Ce n'est pas du cinema mais vu ce qui se raconte dans la rubrique programme tv, ca ne me semble pas etre trop hors sujet que de vous parler de la meilleure serie live tv jamais sortie: Summer snow (comment cela se fait ce que je sois le premier a en parler?)
Summer snow est un drama, une comedie dramatique d'un peu plus d'une dizaine d'episodes d'une heure dont le theme principal est la rencontre de Natsuo et Yuki. Le premier est le grand frere d'une petite famille qui a perdu ses parents et la deuxieme vit avec son pere mais va vite etre confrontee a des problemes de sante.
Natsuo promet a Yuki de montrer cette fameuse "summer snow" la neige de l'ete que l'on ne peut voir qu'a une certaine periode dans un unique endroit du Japon qui est en fait un plancton efemere tourbillonnant dans l'ocean...
Summer Snow n'est pas a ma connaissance disponible en france si ce n'est sur les site de vente internet de dvd asiatiques en japonais sous titre anglais.
Il serait fortement dommage a ceux qui baisseraient les bras devant un petit d'effort de concentration en regarder cette magnifique serie car elle reste veritablement comprehensible a un public peut averti en anglais.
Par contre, personnes sensibles a l'etat psychologique fragile (comme moi) attention! Summer Snow est une veritable torture pour votre ame car il peut etre vraiment deconcertant de voir le sort s'acharner sur les heros de cette serie.
Une fois que vous etes prets a affronter ce chef d'oeuvre japonais, vous pourrez vraiment apprecier la qualite du jeu d'acteurs. Ils sont particulierement naturels et je n'ai jamais vu personne d'autre aussi bien jouer (dans une serie). C'est a se demander si au dela d'un jeu, on n'assiste pas a un reportage plustot qu'a une fiction.
Le scenario quand a lui est exempt de tout defaut. Les rebondissement sont nombreux et attirent votre attention sans fin a vous couper le souffle.
Par consequent je ne peux que vous recommander de vous ruer sur Summer Snow qui je l'espere pour vous, fera comme pour moi, oublier toutes les autres series tv.