SEANCE

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

SEANCE

Messagede Kojigabro » 09 Juin 2004 16:08

Un autre film de Kiyoshi Kurozawa, qui a fait Cure, Kairo, Bright Future entre autres pour vous rafraichir la mémoire....

Séance date de 2000 il me semble

L'histoire d'un couple sans enfant, un mari ingénieur du son, et une femme, Junko, considérée comme médium pour son don de pouvoir sentir les esprits.Cependant ce don l'empêche de vivre en société, car la présence des esprits la trouble ou qu'elle aille... Mais décue da sa vie da simple femme au foyer, elle veut aussi profiter de ce don pour pouvoir se faire connaitre.
Un professeur de faculté en psychologie (vous reconnaitrez le chanteur de SMAP!) s'intéresse particulièrement à Junko pour pouvoir confirmer sa thèse sur les pouvoir surnatuels, jusqu'au jour ou, ce dernier lui demandera de collaborer avec la police pour retrouver une petite fille portée disparue. Junko pense, avec un peu de réticence au début, qu'elle peut profiter de cette épreuve pour trouver la célébrité à laquelle elle aspire.

C'est un film d'horreur, de toute facon avec Kiyoshi Kurozawa, il faut s'y attendre, cela dit peut etre pas si horrifiant que ca. Mais les Sensations sont garanties dans ce film, les frissons nous parcours aux bons moments, j'ai bien aimé la représentation des esprits quand Junko les appercoit, anonymes. D'une vie de couple plutot paisible on arrive a un couple perturbé, troublé, qui sombre dans la peur et le désespoir.

Cependant je ne me rappelle plus exactement des dates de sorties des film de Hideo Nakata (Ring, Dark Water), celui-ci date de 2000 il me semble, mais en voyant tous ces films on peut etre se dire que la vague japonaise de l'horreur a frappé fort mais à tendance à s'essoufler maintenant, ou peut etre bien que c'est moi qui en abuse un peu ! hehehe !
A vous de savoir si vous voulez aller le voir ou non... mais ne manquez pas ... la SEANCE !

coup de coeur a une réplique dans le film :
- dites moi, l'enfer il existe ?
- il existe si on y croit, il n'existe pas si on y croit pas.
- et vous vous y croyez ?
- je ne sais pas...
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Re: SEANCE

Messagede Mat » 10 Juin 2004 20:10

Kojigabro a écrit:A vous de savoir si vous voulez aller le voir ou non... mais ne manquez pas ... la SEANCE !

Tu pouvais pas t'en empêcher ... :|
Sinon, je n'ai pas lu ton post en entier, vu que je n'ai pas vu le film et que je voudrais bien le voir, il est donc hors de question que j'en sache plus que ce que je ne sais pas .... hum... Je me comprend ! :(
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 10 Juin 2004 20:19

Oyoooooooooo!
ton coup de coeur fait quand meme peur... :roll:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cinéma