TELL ME MORE est-ce une bonne méthode?

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

TELL ME MORE est-ce une bonne méthode?

Messagede cloudstrife » 18 Jan 2006 14:05

voila je me suis lancé dans l'étude du japonais depuis quelques semaines,car cette langue m'a toujours passionné. Et j'ai vu cette méthode mais je ne sais pas si elle sera utile dans mon apprentissage mais quand je dis utile c'est très utile car vu le prix mieux vaut etre sur de son choix!!! merci
cloudstrife

Messagede olivierco » 18 Jan 2006 15:01

Les échos sont plutôt mitigés. (Tu es bien aidé avec cela, je sais...)

Leur site avec un descriptif
http://www.auralog.com/fr/particuliers_tellmemore_japonais.htm
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede cloudstrife » 20 Jan 2006 22:38

ouais mais comme c'est leur site c'est sur qu'il vont dire qu'elle est parfaite, merci d'avoir repondu
cloudstrife

Messagede olivierco » 20 Jan 2006 22:58

Je n'ai pas regardé, mais peut-être y trouveras-tu une démo.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede DarkMagus » 21 Jan 2006 0:19

On utilise Tell Me More à l'IUT pour l'Anglais, mais j'imagine que c'est le même concept pour le Japonais. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'il faut de bonnes bases pour avancer dans les leçons (bon, en anglais c'est pas un problème... lol). Il me semble donc que ce logiciel n'est pas vraiment adapté aux débutants...

J'ai en revanche eu l'occasion d'essayer le logiciel d'Assimil (il s'appelle juste "Japonais" apparement), qui m'a semblé être une bonne méthode pour débutants (malgré le look dépassé du logiciel).
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede Cashtoon » 21 Jan 2006 9:55

J'a eu la chance de tester plusieurs tell me more dont le japonais et il est loin d'être accessible au débutant.
Il faut, je pense, avoir fait au moins une année d'initiation en japonais pour s'en sortir avec ce soft.
C'est donc plus un logiciel destiné aux faux débutants.
Cashtoon

Messagede cloudstrife » 21 Jan 2006 13:33

ok car pour l'ecriture ca va mais c'est surtout pour l'oral que je cherche une bonne methode ou je suis sur de faire des progres, et quand je suis aller a EXPOLANGUES jeudi la meuf d'assimil ma dit qu'il sortait une nouvelle version
cloudstrife

Messagede cloudstrife » 21 Jan 2006 19:40

mais sinon je suis allé a JUNKU dans paris ( super librairie japonaise) et j'ai pris la methode complete MINNA NO NIHONGO.( j'avoue c'est cher) mais la passion c'est la passion (heuresement que c'etait mon anniversaire sinon....)
et aussi quand je suis a EXPOLANGUES la fille m'avait donné un mot pour avoir 10% de remise sur le logiciel ASSIMIL (si on achete au magasin 18 rue des pyramides ) donc si quelqu'un le veux je le donne.
cloudstrife

Messagede cloudstrife » 22 Jan 2006 12:39

sinon je suis allé aussi a BOOKOFF qui elle est une superbe librairie pour les cds et livres japonais avec des mangas a 2euros ( en jap bien sur :P )
cloudstrife

Messagede olivierco » 22 Jan 2006 13:34

cloudstrife a écrit:mais sinon je suis allé a JUNKU dans paris ( super librairie japonaise) et j'ai pris la methode complete MINNA NO NIHONGO.( j'avoue c'est cher)

Complète et chère: c'est à dire?
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede cloudstrife » 22 Jan 2006 21:58

complete = minna no nihongo 1 + minna no nihongo 1 traductions et notes gammaticales + les 4cds du tome 1 et chere= 170e :roll:
cloudstrife

Messagede olivierco » 23 Jan 2006 6:45

Merci pour ta réponse. N'hésite pas à nous donner tes impressions au fur et à mesure de ton apprentissage (et bon courage!)
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede cloudstrife » 23 Jan 2006 20:28

merci beaucoup (car il en faut mais motivé!!!!!!) et t'inkiete je donnerais mes impressions mais pas maintenant
cloudstrife

Messagede Satsuki » 04 Aoû 2006 11:26

je croyais que ce topic était là pour parler de tell me more..enfin bon XD
bon moi je l'ai cette méthode et c'est vrai que c'est loin d'être pour les débutants,dans les exercices dès le début ils usitent des tonnes de Kanjis :roll: par contre moi je vais m'en reservir pour une chose : l'oral ^^ (et ça c'est pas mal non plus : "• Détection automatique des erreurs de prononciation : S.E.T.S.
TELL ME MORE détecte et met en évidence vos erreurs de prononciation dans les phrases grâce à la technologie exclusive S.E.T.S. (Spoken Error Tracking System)." par contre il ne faut pas parler trop lentement ^^)
Satsuki

Messagede Spip5 » 05 Aoû 2006 11:06

Tell me more est le meilleur logiciel d'apprentissage du japonais.

Points négatifs: son prix et, comme l'a dit Cashtoon, il faut un niveau minimum pour se lancer avec.
Spip5

Retourner vers Langue japonaise