Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Si la question est est-ce que je risque quelque chose en téléchargeant des scans de mangas non licenciés, la réponse est non.
Par ailleurs les fansubs servent un peu de laboratoires pour les maisons d'éditions quant au choix des séries à fort potentiel. Plus amusant encore, des subeurs se font débaucher par ces maisons d'éditions. A confirmer, mais on m'a également dit que certaines traductions étaient rachetées.
En dehors du cadre juridique, il faut considérer le fait que personne ne perd d'argent sur un produit non vendu. Qui irait entamer des procédures dans un tel cas de figure ?
). Quant à dire que tu risque rien, c'est faux.

furansujin a écrit:cela veut dire que si tu déposes tes droits sur une oeuvre, tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi : tu peux protéger ton bébé dans un seul pays, dans plusieurs pays ou dans tous les pays signataires des deux principaux textes internationaux en matière de protection intellectuelle et industrielle.
Bien sûr pour ça il faut payer.

LEE93 a écrit:Il faut pas non plus être hypocrite, la circulation sur le net d'images de mangas (je parle pas de la copie complête d'un anime) fait la promo du produit lui même et sa valeur. Le distributeur ou l'éditeur est gagnant (l'auteur c autre chose) :v:

Retourner vers Mangas et Anime
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités