Utilisation du miso ????

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Utilisation du miso ????

Messagede Oda » 30 Nov 2003 22:10

Voila je me suis achetée un pot de miso et donc je voudrai que quelqun me donne la recette (par MP,puisque l'on ne peux pas mettre les recette sur les post) de la soupe miso et puis d'autre plat faciles a faire et avec des epices pas trop dificiles atrouver (gimgenbre,germe,sauce soja,ect...).
Voila en esperant que quelqun ne me reponde avant dimanche (apres je suis plus la je suis au bahut, donc comme sa je vais pouvoir faire des recette japonaise a mes colocataire) :wink:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede razuman65 » 07 Jan 2004 18:41

la soupe miso comme je sais la faire (je ne connais que cette facon)

ingredients
- Soja : laver et égoutter
- Une vingtaine de pois gourmands (mais ca peut tres bien etre des pommes de terre et oignons ou des poireaux. certains la font avec du tofu mais je sai pas j'ai jamais essaye)
- Du dashi (1 cuillere a cafe)

preparation pour 2 personnes
laver et égoutter les poids
Faire bouillir 0,7 litre d'eau dans une casserole et mettre le "DASHI".
Y ajouter les pois gourmands et le soja.
Lorsque l'eau bout, baisser le feu sur moyen. Prendre le "MISO" dans une louche.
Le diluer dans l'eau bouillante à l'aide de baguettes ou d'un petit fouet.
Goûter et rajouter du "MISO" si cela vous semble nécessaire.
Servir dans des bols individuels.

J'ajoute que cette recette n'est pas de moi je l'ai apprise sur : http://yayoi.free.fr/CUISINE/cuisine_ind.html
d'ailleur j'ai pompe quelques phrases pour aller plus vite. Mais je vous encourage a aller voir c'est que des recetes faciles.

Voila bonne chance
razuman65

Messagede Oda » 24 Fév 2004 19:39

Desolé je vien de tomber sur ce post, donc merci a toi razuman... :wink:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede dreamsangel56 » 07 Mar 2004 0:01

et les sushis vous connaissez ? :appl:
dreamsangel56

Messagede Oda » 07 Mar 2004 14:53

Non on connais pas :lol:
Ah au fait jsuis aller a carrouf hier et j'ai achetée des somen et udon (nouille japonaise) et de la soupe miso, et en plus pas trop cher.Mais la soupe miso je la trouve bizzare :roll:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Karine » 07 Mar 2004 14:56

La soupe au miso bizarre ? :roll: C'est ce que je préfère !!!! (mais bon, je comprends qu'il y en ai qui n'aiment pas trop, c'est vrai que c'est particulier !)
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Oda » 07 Mar 2004 15:05

Je sais pas, c'est speciale mais en fait ce que je n'aime pas dans les soupe c'est l'eau sa c'est parceque j'ai regardé dark water non mais serieux jaime pas trop l'eau comme ca.
Mais en fait je peux me la faire tous seul avec mon pot de miso, mais ptete que jaime pas trop sa... :sweat:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Karine » 07 Mar 2004 15:08

Ce qui compte, c'est aussi ce que tu mets dedans en plus du miso : tofu, algues, etc... Miam miam !
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Nico » 07 Mar 2004 21:18

Oda a écrit:Mais la soupe miso je la trouve bizzare :roll:

Oda >>Tu dois parler de la soupe au miso liophylisée en sachet où tu ajoutes de l'eau chaude...j'en ai déjà gouté, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la soupe "maison" ou celle que l'on te sers au resto (à mon goût).

Karine a écrit:Ce qui compte, c'est aussi ce que tu mets dedans en plus du miso : tofu, algues, etc... Miam miam !

Karine >> tu as raison, ce qui est important aussi c'est le type de miso dont tu te sers; il y a en gros 3 variétés, plus ou moins salées. Celle qui est utilisée pour la soupe au miso typique est la moins salée (de couleur beige/jaune)

tchao. :)
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Christ60 » 11 Mai 2004 11:25

Oh oui avec les algues c'est meilleur sans ça ,ça manque!Mise à part la soupe miso est-ce qu'il existe d'autres soupe que les japonnais aime? :D
Christ60
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cuisine