Site: WikiJapon

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Site: WikiJapon

Messagede CAkOS » 17 Jan 2005 16:59

WikiJapon est un site d’information sur le Japon. C’est un wiki, ce qui veut dire que tout le monde peut y apporter sa contribution (édition et ajout de pages). En fait, vous êtes encouragé à le faire. J’ai eu l’idée de ce site après avoir recuelli des informations pour mon propre voyage. Ce site a été crée pour satisfaire les amoureux du Japon. Il n’y pas d’auteur unique. Tout le monde peut faire sa contribution.

http://wiki.japanbbs.org
CAkOS

Messagede Kaiin » 17 Jan 2005 22:40

Ca ça dépote comme site ;) merci !

Seulement j'avous avoir un ptit peu mal encore avec ces wikischoses car la véracité des infos n'y ai pas toujours controlé comme il le faudrait... mais avec le temps... les choses se font !

Tu juge à quel niveau la fiabilité de ton site ?
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede CAkOS » 17 Jan 2005 23:00

Par qui voudrais tu que l'info soit verifiee?
Les sites comme ca sont fait par des passionées et des gens qui en ont fait l'experience.

De toute facon meme ce que tu trouves dans un dictionnaire peut etre retorque...est ce que l'ecrit de quelques philosophes doit etre pris pour comptant? non certainement pas

Ce wiki sur le Japon peut aider ceux qui veulent s'installer au japon, d'ailleurs le site renvoie verse pas mal de formulaires sur les ambassades. Bien sur tout le monde peut y participer...toi meme si tu le veux aussi...Et toi meme si le veux aussi tu peux editer ce qui te semble faux..ou/et en discuter avec les gens de ce wiki.
CAkOS

Messagede Kaiin » 18 Jan 2005 19:29

Héhé le prend pas mal ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi (surtout pour les philosophes lol) mais simplement, voila un exemple : www.wikipedia.org est de plus en plus mature, mais pour arriver à leur niveau, ils ont du passer par de belles conneries, simplement ce site depuis quelques années mnt (4éme) a pu avoir une certaine popularité, et donc un nombre plus important de lecteur soit de corecteur potentiel ! Et c'est là où je marque un petit point sur ton site, puisque tu dois savoir lé même comme il est hein ;) ... sans vouloir remettre en cause les auteurs du sites, il faut tout de même rester prudent, et l'experience joue sur la qualité du site, et surtout de ses informations...

Une "vraie" encyclopédie restera une "vraie" encyclopédie. Seulement dans ton wiki c'est sûr qu"on trouvera des choses différente (enfin j'ose espèrer que c'est pour ça lol !) mnt reste à voir (et c'est pour ça que je demandais ton jugement quand à la "maturité" du site) si ça devient une source à part entière !
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede CAkOS » 19 Jan 2005 0:48

ahahahah ce site est loin d'une encyclopedie....mais plus d'un guide..j'ai pas dit ca deja?
Mais bon je comprends ce que tu dis...et je me comprends moi c'est deja pas mal non?
CAkOS

Messagede sophora » 19 Jan 2005 2:23

pourquoi refaire la bas ce qui existe deja ici?
Disperser les informations sur differents forums est tout sauf pratique.
Que peux donc apporter de plus ce nouveau forum?
Quelque chose m'aurait echape?
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede CAkOS » 19 Jan 2005 8:11

ou as tu vu un autre forum?
c'est un guide qui ne parle QUE de comment s'installer au Japon. ... pas de manga, pas de discussion. Un guide c'est presenter l'information en une seul fois et facilement..
enfin c'est comme ca que je vois ca.
CAkOS

Retourner vers Japon