S'il ne chante pas le rossignol,je le tuerait...

Tout sur la littérature japonaise, la poésie et le théâtre

Modérateurs: chieko, Modérateurs

S'il ne chante pas le rossignol,je le tuerait...

Messagede Oda » 11 Nov 2003 16:06

Voila je suis en train d'écrire un livre sur Oda Nobunaga, plus precisement sur sa vie.(eh oui comme mon pseudo)
J'ai reussi a obtenir pas mal d'info mais j'aimerai quand même votre aide,si vous avez des dates et des nom de personne quil a rencontré lors de sa vie sa m'interrese.
Voila voila merci d'avance :appl: ...
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Oda » 15 Nov 2003 14:00

Bon béh aperement personne ne le connait :roll: , peutetre que mat a des info dessus... mat? :?:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Fu-long » 15 Nov 2003 23:24

(avec une fausse moustache) et une grosse voix
OUI? C MOI!!!! 8)
Fu-long

Messagede Mat » 16 Nov 2003 1:57

Hum... Désolé Fu-chan, mais il va falloir travailler ta voix si tu veux m'immiter ... Je suis inimmitable ! :v:
Bon, revenons aux choses serieuses ...
Je n'ai pas d'info pour toi Oda... En tout cas pas pour le moment. Je suppose que tu as épuisé tous les sites internet traitant le sujet, donc je ne prendrais même pas la peine de chercher de ce côté là. Par contre, je me suis acheté la semaine dernière un beau livre sur les samouraïs (qui s'intitule justement "Samouraïs" de Mitsuo Kure), et peut être qu'il parle de lui ... Oui, en fait je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. :P Après vérification, il est bien mensionné, (ce qui est normal et plutôt rassurant quant à la qualité du livre) puisqu'un chapitre s'intitule : "Oda Nobunaga et Toyotomi Hideyoshi". Maintenant, je ne sais pas si ce livre t'apportera des éléments nouveaux.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Oda » 16 Nov 2003 15:35

Béh en fait (en bon flemmard que je suis) je n'avais pas cherché sur internet et j'avais fait pres de 30 pages avec pas mal d'info sur lui mais hier je suis allez sur un site ou il parlé brievement de oda nobunaga et je me suis rendu compte quen fait son pere etait le seigneur du chateau de nagoya alors que moi j'avais dit que son pere etait un samourai ala retraite qui avait pris une parcelle de riz a repiquer, voila donc je dois tous recommencer (parcequen fait j'ai fait une autobiographie de lui comme si c'etait lui quil lavait ecrit, donc cela debute des quil recois son sabre en bois) mais la je suis vraiment degouté faut tout que je me retape :wink: :cry:
ouai autrement hideyoshi c'est le succeseur d'oda
mais ce livre est il recent prceque je crois l'avoir vu en librairie il ya de cela deux ou trois mois
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Oda » 20 Déc 2003 19:53

Sa yez j'ai trouvé le livre mais j'ai po put me l'acheter (trop cher 30000 ryo) trop dur pour moi la vie :cry: .
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Littérature