Sakura-House et autres guest houses, un avis ?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Sakura-House et autres guest houses, un avis ?

Messagede Jean-François » 10 Sep 2004 9:27

Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage très sérieusement de partir plusieurs semaines au Japon. Je suis d'abord confronté aux problèmes logistiques tels que l'hébergement. Après plusieurs recherches sur internet, je pense opter pour ce que l'on appelle les "Sakura-House", l'hôtel se révélant trop cher, mon budget n'étant malheureusement pas illimité :cry:.

J'aimerai donc avoir des renseignements et éventuellement l'avis sur les Sakura-House ou autres types de logements. Le gros avantages des Sakura-House étant qu'il n'y a pas de problèmes administratifs à régler. En effet tout (à l'air) est fait pour simplifier la démarche. Cerise sur le gâteau, certains de ces appartements ont une connexion internet incluse dans le loyer, je ne me déplace jamais sans mon PowerBook ^-^.
Je sais que Renaud est actuellement sur place, peut-être pourras-tu m'apporter des renseignements, forcément pertinents :wink: .
Par avance merci.

Sinon, le site sur les Sakura-House est par ici :
http://www.sakura-house.com
pour ceux que cela peut intéresser.
Jean-François

Re: Sakura-House et autres guest houses, un avis ?

Messagede Karine » 10 Sep 2004 16:14

Jean-François a écrit:Cerise sur le gâteau, certains de ces appartements ont une connexion internet incluse dans le loyer, je ne me déplace jamais sans mon PowerBook.

Et après tu me demande ce qui signifie "babasseman fou" ?!!! :lol:

Sinon pour répondre plus sérieusement à ta question, c'est vrai que ce sont des tarifs intéressants, mais il me semble que la location est au mois. Et tu ne voudras sans doute pas rester 1 mois à Tokyo, mais aussi visiter Kyoto, par exemple...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Jean-François » 10 Sep 2004 18:15

Je te remercie de me répondre, je me sentais un peu seul pour le coup !!! :sweat: mon topic ne passionne pas les foules :roll:

Sinon, en fait, je pensais m'établir sur Tokyo, dans le centre si possible. Je pense que visiter la ville peut déjà prendre pas mal de temps, d'autant que mes centres d'intérêts couvrent aussi bien l'ancien que le moderne. j'aime en effet les nouvelles technologies. Et rien ne m'empêche ensuite de voyager en acquérant un Japan Rail Pass.

Sinon, si je pouvais, peut-être est-ce trop demander :), j'aimerai passer au moins 3 mois au Japon, comme le permet le visa de base. Et l'idéal serait par exemple de prendre des cours de japonais le matin et d'intégrer l'après-midi une association française travaillant directement avec les japonais. C'est rassurant, je pense, de pouvoir quand même compter sur des gens parlant français ou un peu anglais.

Sinon, j'aimerai bien adopter comme surnom "Babasseman fou", même si je commence à comprendre ce que cela veut dire, qu'elle en est la signification exacte ?
Please Karine ... :cry:
Jean-François

Messagede Karine » 10 Sep 2004 20:56

babasse = ordinateur...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Jean-François » 10 Sep 2004 21:05

En quelle langue ? :P
Jean-François

Messagede olivierco » 10 Sep 2004 21:38

Déformation de l'anglais BBS

BBS (Bulletin Board Service) ancien système pour télécharger des données permettant à quiconque possédant un ordinateur équipé d'un Modem de s'y connecter.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Jean-François » 11 Sep 2004 8:01

Ah, d'accord, je comprends maintenant !

C'est donc vrai qu'il y a un côté Babasseman chez moi :P

Mais pour en revenir au sujet du topic, personne n'a l'air d'avoir de renseignements sur les Sakura-House ... :cry:
Jean-François

Messagede Renaud » 12 Sep 2004 7:04

J'en ai, et pas forcement des meilleurs...

Le plus gros probleme des sakura-house c'est que l'etat des appartements est tres disparatre... autant un appart est bien entretenu et les voisins sont sympas, autant tu peux te retrouver dans un truc super vieux et crade avec des voisins qui font pas mal de boucan. Selon les appart, le niveau d'entretien est different... c'est selon les locataires precedents, ils ne se font pas chier a faire le menage entre deux contrairement a d'autres compagnies de location. Faire son choix est donc assez difficile... Si tu veux, j'aurais peut etre des infos a te transmettre selon le batiment de sakura-house...

En plus, tu dois payer au moins un mois complet... La, c'est a toi de voir...
Pour ceux qui restent plus de 3 mois, les Sakura-house sont chers pour ce qu'ils sont... Pour un mois, on peut surement s'en accomoder et je ne connait pas d'autres trucs peu cher pour un court sejour. (trouver un logement en famille ? c'est moins cher et plus sympa... mais plus difficile a trouver et il faudra te plier a certains horaires et autres de la famille)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Jean-François » 12 Sep 2004 19:36

Si tu veux, j'aurais peut etre des infos a te transmettre selon le batiment de sakura-house...

Renaud, je suis tout à fait preneur de toutes infos concernant les sakura-house. Et je t'en suis par avance très reconnaissant.

Sinon, sais-tu si il y a du côté français sur place (ambassade, chambre de commerce, association, etc...) moyen de trouver un interlocuteur via internet susceptible de m'orienter pour entre autre trouver un logement, sachant que je ne suis pas en position d'expatrié. Mais enfin, si je pars pour une période de 3 mois, on peut me considérer comme un mini-expatrié :wink: .

Sans être indiscret, en ce qui te concerne, pour quel type de logement as-tu opté ?
Jean-François

Messagede Renaud » 13 Sep 2004 3:58

Le logement traditionnel est bien quand tu passes plus d'un an sur place (les couts initiaux sont contrebalances par le cout moindre des loyers).

Moi, j'ai opte pour une agence qui fait des apparts pas tres cher, meubles, avec seulement un mois de caution (remboursable si plus d'un an de location), l'assurance et 30000 Yens a la fin pour le changement de cle, le menage et autres. Au final, je me suis retrouve dans un appart 2 fois plus grand que celui chez sakura-house, avec plus de meubles, plus tranquille, plus accessible niveau metro et train et l'appart etait super propre. Payer soi-meme les charges n'est pas tres contraignant car tu peux le faire dans n'importe quel conbini... En tout, j'en ai pour 100000 Yens chaque mois contre 85000 chez Sakura...

Apres, c'est a toi de voir... chez Sakura, pour 3 mois, les apparts sont surement tres bien, mais pas toutes les guest-houses. de toutes facons, mieux vaut visiter avant...
Selon ton programme, il peut etre interessant de prendre une ou deux nuits a l'hotel pour te permettre de visiter avec les gars de Sakura quel endroit te convient le mieux.

Ca depend aussi de ce que tu cherches... Je deconseille les vrais dortoirs car a 5 dans la meme piece sans pouvoir mettre en securite quoi que ce soit ne me parait pas tres indique... Les guest-house, ca peut etre tres aleatoire... Les apparts, tu sais pour quoi tu t'engages, mais la vie y est moins conviviale que ne peut l'etre la vie en guest house...
Renaud
Modérateur
Modérateur

sakura house

Messagede marco1763 » 03 Oct 2004 14:44

Salut je m'appel Marco et je vis actuellement dans une guest house (Sakura house) à Tokyo
Je reste ici juste 1 mois, mais c vrai que pour le prix je suis déçu.C'est vieux, les lits sont a chier, c pas le grd confort mais bon.
Le seul truc ki est bien c ke j ai internet dans ma chambre, à condition d'avoir l'ordinateur bien sur.
sinon c pas trop mal placé, la station la plus proche est à 5 min à pied.
Le nom de cette guest house est HAKOZAKICO 37 et je paye 83000 yen pour 1 mois.
Sinon je compte revenir sur Tokyo pour étudier le Jap en avril et je compte rester 1 an au minimum. Y a t il des gens ki ont des bonnes adresses pour des apparts meublés ds Tokyo ?
Merci :v:
marco1763

Messagede Renaud » 05 Oct 2004 9:56

Va sur http://www.tokyorent.com (enregistre toi de ma part : ******), le staff parle aussi anglais.

Ce sera un peu plus cher que Sakura House, mais les apparts sont super propres, tu as 20m carrés pour toi tout seul (studio-cuisine avec salle de bain et toilettes), c'est assez bien placé par rapport aux stations et celui où j'étais était très calme, proche d'un quartier sympa...

C'est meublé succintement (frigo, machine à laver, plaques de cuisson, table(s), chaise(s)) mais tu peux réclamer lit, télé, etc... le gérant est sympa.

Tu devras payer toi même pour le gaz, l'eau et l'électricité mais le gérant s'occupe des inscriptions...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Japon