Voilà, j'envisage très sérieusement de partir plusieurs semaines au Japon. Je suis d'abord confronté aux problèmes logistiques tels que l'hébergement. Après plusieurs recherches sur internet, je pense opter pour ce que l'on appelle les "Sakura-House", l'hôtel se révélant trop cher, mon budget n'étant malheureusement pas illimité
.
J'aimerai donc avoir des renseignements et éventuellement l'avis sur les Sakura-House ou autres types de logements. Le gros avantages des Sakura-House étant qu'il n'y a pas de problèmes administratifs à régler. En effet tout (à l'air) est fait pour simplifier la démarche. Cerise sur le gâteau, certains de ces appartements ont une connexion internet incluse dans le loyer, je ne me déplace jamais sans mon PowerBook ^-^.
Je sais que Renaud est actuellement sur place, peut-être pourras-tu m'apporter des renseignements, forcément pertinents
.
Par avance merci.
Sinon, le site sur les Sakura-House est par ici :
http://www.sakura-house.com
pour ceux que cela peut intéresser.

mon topic ne passionne pas les foules
, j'aimerai passer au moins 3 mois au Japon, comme le permet le visa de base. Et l'idéal serait par exemple de prendre des cours de japonais le matin et d'intégrer l'après-midi une association française travaillant directement avec les japonais. C'est rassurant, je pense, de pouvoir quand même compter sur des gens parlant français ou un peu anglais.