de Kojigabro » 18 Juin 2005 15:35
j'ai eu la chance de voir ce film la semaine derniere !
Je dis la chance car il est peu distribué en France, et c'est bien dommage !
La chance, car c'est un film fantastique, splendide, tranquille, touchant et drôle à la fois, je sais que ce n'est pas peu, mais c'est bien parce que c'est un bon film que je dis tout ca !
La saveur du thé.
C'est toute une saveur à laquelle on prend gout pendant le film, bien que le thé ne soit pas l'élément central du film, ca la reste une saveur à partager en famille, par des moments tranquilles, sans équivoque, où on reste ensemble mais pendant lesquels on pense individuellement.
C'est l'histoire d'une petite famille, avec des personnages tous différents les uns des autres, des personnalités, des interrogations, des croyances et des envies différentes. Tous les ages sont confondus, de la petite sachiko de 7 ans environ aux Grand Père ancien Manga ka, en passant par le frere, les parents et l'oncle. Les interrogations sont des petites choses bénines du quotidien mais qui reviennent chez tout un chacun, pas de grandes aspirations philosophiques.
Ce film dure deux heures, mais on ne sent pas le temps passer, on se sent léger pendant qu'on le regarde, c'est un film qui traite du quotidien aussi, d'une façon intéressante, car il est en même temps truffé de petites anecdotes avec un narrateur (trice), toujours avec une pointe d'humour.... c'est un film qu'on regarde sans réfléchir.
Je le recommande a tout le monde , vous ne serez pas décu !
L'histoire de l'oncle en début de film est terrible ! vous m'en direz des nouvelles !
Pour les Bordelais : Le film est projeté jusqu'au 5 juillet à l'Utopia, et encore une semaine je crois au Jean Eustache de Pessac.