Est-ce que l'un d'entre vous a déjà joué aux Shin Megami Tensei? c'est ma série de rpg favorite, et mon rpg préféré, je dirais qu'il s'agit de Digital Devil Saga premier du nom...
Les Shin Megami Tensei sont une série de rpg vraiment à part comprenant diverses séries dérivées dont vous avez peut être entendu parler tels que les devil Summonner et les deux magnifiques volets de Persona ( vivement le troisième!!! ).
L'ambiance de ces jeux tranche radicalement avec ce qui se fait d'habitude dans le rpg, point de héro se réveillant un matin dans un village paisible, ignorant qu'aujourd'hui va basculer l'avenir du monde. vous incarnez la plupart du temps un lyceen ( où une lyceennne, c'est selon... ) confronté à un univers dans lequel les démons reprennent peu à peu le dessus.
Globalement, les tèmes abordés tournent autour de la fin du monde et de sa renaissance, de la cohabitation entre démons pacifiques et maléfiques, de la mort. Ce sont des rpg très adultes qui proposent un background et une ambiance hallucinante et un design superbe, très particulier et disons le, très japonais , il faut aimer...
Hélas, seul un volet de la série a vu le joue en version europeenne. Un jeu que je conseille vivement, Shin Megami Tensei lucifer Call.
Un lien vers un test qui rend justice au titre d'Atlus.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm
A essayer mes amis, à essayer.