The Taste of Tea

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

The Taste of Tea

Messagede chieko » 30 Mar 2005 12:37

Sortie Cinéma prévue pour le 20 Avril en France de ce très beau film que j'ai découvert en Novembre 2004 lors de son passage au CNP Odéon dans le cadre d'Asiexpo. C'est un vrai délice à ne surtout pas manquer.

Vous trouverez à cette adresse une chronique et des photos :
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1028
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede chieko » 20 Avr 2005 12:32

Et bien c'est une sortie restreinte puisqu'il n'est programmé pour le moment que dans quatre villes : Paris, Montpellier, Toulouse et Marseille.
Il faudra donc patienter quinze jours au mieux pour ceux qui ne vivent pas dans ces villes.
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 18 Juin 2005 15:35

j'ai eu la chance de voir ce film la semaine derniere !
Je dis la chance car il est peu distribué en France, et c'est bien dommage !
La chance, car c'est un film fantastique, splendide, tranquille, touchant et drôle à la fois, je sais que ce n'est pas peu, mais c'est bien parce que c'est un bon film que je dis tout ca !

La saveur du thé.
C'est toute une saveur à laquelle on prend gout pendant le film, bien que le thé ne soit pas l'élément central du film, ca la reste une saveur à partager en famille, par des moments tranquilles, sans équivoque, où on reste ensemble mais pendant lesquels on pense individuellement.
C'est l'histoire d'une petite famille, avec des personnages tous différents les uns des autres, des personnalités, des interrogations, des croyances et des envies différentes. Tous les ages sont confondus, de la petite sachiko de 7 ans environ aux Grand Père ancien Manga ka, en passant par le frere, les parents et l'oncle. Les interrogations sont des petites choses bénines du quotidien mais qui reviennent chez tout un chacun, pas de grandes aspirations philosophiques.

Ce film dure deux heures, mais on ne sent pas le temps passer, on se sent léger pendant qu'on le regarde, c'est un film qui traite du quotidien aussi, d'une façon intéressante, car il est en même temps truffé de petites anecdotes avec un narrateur (trice), toujours avec une pointe d'humour.... c'est un film qu'on regarde sans réfléchir.
Je le recommande a tout le monde , vous ne serez pas décu !

L'histoire de l'oncle en début de film est terrible ! vous m'en direz des nouvelles !

Pour les Bordelais : Le film est projeté jusqu'au 5 juillet à l'Utopia, et encore une semaine je crois au Jean Eustache de Pessac.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 04 Juil 2005 18:48

Je l'ai également vu. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Koji. Je ne saurais mieux dire que lui, alors je dirais simplement : Allez y, vous êtes sûr de passer un très bon moment et de sortir de la salle avec un sentiment de paix et de plaisir qui vient d'on ne sait pas où. En sortant, j'avais juste envie de dire "Merci, encore une fois s'il vous plaît".
Mat
Modérateur
Modérateur

DVD

Messagede Sonatine44 » 27 Nov 2005 16:05

Le film est sorti en DVD début novembre ... et vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Il y a moins d'animations que ne pourrait le laisser penser la bonne annonce, mais c'est un film touchant avec des scènes contemplatives sur la nature et la campagne japonaise (et cette omniprésence du chant d'un oiseau près de la maison familiale).

:D :?
Sonatine44

Messagede Raiko » 27 Déc 2005 23:13

Ca y est je l'ai enfin vu, je me le suis fait offrir pour Noël.
C'est...spécial ! J'ai bien aimé, je me suis marré mais je m'attendais à moins bizzare. C'est presque "Pink Floydien" comme délire parfois. Je pense qu'il y a dans certains passages une symbolique qu'on ne peut pas capter sans connaitre la culture japonaise (voir asiatique en général ?). En tout cas pas moyen de me sortir leur musique débile de la tête :P
Raiko
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Cashtoon » 07 Jan 2006 9:42

YAMA YO YAMA YO (clap calp) YAMA YO YAMA YO (clap clap) YAMA WA IKITEIRU, YAMA YO YAMA YO (clap clap) YAMA YO YAMA YO (clap clap) YAMA WA IKITEIRU, YAMA WA IKITEIRU, YAMA WA IKITEIRU, YAMA WA IKITEIRU, YAMA WA IKITEIRUUUUUUUUUUUUUUUU !!! :lol:
Cashtoon

Messagede Raiko » 07 Jan 2006 12:21

:lol: :lol: :lol:
En plus au Japon on trouve le dvd du clip ainsi que des goodies
Raiko
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Cinéma