Sushi sushi ^^

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Sushi sushi ^^

Messagede Shysahaley » 22 Aoû 2003 22:02

Je pense pouvoir remercier mon correspondant pour m'avoir trouver ce site :lol:

http://www.sushi-master.com/usa/index2.html

En plus, il est pas en japonais mais en anglais...
Il est pas mal et bien expliquer...
A vos fourneau :D
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Koryuu » 22 Aoû 2003 22:27

Ayaaaaaaa!
si ton sushi est raté , tu peux avoir mal au ventre ^^ :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Shysahaley » 22 Aoû 2003 22:44

Je veux bien te croire mais il faut bien essayer...

Qui essaye ? :sweat:
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kojigabro » 23 Aoû 2003 4:06

oui il faut du poisson frais, ttres frais, les sushi ne se gardent pas au frigo (je ve dire pour le lendeemain), et puis on utilise du radis blanc et/ou du wasabi moutarde verte tres forte) pour...comment dire, eliminer les bacteries !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Karine » 25 Aoû 2003 17:09

D'accord avec toi ! Personnelllement, je ne m'amuserai jamais à préparer des sushis chez moi... Quitte à en manger moins souvent, mais de bonne qualité au restaurant...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Koguma » 25 Aoû 2003 20:01

On peu se faire des sushis "du pauvre" sans aucun risque...certes on déroge un peu aux ingrédients réels des sushis..mais pour l'avoir déjà fait (enfin ma femme :))...on peut remplacer le saumon frais par des tranches de saumon trés légèrement fumées ou de la truite saumonée (qui est en général moins fumée)...quelques Maki Sushi aussi et puis il reste l'oeuf, le concombre... certes c'est pas bizance, mais c'est sympa
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Ben moi

Messagede Ni gù là » 05 Sep 2003 10:24

Ce week end c'est repas jap (samedi soir) :

- Soupe MISO
- Salade jap o shoju
- sushis sashimi et masizushi o saumon, thon, dorade,cabillaud et perche du nil + shoju et wasbi
- yakitori + riz
-et enfin un petit verre de saké !

sans oublier le saké chaud au long du repas...

et tout ca c moi ki le fé de mes petites mimines...
je pense qu'avec du poisson tres tres tres frais (tu le passe o congélo un peu avant de le faire) ca va etre comme o resto, c la fraicheur de ton poisson et la sauce ki fé le bon sushi !!!

je me suis servi chez eurasie a BORDEAUX (supermarché asiatique) et a l'aide du site : yayoi.free.fr

voila je pourrai vous dire si ca donne comme o resto :wink:
Ni gù là

Messagede Shysahaley » 05 Sep 2003 14:51

oui, enfin un courageux : si ça marche, j'essaye ^^
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

ca y'est !!

Messagede NI GU LA » 08 Sep 2003 9:03

J'ai cuisiné jap :

résultat je refais bientot !!!
j'ai mangé des sushis et tout et tout...
ben c'était comme o resto (sisi je vous jure on été 4 et on a tous trouvé bon) donc je vous recommande de tester perso j'en ai mangé une douzaine et 2 jours apres ben pas malade que dale impec...
je vous encourage a essayer vous ne serez pas deçu !!

il faut couper une tanche de saumon,thon ou... ce que vous voulez.. tres tres fin ! et qui doit etre tres tres frais (je vous recommande d'acheter le poisson le matin de la peche chez votre poissonieret de le congeler pendant environ 4H) puis vous decouper (faites votre riz vinaigré) une boulette de riz , un trait de wasabi sous la lamelle de poisson et hop on fé une coque de bateau...

meme ma mère a gouté et a apprécier pour vous dire....
NI GU LA

Messagede Koguma » 08 Sep 2003 10:30

Bon ça va faire "blasé" limite pédant ma remarque, mais le but essentiel est d'informer celui qui ne connait pas encore vraiment le sushi...

1) excepté habiter dans une ville cotière et pouvoir consommer le poisson du jour, les restaurants de sushis en France ne proposeraont que des qualités à cent lieux de ce que l'on mange habituellement au Japon....

2) Allez sur un marché ou supermarché en France "intérieure"....le poisson "sent " à 3 mètres (quand on a de la chance).... l'année passé je circulant sur un marché local à Kokura..marché en plein air, à près de 30-35° de température exterieure et on ne sentait quasiment rien...

3) Manger du sushi ici reste quand même un peu "roulette russe"..dans la majeure partie du temps , no problemo, mais la gastro reste un danger assez commun..... ne lésignez pas sur le wasabi, car en plus d'être un exhausteur de goût et de "cacher" un peu le manque de fraicheur du poisson, il a une fonction principale...celle de tueur de bactéries et autres saloperies.et une fois qu'on est habitué, la sensation de picotement qui part du nez et parcoure la moitié du crane devient presque agréable :).....

juste par principe, un sushi qu'on a mangé au Japon il ya deux ans.... ahhhh je bave !!!!

Image
Image
Image
Image
Image

8)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Shysahaley » 08 Sep 2003 20:19

:D super ça ^^

j'essayerai un jours alors mais ce serai mieux de trouver un resto japonais près de la côtes ^^;;;
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Karine » 18 Sep 2003 11:00

Bon, c'est décidé, je tente les temaki zushi samedi soir ! Pour ceux qui ont déjà fait des sushis en France, j'ai quelques petites questions...
D'abord, quels ingrédients vous mettez ? Omelette, concombre, surimi, saumon fumé... D'autres suggestions ? Et puis, avez-vous tenté le poisson cru surgelé qui me paraît plus frais que celui que l'on achète sur le marché, car congelé juste après la pêche...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Shysahaley » 18 Sep 2003 18:13

je peu t'assurer une chose même si j'ai pas gouter avec du congeler : tout ce qui est congeler perd un peu de gout mais défois, c'est presque pareil...

Il faut essayer... il faut que j'arrive a convaincre ma mère de me laisser en faire : c'est pas gagner :cry:
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Fu-long » 18 Sep 2003 22:10

Toi aussi, t'es du genre a pas faire la vaisselle? :lol:
Pour ce qui est du surgelé,Karine, ca aura peut-etre le meme gout, mais la texture du poisson, elle ne sera pas du tout appropriée. Le poisson surgelé est fait pour les plats de poissons cuits, mais l'eau de la congélation ne s'évaporera pas pour les sushi, qui, selon moi, auront alors une texture bcp moins ferme que ce que l'on recherche pour un sushi! 8)

C pour ca ke Fu-long vous recommande le poisson frais, qu'on se le dise! :D
Fu-long

Messagede Karine » 19 Sep 2003 10:29

Bon OK, j'abandonne l'odée du poisson surgelé :| Mais je ne fais définitivement pas ocnfiance au poisson frais pour le manger cru... Je me contenterai d'aliments de substitutionalors... Vous n'avez pas d'autres idées pour moi ?
Karine
Webmaster
Webmaster

Suivante

Retourner vers Cuisine