Heu, j'ai pas compris le truc des nouilles...
Enfin bref, moi je l'ai cette collection ^^ (avec le nombre de bouquins que j'ai, c'était presque sûr XD).
Bon, cette méthode... déjà commence par le 1, ça sera mieux!
Tu parles bien de
celui là? Parce j'ai tendance à confondre le titre de cette méthode avec une autre. Bref ^^
Je l'ai achetée, et franchement, j'en suis super contente... Elle est vraiment géniale, précise, donne tout les niveaux de langues (du vulgaire [ce qui n'est pas le cas de toute les méthodes!] au très formel), les nuances (ce qui me plaît particulièrement: certaines méthodes ont trop tendance à dire que "ça a à peu près le même sens", sans plus...), des précisions sur les dialectes (trop bien ^^). Bref, feuillette-le histoire de bien voir ce qu'il propose.
Le premier tome, je ne l'ai pas... Je suis directement passée au 2 (je l'ai aquis récemment). Mais à ce qu'il paraît, le 1 est une "balade", histoire de ne pas trop frustrer ceux qui débutent!
Par contre, étant donné que tu es apparemment dislexique, apprendre une langue, qui plus est le japonais, risque de ne pas être aisé. Mais avec de la volonté, on arrive à tout , alors courage!