sejour linguistique au japon

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

sejour linguistique au japon

Messagede maikeru » 13 Aoû 2004 16:50

quelqun qui est deja alle en sejour linguistique au japon peut il m'eclairer et me donner ses impressions ,par quel organisme? institut japonais etc..car j'ai l'intention d'y aller cet hiver est ce efficace. famille d'acceuil ? à bientôt
maikeru

Messagede Koryuu » 14 Aoû 2004 0:37

Wayaaaaaaaaaaaa!
il y a un organisme ou tu es hebergé chez des agriculteurs, en echange il faut les aider :)
me rappelle plus du nom désolé, mais me souviens que le site est anglais :)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

KYOTO

Messagede Euphonie » 19 Aoû 2004 18:23

Je suis allée à Kyôto, dans cette école :

The Kyoto Center for Japanese Linguistic School
www.kjls.or.jp/
office@kjls.or.jp
tél. : 00 81 75 414 0449
fax : 00 81 75 4419055

ils organisent des stages d'été (4 semaines) ou plus longs (3, 6 mois ou un an)

et toute l'année des cours particuliers (si on veut rester moins longtemps).

pour te donner une idée des prix : 4 semaines de cours d'été = 80 heures = 71500 yens si on s'inscrit directement, sans intermédiaire. Les cours particuliers : 4000 yens pour un cours de 45 mn.

si tu réserves via l'institut japonais de Paris, ils prennent une commission, ce n'est pas la peine de passer par eux.

j'ai loué une chambre vraiment pas cher (35000 yens pour 1 mois, mais on peut louer pour 1 semaine ou 15 jours). la maison est tranquille et sympa, l'école sympa aussi !

le problème l'été c'est la chaleur... et si tu pars l'hiver, c'est forcément cours particuliers donc hélas un peu plus cher.

si tu es intéressée par cette école, je te donnerai plus d'infos.
Euphonie
Modérateur
Modérateur

sejour linguistique

Messagede maikeru » 23 Aoû 2004 17:17

merci pour le lien j'ai regardé,l'hiver les cours sont chers. :roll: j'ai trouvé pas trop cher à tokyo http://www.esl.ch/sl/fr/japon.htm c'est suisse avec séjour dans une famille.quelqu'n connait il :appl:
l'hiver preferable tokyo ou kyoto? et pour apprendre le japonais? :?: merci
maikeru

Messagede Euphonie » 24 Aoû 2004 12:53

Choisir entre Tôkyô et Kyôto : question de personnalité ! Tôkyô est une grande ville très moderne avec des endroits "branchés", il ne faut pas avoir peur de la foule... Kyôto est plus province, plus calme, avec un très riche patrimoine culturel...

les meilleures saisons pour aller au Japon : l'automne, le printemps, l'hiver... mais il vaut mieux éviter l'été !!! attention aussi à la saison des pluies (juin).
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 24 Aoû 2004 15:17

J'ai une question sur tes cours Phopho. Est-ce que la fin des cours est sanctionnée par un exam ou un diplôme ?... Ou bien quelquechose qui prouve que tu as bien suivit les cours et que tu as tel ou tel niveau en japonais ? :?:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Euphonie » 24 Aoû 2004 21:17

j'ai une attestation de fin de stage avec le niveau du cours suiviet le nombre d'heures effectuées (76 h au lieu de 80, car j'ai séché un jour... oui, pour la 1ère fois de ma vie, j'ai enfin séché des cours !!! mais j'avais une visite à Nara avec une amie...)

mais il n'y a pas eu d'examen ou de vrai diplôme.
Euphonie
Modérateur
Modérateur

sejour linguistique

Messagede maikeru » 27 Aoû 2004 9:01

c'est pas trop dur kyoto pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au japon? :?: personnellement je n'aime pas beaucoup les grandes métropoles je vais regarder s'il y a qqch l'hiver en homestay à kyoto 8)
maikeru

Messagede Euphonie » 27 Aoû 2004 16:50

Non, Kyoto est vraiment une ville simple, moi qui suis toujours perdue je n'ai pas eu de problème ! Tôkyô, c'est une autre histoire... la ville tentaculaire par excellence !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Tomoe59 » 27 Aoû 2004 19:52

il ya une question qui me trotte dans la tete... si on va là bas pour apprendre ca veut dire qu'au début on ne sait pas parler mais la bas ils parlent français? parceque s'ils parlent que anglais , ceux qui sont nuls dans cette langue sont mal ...
Tomoe59

Messagede Euphonie » 27 Aoû 2004 22:17

ils parlent un peu anglais... quant au français, les chances sont moindres ! mais à l'école de Kyôto il y avait quelqu'un qui parlait français.

avec l'anglais, le principal est de se débrouiller un peu pour se faire comprendre, pas de faire de la littérature !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Japon