téléphone mobile japonais

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

téléphone mobile japonais

Messagede reira » 12 Juin 2008 13:16

Salut tout le monde!
Je cherche un site où l'on peut acheter et voir des téléhones portables japonais.
Si vous en connaissez un n'hésiter pas à me passer le lien
merci!
:)
reira

Messagede Karine » 29 Juin 2008 16:35

Message déplacé dans le forum "Japon"
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede lampion999 » 06 Juil 2008 18:40

Salut,
Moi je connais ce site http://kakaku.com/ ou tu peux voir les portables. Maitenant je ne sais pas si tu peux les acheter. Le site étant entièrement en japonais je ne peux pas te dire (je ne sais pas lire le japonais). En tout cas tu peux voir les portables. De plus en ce qui concerne le fonctionnement de portable nipons en France je ne crois pas que cela marche. Je suis allé sur pas mal de forum et ma conclusion et que cela ne marche pas. Maitenant je peux me tromper bien sur. Cependant, 90% des portables nipons ne disposent pas d'emplacement pour la carte SIM. De plus si ton portable venait à fonctionner en France cela se réaliserait par l'intermédaire d'un opérateur nipon. En gros tes appels passeraient d'abord par la Japon pour revenir en France (donc imagine la facture). De plus au Japon ils n'ont pas de SMS, ils disposent de mails.
Je le redis, il est probable que je me trompe ceci est mon avis, mais de ce que j'ai vu sur les forums mon avis colle avec la pensée générale
lampion999

Messagede Thosan » 06 Juil 2008 21:33

En fait le réseau sur lequel fonctionne le Japon utilise une norme qui est largement incompatible avec l'international (et c'est voulu). En clair, un portable japonais ne fonctionne qu'au Japon (sauf de rares exceptions il me semble).
Pas la même démarche, mais la même conclusion que lampion :P
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede lampion999 » 06 Juil 2008 21:39

Merci de me complèter Thosan. Comme cela c'est sûr je ne me suis pas trompé
lampion999

Re: téléphone mobile japonais

Messagede made-in-japan » 10 Sep 2009 18:02

Bonjour à tous,

Parcourant le net j'ai vu que certains cherchaient à avoir des téléphones portable japonais.
Et bien je passe vous tenir au courant sur le fait qu'on peut les utiliser hors du japon, certes fallait s'y connaitre un minimum pour le savoir :sweat:

Alors si certains sont intéressé : http://spiritalone.free.fr

Je répondrais aux questions si vous en avez par mail. :write:

bye bye. :)

PS: j'ai peur que mon message soit pris pour une pub sauvage, mais bon les ketai font partie du japon et si beaucoup ne savent pas qu'ils fonctionnent maintenant chez nous, c'est dommage, j'avais moi même pris un temps fou pour savoir si ils fonctionnaient chez nous, comment et avec quoi et surtout combien coute tout ça. :cry:
made-in-japan

Messagede Renaud » 19 Sep 2009 3:37

S'il est vrai que certains telephones japonais fonctionnent hors du Japon et que certains portables non japonais y fonctionnent (merci la 3G), ce n'est pas vrai pour tous.
Le mien, par exemple, ne fonctionne qu'au Japon. (Dommage pour un portable professionnel alors que je suis parfois en deplacement en Europe.) Mieux vaut donc verifier qu'il est vraiment compatible, c'est indique dans les comparatifs japonais.

Apres, je ne sais pas non plus ce qu'il en est du verrouillage de la SIM pour un operateur specifique (ce qui est courant au Japon).
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede made-in-japan » 19 Sep 2009 16:09

hum à part les modèles dépourvus de lecteur SIM ( marque AU je crois ) le reste est utilisable chez nous, docomo, softbank.
Et niveau opérateur jap, ça ne pose aucun problème pour nous, le déblocage via hypersim outrepasse cela.

C'est quoi ton téléphone ?
made-in-japan

Messagede Renaud » 20 Sep 2009 5:08

C'est le W52P de Panasonic, chez au.

Cela fait un certain temps qu'au met des cartes SIM (mon ancien Toshiba souscrit en 2003 n'en avait pas mais celui-ci, souscrit en 2007 en a une).

Le coup de l'hypersim, je ne connais pas. Mais j'avoue que niveau cartes a puce je ne suis plutot cale qu'en bancaire et transport.
Il me semble toutefois que, de par les specificites des reseaux de chaque operateur, l'utilisation deviendrait limitee en changeant : SMS non interoperable (un SMS envoye par un au ne peut etre receptionne sur un docomo), applications dediees passant par le portail de l'operateur... (ca se change peut-etre, mais ce n'est sans doute pas a la portee du premier venu).
Il faudrait que je demande a mon collegue qui a un modele utilisable en Europe quelles fonctionnalites il peut utiliser dans ce cas.
Si c'est pour l'utiliser avec une SIM francaise, je pense que l'on peut laisser tomber l'envoi de sms...

Sinon, au vu des technologies d'aujourd'hui, autant avoir un smart phone ou un PDA... c'est moins exotique mais on est plus tranquille, non ?
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede made-in-japan » 24 Sep 2009 21:19

une fois l'hypersim dedans, il n'y aucun problème pour l'envoie de sms vers n'importe quel opérateur et avec n'importe quel téléphone.
En effet, certaines options ne fonctionneront pas chez nous, du fait que soit, elles existent pas chez nous, ou pas encore, soit le réseau diffère, ceux qui veulent un keitai et qui s'y connaissent un minimum sont ceux qui veulent un design autre que ce que l'on nous propose chez nous et c'est surtout pour cette raison qu'ils en achètent. :love:

On peut aimer l'iphone ou préférer un téléphone pour téléphoner et faire de belles photos en 10mega pixel, un écran de qualité bien au dessous que ce qu'on a hors du Japon et bien sur le design en général de la bête qui fait tourner les têtes :?

Les gouts et les couleurs :D
made-in-japan

Retourner vers Japon