snif...

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

snif...

Messagede marutane » 26 Juin 2006 12:42

Je viens vous faire part ici de ma frustration : je viens de finir le tome 4 du manga
"L'escadrille des nuages" et quelle fut pas ma surprise en lisant la dernière page :
après avoir remercié les lecteurs d'avoir lu la série (elle se termine donc...), le scénariste dit "nous sommes sincèrement désolés pour cette fin en queue de poisson mais de nombreuses contraintes nous ont forcés à conclure cette histoire de manière précipitée"
Conclure l'histoire ??? Et puis quoi encore, elle se termine pas du tout !!! Je ne connais pas les raisons qui les ont poussés à faire ça (peut-être qqn oui...?), mais laisser ces lecteurs comme ça, c'est franchement dégueulasse (a moins d'avoir VRAIMENT de TRES bonnes raisons), plein d'énigmes ne sont pas résolues alors qu'il suffisait d'un seul épisode en plus pour les solutionner...
Je ne suis sûrement pas le seul à être dégouté d'une fin à la "va plus que vite..."
Donc surtout ne lisez pas ce livre ! qui pourtant s'annonçait exellent...
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Sôji Okita » 26 Juin 2006 13:49

moi je conais pas ce manga...mais bon, la plupart des mangas au japon ont pas tous le meme succes...celui ci a surement eu un succes plus que discret, ce qui inciterait l'éditeur a stopper la publication d'une serie sans intéret...mais bon, si c'est comme ça, on dirait qu'il s'est pas foulé des masses pour organiser la fin d'son scenario là...hahaha...
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede gotonin » 27 Juin 2006 1:21

Au Japon, les mangas sont de vrai objets de consommation...

On l'achete, on le lit, on le revends, on le rachete, on le lit, on le jette....

Si, il ne rapporte pas assez, on le jette et on passe a autre chose... :?:

Ce qu m'embete dans cette histoire, c'est que c'est vraiment prendre les lecteurs pour des cons.

Alors, vous aimez l'histoire ?! Si vous ne l'achetez pas en masse, promis, je vous pourrie la fin en une fin baclee... :roll:
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Mangas et Anime