SVP : logement TOKYO

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

SVP : logement TOKYO

Messagede alza2 » 24 Aoû 2006 13:06

Salut tout le monde

J’ai l’immense l’opportunité d’avoir trouvé un boulot au Japon. Je vais donc être à Tokyo à partir du 7 septembre et j’ai déjà fini toutes les formalités administratives.

Néanmoins, il me reste un gros problème à résoudre. Je n’ai pas encore trouvé d’appart. ! J’ai réussi à négocier avec ma boite pour le payement de la caution. Par contre ils n’ont que des contacts d’agence hors de prix (en gros toute mon indemnité en Loyer !).

Je pense que le mieux est que j’arrive dans un appart-hotel trouvé à l’avance, ce qui me donnera le temps de trouver un appart définitif en étant sur place pour visiter.

Je recherche un appart pour deux personnes (ma copine et moi), donc plus de 30 m² et on a un budget appart de 130000 Yens, et pas trop en dehors du centre. Je bosse à Hanzomon, et elle à Kyôbashi.

Est-ce que vous connaissez des contacts d’agences intéressantes d’appartements (et même d’apartment-hôtel pour le début) ?
Si vous connaissez quelqu’un qui rentre en France, ou qui déménage je suis aussi intéressé !
alza2
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede ATourville » 30 Aoû 2006 19:04

Au pire si tu ne trouves rien, il y a Sakura House. Il loue des appartements.
L'avantage, c'est que tu peux réserver par internet, et il y a juste une caution à fournir.
ATourville
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 04 Sep 2006 18:59

Tu peux essayer de passer par là :
http://www.tokyorent.com/
Ce sont de vrais appartements, sans avoir à partager ni cuisine, ni salle de bain.
Il faut tout de même payer les charges ensuite, mais avec ton indemnité j'espère que cela suffira.

J'ai préféré à Sakura House. (en même temps, je suis tombé sur l'un de leurs appart les plus pourris et je suis parti en moins d'un mois).

Sinon, tu fais une recherche sur internet avec "guest house tokyo", tu devrais trouver plein de trucs.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Japon