TPE sur le Japon

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

TPE sur le Japon

Messagede pumba » 07 Jan 2006 17:04

Bonjour je suis en 1ère L et on est en janvier et je suis à la boure pour les TPE. On a enfin trouvé un sujet: "L'image du Japon dans la littérature et dans le cinéma des 20 dernières années". Ce serais sympas de m'aider un peu (surtout pour le plan) et si vous avez des adresses de sites.
Merci beaucoup
Ambre
pumba

Messagede Ghorbad » 08 Jan 2006 21:42

Personnellement, je traite aussi des mangas dans le cadre du TPE (mais section ES, donc le thème n'est pas le même), mais je me suis axé sur la seconde guerre mondiale.

Maintenant, pour ta question, je la trouve un peu vague. Enfin, c'est peut-être parce que je suis fatigué, mais je trouve qu'il est difficile de savoir où se situe la question.
En attendant des éclaircissements, je pense qu'un comparatif de deux oeuvres connues comme Le Tombeau des Lucioles et Dragon Ball Z serait une bonne idée (comme sous-axe peut-être). Le premier est un chef d'oeuvre de poésie, et ne laissera personne indifférent (de tous les personnes qui l'ont vu et à qui j'ai parlé, pas une seule a dit ne pas avoir été émue), et le deuxième à contribué à la très mauvaise image qu'ont la majorité des adultes.

Ensuite, expliquer en quoi le manga fait partie de la littérature serait une bonne idée (à la base pour les aristhocrates, je le rappelle...).

Bon, je ne m'étends pas sur le sujet, mais j'essaierai d'y revenir si j'en trouve le temps ;)
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Japon