je vais forcément rapporte mon vécu la dessus...
Les japonais raciste... comme dirait Koguma, le terme est très fort... et je ne pense pas que les japonais désirent la disparition d'une race toute entière... parlons plutôt de xénophobie...
Les japonais xénophobe.. oui.. et non... un peu comme partout dans le monde on rencontre des personalités différentes derrière chaque porte du voisinage... attention à l'amalgame...
Alors quoi...? n'oublions pas aussi que notre ami à tous (peut-être l'est-il vraiment pour certain..?) Jean Marie Le pen à réussi à se hisser au second tour dans "le pays des droits de l'homme"...
Cependant nous ne sommes jamais à l'abris de ces mentalités très ouvertes (je précise que c'est de l'ironie... on ne sait jamais avant qu'on me traite de xéno!!

) ici comme ailleurs...
J'ai un très bonne exemple de la connerie humaine personalisée par... un japonais...
Mise en situation... comme j'en avais l'habitude l'été dernier, je passais mes journées sur un chat japonais/français... plusieurs room, dont une en français, une en Japonais...
un japonais étrange venait souvent parler avec nous... à vrai dire je ne le sentais pas...
ce chat était tellement basique (au niveau de la conception Web) que l'on pouvait lire tout les dialogues d'une autre room sans même faire de login (juste en actualisant la page...!!)
Tout ça c'est bien beau, mais alors, vous me direz...? bah, je suis tombé sur une conversation entre le type que j'aimais pas et deux autres japonais franchement déroutante... en gros chez nous (france) on mange bien mais on attrape le Sida et c'est l'anarchie..!! Pourquoi a ton un si beau pays..
Je pense que de n'importe quelle nationalité, il y aura toujours des cons... et même si un pays est constitué de 90% de cons on ne pourra jamais dire que ce sont tous des cons...