quisuisjeFLO/quisuisje.htm ce site parle d un gars francais qui habites au japon, je plus interressant je trouve c est son CV
noublie pas de cliquer sur le 1er lien vert "dans un lycee", ca va etre long a lire mais ca parle de son annee scolaire au japon :lol:
!oyO
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Koguma » 13 Juin 2003 21:57

bon, j'arrive après la cavalerie :)...oui Kansai a raison, prends un minimum de truc, tes bagages seront bien asser lourds...
Pour l'anecdote..sur mes 4 voyage au Japon, la durée du séjour a graduellement augmentée, mais les bagaes sont devenus plus légers...
Pour les prix, vrai c'est à peu près, les mêmes prix, sans pour autant atteindre les niveaux de nos Hypermarchés...
La qualité est bonne en général...
Un conseil, après ton arrivé, demande à quelqu'un de te montrer le magasin UNICLO le plus proche et dévalise...c'est un genre de supermarché du vêtement, mais génbéralement trés tendance...
Pour la taille, no probs...je fais 1,80 et 85 Kgs...pas de soucis de taille
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Suivante

Retourner vers Japon