The twilight samurai

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

The twilight samurai

Messagede sophora » 19 Nov 2004 2:07

Vous avez vu et adore aussi Zatoichi de Kitano?
Voici une oeuvre dans lequel on retrouve beaucoup de qualites du dernier film de Kitano.
Nous voila donc a l'epoque des samurai ou l'un d'entre eux est recrute pour executer un samurai pas gentil.
A ceux qui n'apprecient pas plus que ca les films ou ca fight pendant 1h30, rassurez vous, twilight samurai n'est pas du tout comme ca. Ce film a le grand merite de mettre en premier plan la relation entre ce samurai qui ne souhaite plus se battre et sa toute petite fille (tous ses agissements sont consideres pour proteger celle ci).
.Un film tres prenant durant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde. Comme dans la pluspart des films que j'ai apprecie, on y retrouve une grande partie de poesie (n'existerait-elle pas dans tous les films japonais?)
Il ne fait pas oublier non plus de preciser que les scenes et les paysages sont vraiment bien choisis
Vraiment un tres grand moment de bonheur vous attend avec Twilight Samurai.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede silent_oyabun » 17 Fév 2005 22:34

Bonsoir!

J'ai acheté The Twilight Samurai (titre original : Tasogare Seibei) en import il y a longtemps et je l'ai aussi beaucoup apprécié. Pour moi, une des forces du film est qu'il montre la vie quotidienne d'un samourai modeste, ce qui casse le cliché ultra-guerrier qui est habituellement collé à cette catégorie sociale. Le héros n'a qu'un revenu modeste, il habite dans une maison simple et est obligé de pratiquer l'agriculture pour compléter ses ressources. En fait , ce film est beaucoup plus un récit de vie qu'un film de chambara, d'ailleurs les phases de narration sont racontées a posteriori par l'une des filles du héros, parlant de la vie de son père.
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Cinéma