Resultas du Japon aux J.O.

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede Mat » 23 Aoû 2004 16:35

Correction : Les finales pour le softball c'est un peu compliqué... j'ai pas tout compris ... :roll:
Les japonaises ont perdu contre les australiennes pour acceder au match pour la médaille d'or... :roll:
Apparement, elles ont la médaille de bronze... Mais rien n'est sûr ... Je comprend plus rien ... :angry:

En ce qui concerne le baseball, les japonais sont en demi-finale face aux australiens.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 23 Aoû 2004 17:06

En lutte, les trois françaises ont été éliminées en 1/2 finale par trois japonaises. Donc Trois médailles d'or ou d'argent pour le Japon à venir.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 24 Aoû 2004 0:16

En lutte libre féminine finalement, 2 médailles d'or (Icho Kaori et Yoshida Saori), une d'argent (Icho Chiharu) et une de bronze (Hamaguchi Kyoko) pour les japonaises ! Impressionant ! :|
Les françaises ramènent 2 médailles de bronze. :wink:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 24 Aoû 2004 5:44

Pour le softball, les japonaises auraient le bronze (pas tout compris non plus...)

Pour le marathon, je vous avait prevenu... Une medaille d'or, mais ausi une 5eme et 7eme place (le Japon place ses 3 competitrices avant qu'aucun autre pays ne place 2 athletes)

Hockey sur gazon (f), le Japon est troisieme de sa poule... Je ne sais pas trop ce qu'elles peuvent esperer, il y a encore des matchs de classement et les demi-finales aujourd'hui et des matchs pour chaque place jeudi... (mais je crains qu'elles ne doivent se contenter de la 5eme ou 4eme place au maximum, vu qu'elles ne vont pas disputer de demi-finale... comprend pas trop le systeme une fois encore)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 24 Aoû 2004 15:12

Renaud a écrit:Pour le marathon, je vous avait prevenu... Une medaille d'or, mais ausi une 5eme et 7eme place (le Japon place ses 3 competitrices avant qu'aucun autre pays ne place 2 athletes)

J'ai eu peur qu'elle se fasse dépasser avant la ligne ! Mais c'est vrai que les japonaises étaient impressionantes pour le marathon.

En volleyball, l'équipe féminine du Japon a perdu en quart de finale assez séchement face à la Chine, 3 sets à 0. D'après le commentateur de la fameuse chaine criptée, l'équipe japonaise pratique le plus beau voleyball du tournoi mais souffre du manque de qualités athlétiques des joueuses ! Pour avoir vu le match, je dois avouer que je suis assez d'accord, puisque malgré une défense impéccable, la grande majorité de leurs attaques se sont retrouvées contrées par les chinoises. Manque de puissance, manque de hauteur, c'est vraiment dommage, car elles ont vraiment super bien défendu, se battant sur toutes les balles !
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 24 Aoû 2004 23:17

Le japon dit au-revoir a leurs espoir d'optenir une médaille d'or ou d'argent au base-ball.. effectivement les japonais se sont inclinés face aux Australiens en demie-finale 1-0 !
Les japonais le ressentent comme une humiliation, surtout que le score n'était pas élevé, d'autant plus qu'ils avaient battus le Cuba en match de poule , qui se retrouve en finale contre l'australie
Le japon va essayer de gagner la médaille de bronze contre le Canada, mais ne parait pas trop motivé, car en l'absence des américains, ils étaient venus pour la médaille d'or et rien d'autre !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 25 Aoû 2004 4:23

C'est la deuxieme fois que les Japonais chutent face a l'Australie, pourtant 4eme de la poule de qualification.

Le point a ete marque alors qu'un 3eme joueur australien etait elimine. Le Japon a eu des configuration identiques, mais les points n'ont pas ete accordes (pour moi, l'Australie n'aurait pas du marquer son point, mais je ne connais pas trop ce detail des regles...)

Dommage.

En gymnastique individuelle, une medaille d'argent est ramenee aux barres paralleles et une de bronze a la barre fixe.

En hockey sur gazon (f), le Japon va disputer face a la Coree du Sud le match pour la... 7eme place.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 26 Aoû 2004 2:53

En baseball, le Japon se venge sur le Canada qu'il bat 11 a 2 et s'empare de la medaille de bronze (hum...).
Cuba devient champion olympique en battant l'Australie 6 a 2.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 27 Aoû 2004 3:32

Pour le hockey sur gazon (f), les Japonaises ramenent la 8eme place, en perdant leur dernier match face a la Coree du Sud 1 a 3.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 04 Sep 2004 0:07

La fin des J.O depuis une petite semaine, Le premier Ministre Koizumi a félicité les athletes japonais , notemment ceux qui ont recu une médaille d'or.
Il a déclaré qu'on devrait décerner le Prix des Honneurs du Peuple aux athletes (je suppose que c'est un peu comme notre médaille d'honneur que décerne Chirac aux personnes devant etre reconnues(c'est bien ca ??...) ) mais les athletes sont tellement nombreux, qui comptent la judoka Ryoko Tani, le nageur kosuke katajima et le gymnaste takehiro kashima entre autres, qu'il ne lui serait pas possible de le faire... donc après réflexion, il a décidé de ne pas en décerné pour une fois, mais de décerné un autre prix : "la médaille au ruban violet"..un moyen de faire reconnaitre les gens dans les domaines du sport et de la culture<sur un plateau d'argent que l
En effet les Japonais apres un très bon parcours, on battu leur records de médailles d'or qi remontait aux JO de..... Tokyo 1964 !
La cérémonie de décernerment des "Médaille au Ruban Violet" aura lieu de 3 novembre prochain.

Une Note ;
Désirez vous conserver ce theme sur les JO avec les résultats ?
Je propose a conserver les Posts contenant les résutats qu'on a amené, pour résumer davantage, au cas ou vous aimeriez toujours jeter un coup d'oeil . Ou sinon je laisse le Topic dans son intégralité, sachant que d'une manière ou d'une autre il ne risquera pas d'évoluer beaucoup...!
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Tamayo » 04 Sep 2004 12:40

:?: je sais pas, Et puis peut-être su'on peut parler des JO de Pekin :lol: :lol: Non,,, et dela candidature de la France à 2012...

Mais on pourrait aussi faire un autre topic, donc je sais pas...
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Tamayo » 04 Sep 2004 19:15

:D Moi je sais qu'avec mon cours de chinois on va faire un voyage en Chine dans les 3 années à venir, je pourrais voir comment c'est (si on va à Pekin du moins)
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Précédente

Retourner vers Actualités