SOS TPE en détresse

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

SOS TPE en détresse

Messagede crevette » 23 Nov 2005 11:35

Bonjour, nous effectuons un TPE sur le japon, et nous aimerions savoir des informations sur le régime alimentair des japonnais

bienfait sur l'organisme etc

merci!
crevette

Messagede Karine » 23 Nov 2005 13:03

Message déplacé dans le forum Cuisine
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede crevette » 30 Nov 2005 10:37

1 semaine après notre première question: grosse déception :cry:

personnne n'a d'info svp? a mercredi prochain!
crevette

Messagede Radical Edward » 02 Déc 2005 20:04

Mis à part te dire que le poisson est bon pour la santé, et que le wasabi a été inventé par des médecins pour tuer les bactéries et faire en sorte que les gens ne meurent pas en mangeant leurs sushis, je ne vois pas quoi dire...
Cherchez donc dans le forum (fonction "rechercher") ou sur le site, il y a pas mal d'infos culinaires!
Bon courage! :wink:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede crevette » 07 Déc 2005 10:37

:D mercipour tes infos!au moins quelqu'un nous a répondu!!!! :love:
crevette

la longévité en rapport avec l'alimentation

Messagede crevette » 07 Déc 2005 11:11

connaissez-vous des propriétés alimentaires spécifiques ( et de la nourriture tout court) qui sont reconnu pour augmenter la longévité des japonais???
Merci d'avance :v:

et vous avez intéret de répondre!!!!svp!!!! :cry:
crevette

Messagede Sensini » 07 Déc 2005 11:29

exemple de recherche
et le premier lien à l'air bien :
pour de nombreux auteurs, l’alimentation est la cause principale de la plus faible mortalité des Japonais. Les recherches mettent en évidence le rôle bénéfique de la trilogie « poisson-riz-soja »

sur un autre :
A quoi correspondent des lipidémies trop basses ?
On ignore quel est le plancher admissible pour la lipidémie. Chez les Japonais ou certaines ethnies africaines, on constate des lipidémies extrêmement basses qui vont de pair avec une grande rareté de l'athérosclérose et des maladies cardio-vasculaires.

mais voilà, je n'ai pas de reponse toute faite, je pense que c'est vraiment un tout, peu de graisse, des omega 3, .... qui font que. Reste juste a utiliser correctement google
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Karine » 07 Déc 2005 13:48

Il est inutile de lancer 2 sujets sur le même thème, tout comme il est inutile de terminer son post par un "Vous avez intérêt de répondre". Sinon quoi ?!... je te bannis ?
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede crevette » 11 Jan 2006 11:16

Karine a écrit:Il est inutile de lancer 2 sujets sur le même thème, tout comme il est inutile de terminer son post par un "Vous avez intérêt de répondre". Sinon quoi ?!... je te bannis ?

C'est bon! le "vous avez interet de répondre" n'est pas a prendre au pied de la lettre! il n'étais pas méchant loin de là... c'est pas la peinde de nous retomber dessus dès qu'on dit une phrase a prendre avec un leger humour ( le svp était là pour ça ) enfin bon bref je vais m'éterniser sur le Hors sujet, je suis pas la pour ça!

et pourquoi lancer 2sujet? nous n'avons pas compris ça... désolé.

bon bref! merci sensini poure tes 2liens! ils nous ont bien aidé.

Nous avons restrin le them Japon a l'archipel Okinawa car comme nous comparons l'ile de crête, il était mieu de la comparer a une autre île, ici celle d'Okinawa.

Voila donc si vous trouver des infromations faites les nous parvenirs merci d'avance! a la semaine prochaine.*

et vous avez interet de répondre! (humour pour ceux qui l'ont pas compris!)

@+++
crevette

Messagede Ghorbad » 11 Jan 2006 17:54

Radical Edward a écrit: le wasabi a été inventé par des médecins pour tuer les bactéries et faire en sorte que les gens ne meurent pas en mangeant leurs sushis, je ne vois pas quoi dire...

Je rebondis sur le sujet (désolé de détourner un peu le sujet :? ). Quelqu'un peut expliciter cette phrase? Bien sûr, je suppose (^_^) qu'il ne faut pas la prendre au pied de la lettre, mais je pense qu'il existe quand même des effets secondaires. Personnellement, je ne supporte pas le Wasabi (en général, je n'aime pas ce qui est trop épicé), ça peut poser des problèmes quelconques si on n'en mange pas avec les sushis? Si oui, lesquels?
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nico » 11 Jan 2006 20:46

Salut,
Concernant ta deuxième question, je te ramène sur un sujet où nous avions succintement discuté de cette plante.
http://www.escale-japon.com/phpBB2/ftopic1034.php
Ce lien notemment, qui je l'espère t'en apprendra un peu plus.
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Ghorbad » 11 Jan 2006 21:52

Merci pour l'info, je vais maintenant pouvoir frimer en expliquant à toutes mes connaissances ce qu'est le wasabi dans les moindres détails :appl:
Par contre, je n'ai pas pu trouver d'informations quant au fait de manger du sushi sans wasabi. M'enfin, de toute façon, je ne vais pas me manger une épice censée procurer une sensation de douceur et de chaleur, et qui en fait t'arrache la machoire :P
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Radical Edward » 18 Fév 2006 15:17

Si ton poisson est bien frais, tu peux manger des sushis à t'en faire exploser l'estomac, si ça te fait plaisir! :lol:
Mais si ton poisson date un peu (un peu, hein? Pas trop, sinon cuit-le et basta!), met un tout petit peu de Wasabi (je veux dire, quand tu prépares toi-même tes sushis):
une fois ton riz préparé et ton poisson découpé, passe ton doigt sur du wasabi, puis sur un côté de ton poisson. Place ensuite le poisson sur le riz (côté wasabi face au riz) tu ne sentiras pas le goût, et c'est plus sûr! Sinon, tu as toujours la possibilité de congeler ton poisson (ça aussi c'est radical contre les vilaines bactéries! Mais bien entendu, ce n'est possible que sur du poisson "frais", ne va pas recongeler du poisson congelé!) :P
Hmm... Ca me donne faim tout ça! :appl:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Cuisine