une jeunesse ultraviolente

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

une jeunesse ultraviolente

Messagede Koryuu » 16 Mai 2004 22:12

Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede yama » 16 Mai 2004 22:21

et ben....

moi qui voulais aller a Osaka au debut :(
je ferai mieux de reflechir quand meme...

mais il y a des choses que je n'ai pas le droit de le dire...
d'ailleur ce que tu nous montre m'aidera beaucoup
yama
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 16 Mai 2004 22:28

Oyooooo!
tiens? tu as fini de lire? je viens juste de terminé :sweat:
ca fait peur en tout cas :roll:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede yama » 16 Mai 2004 22:34

Ryuu a écrit:Oyooooo!
tiens? tu as fini de lire? je viens juste de terminé :sweat:

j'ai feuilleté rapidement mais c'est vrai que c'est assez effrayant

d'ailleur j'essaie toujours de me mettre de cote d'un groupe (lors des rencontre entre forumeur d'un autre forum) a chaque fois

mais quoi qu il arrive ca m'empechera pas que je fasse mon premier voyage l'annee prochaine :roll:
si 'jai les moyens
yama
Modérateur
Modérateur

Messagede zegalago » 17 Mai 2004 18:02

c'est dingue... :roll: ils en ont aucun remord en plus...
c p-e l'abus de jeux video ou ils peuvent tuer des gens (je ne dis pas que l'on doit abolir tout les jeux ou l'on peu faire ca) car la dedans il ne se font pas punir, tout leur est punis et p-e pour certaines personne ce "tout est permis" s'etend jusqu'à la vraie vie... :?:

Bon c'est un avis qui n'engage que moi.... mais il faut quand meme se poser des questions...
zegalago
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Koryuu » 17 Mai 2004 19:02

Oyoooooo!
resume des scenes horribles ( cest essentiel, y a des paresseux de lecture ici :lol: )

un garçon de quatorze ans assassine deux fillettes, puis un enfant de onze ans, qu’il décapite.Il dépose ensuite la tête de sa jeune victime devant son école

un garçon de treize ans, ne supportant pas que son professeur d’anglais lui reproche ses fréquents retards, la poignarde mortellement

des jumeaux de quatorze ans sortent dans la rue, choisissent au hasard une vieille dame qui a le malheur de passer là et l’assassinent à coups de couteau

La police de Tokyo a arrêté récemment une bande de douze garçons, âgés de dix à dix-sept ans, qui avait commis, en cinq mois, trente-six agressions contre des personnes âgées. Les adolescents dépensaient l’argent dérobé - au total, l’équivalent de 50 000 francs - dans des centres de jeux vidéo. Le chef du gang n’avait pas treize ans.

y a bien sur des motifs a chaque violence
je conseille a tout le monde de lire
:)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 17 Mai 2004 23:00

Il faut se méfier des effets quand on prend des faits isolés.

C'est ce qui a été fait en France quand l'insécurité faisait la une des journaux.

Rien que pour les deux dernières années, en France (pays deux fois moins peuplé que le Japon) j'ai le souvenir:
d'une jeune femme brûlée vive par son ancien copain
d'une jeune fille torturée et laissée pour morte par deux adolescentes
d'un lycéen qui égorge une de ses copines de classe "à cause du film scream"
d'un jeune tué pour une cigarette près d'une gare de banlieue
d'un père de famille tué par des jeunes à un arrêt de bus scolaire
des tournantes
d'un autre père de famille tué par des jeunes alors qu'il voulait récupérer le vélo de sa femme qu'ils avaient volé
d'un proviseur de lycée tué à coup de couteaux
du professeur du collège voisin poignardé par un de ses élèves en classe
du frère d'un de mes élèves tué à coups de couteaux par sa propre soeur
et des trois jeunes qui ont tué hier un handicapé.

Et je ne me souviens pas de tout...

Il y en aurait assez pour qu'un journaliste japonais écrive un joli papier sur la violence de la jeunesse française, non?
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 17 Mai 2004 23:34

Biensure Oliverco a raison.
Il ne faut pas toujours se laisser avoir par les médias. Il peuvent te faire gober ce qu'ils veulent.
Certes les faits relatés sont vrais, existants et atroces, mais Oliverco ressace aussi tout ce que les JT ont dit en france il y a deux ans surtout ! (bizarement, mais c un autre débat...).
En plus même je rajouterais que rien que dans ma région je me rappelle avoir lu dans.... je sais plus exactement, pas plus des 2 dernieres années, de tueries familialles, ou le pere de ( la plupart du temps) tuait sa famille et se suicidait ensuite.
Si il y a ce genre de cas au japon a mon avis ca peut etre ¨dû a la crise économique, les parents manquent d'argent, perdent leur boulot, et les enfants suivent et ne peuvent pas se faire payer l'école peut etre. L a plupart des étudiants au japon travaillent dur et se font limite exploités, Ils ont en mare aussi de vivre dans ce systeme de devoir toujours étudier et travailler, et veulent s'amuser.. Il sont peut etre aussi inspirés par les manga les plus violents... enfin plein de cause.
La violence est partout, malheureusement !....
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Mido ban » 18 Mai 2004 9:51

Arghhh ; affolant cet article , moi qui pensai que tout étai calme la bas :cry: ...

mais , attendez :?: :?: :?: , et le fameux taux de criminalité super ultra bas :( , il est où ? :o

c'est juste des cas " extrêmes " et isolés qui sont dis ici ?

Arfff , la folie touche tout le monde aparement , meme les dieux du vent * ont été touchés ...

( * Kami Kaze :? )
Mido ban
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: là où me mènera le vent... ( à joué lès tours sinon )

Messagede yama » 18 Mai 2004 14:34

oui aussi faut savoir que la violence Zéro n'existe pas non plus

la vie n'est pas toujours facile :)

meme garder le sourire au sens moral dans les pire des cas n'est pas chose simple non plus
yama
Modérateur
Modérateur

mmm...

Messagede Rajuuken » 18 Juil 2004 13:42

Le taux de criminalité est bas au Japon c'est vrai , et les cas relatés sont des cas isolés. Pour ce qui est des crimes, il y en a des horribles partout, dans n'importe quel pays. Mettre tout sur le coup des jeux video est selon moi une erreur, si on a du mal à faire la différence entre les JV et la réalité c'est qu'on est déjà détraqué à la base. Que la mauvaise éducation ou même le système japonais révèle ou intensifie cette folie est une chose, mais l'individu a une part de résponsabilité indéniable qu'il ne faut pas oublier.
Rajuuken

Messagede yota » 18 Juil 2004 20:07

on parle de la violence au japon, et je viens de voir au infos ce soir le meutre d'un ados a coup de machette, ici en france et en plus dans ma ville( Avignon )
Je trouve que ça fais plutot peur, et qu'il ne faut pas croire que seuls quelques jeunes japonais peuvent etre cruels.
:(
on vit dans une époque de fous!!
yota

Messagede Al Syn » 19 Juil 2004 18:52

Bin disons que ce que relate cet article est d'une part une "nouvelle" forme de criminalité (nouvelle en août 1999 en tout cas) qui implique des jeunes pénalement non responsables, d'autre part une criminalité tout court dans un pays où il n'y en avait encore que fort peu.
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Koryuu » 19 Juil 2004 18:54

Wayaaaaaaaaa!
la France et le Japon ne sont pas encore comme les etats unis, cest deja bien :)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede alice_in_wonderland » 23 Juil 2004 10:44

...
le japon est encore un pays très sécurisés!!! faut pas croire tout ça!
la dernièr fois, moi et un ami nous sommes perdus dans tokyo . on a passé uen journée normale puis on est rentrés ... vers minuitte, 1h du mat: la prof était fachée qu'on ne lui ai pas téléphoné mais elle n'tait pas du tout inquiète car elle c que tokoy est une ville hyper sécurisée...
il y a encore qq années, personne ne fermait sa porte à clef le soir ni n'avait d'alarme sur sa voiture au japon, nous dit-elle. En ce moment, la criminalité augmente un peu avec l'occidentalisation de al civilisation mais elle reste très faible, ormis qq cas de violence extrème influencée par certains films hyperviolents etc
:v: je retourne au japon next year
alice_in_wonderland

Suivante

Retourner vers Japon