Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là! Depuis la dernière fois je n'ai plus ma copine japonaise puisque c'est maintenant ma femme!
Bon, c'est presque tout bon sauf un ch'tit problème: le titre de séjour. On s'est marié le 27 mai et son visa vacances travail expire le 17 juin. Elle est allée à la préfecture pour une demande de dossier pour titre de séjour et on a RV le ... 8 septembre!!!
On m'a dit que le récépissé du dépôt du dossier fait office de titre de séjour temporaire. Le hic c'est qu'on a rien puisque notre RV est en septembre. J'ai essayé moultes fois de contacter par téléphone le service des étrangers de la préfecture mais autant pisser dans un violon, personne ne répond!
La question c'est de savoir si ma femme est en situation irrégulière à partir du 17 juin. On a bien un papier avec la date du RV en septembre mais je doute fort que ca suffise!
Si l'un(e) d'entre vous a eu le même problème, merci de m'éclairer! Ca m'agacerait que ma femme doive partir au Japon moins d'un mois après le mariage!
ありがと!