Se faire naturaliser japonais

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Se faire naturaliser japonais

Messagede Vandergraaf » 09 Juin 2004 17:10

Est-il possible d'acquérir la nationalité japonaise, en d'autres termes, de se faire naturaliser japonais ?

non pas que cela soit dans mes projets, mais je me posais la question !
Vandergraaf

Messagede Renaud » 10 Juin 2004 3:39

Si tu n'as aucune origine japonaise, un des rares moyens est d'etre sportif de haut niveau.

Pour cela, il faut que tu sois indispensable a la federation japonaise en tant que Japonais... Pour les interesser a ce niveau la, soit tu es suffisament bon pour etre en equipe nationale, soit tu excelles dans un sport traditionnellement japonais (sumo par exemple ?)

A priori, tu peux aussi le devenir si tu es l'epoux d'une japonaise et que tu travailles au Japon depuis un certains nombre d'annees.

Mais dans ce cas la, il est extremement deconseille de prendre la nationalite japonaise... en effet, les japonais te considererons toujours comme un etranger (pas d'integration aupres de la plupart) dit "tatamise" et en plus, ils ne te pardonneront pas de ne pas maitriser le japonais (deja, quand tu es d'origine japonaise, c'est pas evident) alors qu'avant, il te suffisait de leur dire "konnichiha" pour dechainer leur admiration...

En tant que sportif, il y a une raison pour devenir Japonais. Comme tu representes leur pays, ca va. Dans les autres cas, tu pourrais aussi bien rester en gardant ta nationalite et pour ca, ils n'auront aucun respect pour toi...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 10 Juin 2004 11:37

Oyooooooooo!
dans un sport traditionnellement japonais (sumo par exemple ?)

mouhahhah Vandergraaf risque de se faire écraser :lol:
meme quand tu es marié a une japonaise ce nest pas toujours facile de te faire naturalisé :roll:, lavantage cest que tu peux avoir un visa renouvelable vu que tu es marié a une japonaise
en faite, une fois marié, tu dois attendre 10 ans je crois pour etrre sur que tout se passe bien au sein du couple :) et ouai les blancs sont connus pour les divorces :roll:

alors qu'avant, il te suffisait de leur dire "konnichiha" pour dechainer leur admiration...

je connais un francais, avant il etais comme une "star" tout le monde cherche a le connaitre, a lui parler regulierement, mais une fois qu il sest marié a une japonaise, tout a changé...il devient moins populaire
il ne sagit quun exemple :)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede alyussium » 10 Juin 2004 12:18

En parlant de "naturalisation".

Admettons qu'un jour, je vive au Japon avec ma princesse et que, (encore plus improbable), nous ayons un enfant en étant au Japon, il aura quelle nationalité? La française, c'est sûr, mais aura-t-il une double nationalité en étant né là-bas? (il me semble avoir lu quelque part que non, mais bon...). :?:
alyussium
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Koryuu » 10 Juin 2004 12:28

Oyooooooooooooooo!
il me semble que la double nationalité n existe pas labas :|
alyssium> quelle imagination!!!! :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 11 Juin 2004 3:22

Effectivement, pas de double nationalite au Japon...

Mais comme il est injuste que les parents decident pour leur enfant, ce dernier a officiellement jusqu'a sa majorite pour faire son choix.

Ca entraine quelques magouilles comme un copain qui continue d'avoir les 2 passeports (et donc les 2 nationalites) et quand il recoit la lettre du consulat comme quoi il faudrait choisir, il repond qu'il ne sait pas encore tres bien...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Tahitidavid » 12 Juin 2004 14:37

J'ai une amie japonaise qui a apparemment les 2 nationalités canadienne et japonaise, en fait elle vit a Toronto, mais ces 2 parents sont Japonais, donc voila peut etre pourquoi
Tahitidavid

rép

Messagede imad Ikari » 12 Juin 2004 16:45

AVIS A TOUS!!!!!!!!!!!
JE VOUS PRESENTE LE FUTUR NAKATA, LE NUMERO 10 DE L'EQUIPE NATIONNAL DU JAPON J'AI NOMME : IMAD ATTONE!!!!!!!!!!!!! :lol:

je vois pas d'autre moyen d'avoir la nationalité japonnaise est d'être reconnu et respécté de ceux-ci autrement! :)
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Re: rép

Messagede Al Syn » 12 Juin 2004 17:04

imad Ikari a écrit:AVIS A TOUS!!!!!!!!!!!
JE VOUS PRESENTE LE FUTUR NAKATA, LE NUMERO 10 DE L'EQUIPE NATIONNAL DU JAPON J'AI NOMME : IMAD ATTONE!!!!!!!!!!!!! :lol:

je vois pas d'autre moyen d'avoir la nationalité japonnaise est d'être reconnu et respécté de ceux-ci autrement! :)

Hé bien bonne chance :)

Allez fait moi vingt tours de stade pour t'échauffer. Tu me feras 5 scéances de 20 pompes puis la même chose avec les abdos et après on commence l'entraînement à proprement parler!

Rompez!
Dernière édition par Al Syn le 12 Juin 2004 22:12, édité 1 fois.
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 12 Juin 2004 20:09

Al syn> Euh... je suis plus très sur alors... :roll:
J'aimerais pas t'avoir comme entraineur!!! :lol:
Meme si le mien il est pas tendre non plus! :P

Pour en revenir au japon, je trouve que les japonnais sont un peu renfermés sur eux memes alors et ne chercher pas trop à s'ouvrir au reste du monde... c'est dommage... :(
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede alyussium » 13 Juin 2004 13:49

Merci pour vos réponses :)

Ceci n'est pas prêt d'arriver... Je me demande si un jour je serai "prêt" pour avoir un enfant :roll: (trop de responsabilité pour moi ^o^).
alyussium
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 13 Juin 2004 17:39

Et bien Alyussium à 25 ans il serait temps de te décider!!! :lol:
Non je plaisante ta encore le temps! :)
Mais moi je me pose même pas la question, pour moi enfanter c'est quelque chose d'extraordinaire, alors j'éspère pouvoir avoir des enfants un jour! :)
C'est vrai que sa demande énormément de responsabilités, mais dans la vie fo savoir prendre des risques, é en s'organisant bien, je voi pourkoi sa poseré pb! :wink:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede alyussium » 13 Juin 2004 18:53

Le problème, c'est que j'aime faire ce que je veux quand j'ai envie. Dans le cas où il y aura un petit laron en plus, je ne pourrais plus me le permettre. M'enfin, peut-être qu'un jour...
alyussium
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 14 Juin 2004 18:10

Ah oué je vois sa...! :)
C'est vrai que de se cotés, à partir du moment où tu te marie ou que t'a un gosse, ta liberté individuelle elle en prend focément un coup! :P
Mais bon avec l'âge on murit, et se sentiment finit par disparaitre... enfin je pense...! :wink:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Re: rép

Messagede Oda » 16 Juin 2004 11:54

imad Ikari a écrit:
Pour en revenir au japon, je trouve que les japonnais sont un peu renfermés sur eux memes alors et ne chercher pas trop à s'ouvrir au reste du monde... c'est dommage... :(

Juste pour dire (sa dévie du sujet je sais :sweat: ) que le japon est une île donc cela implique forcement quil sont fermés sur eux et il ne ce sont ouvert que bien tard au monde exterieur par rapport au autre pays, c'est dailleurs pour cela que l'ultra nationnalisme est courant au japon (les yakusa et l'extreme droite par exemple :roll: )...
Mais jsuis daccord avec toi que c'est domage mais bon avec les nouvelle generation c'est en train de changer heureusement :wink:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Suivante

Retourner vers Japon