Restos japonais à Lyon

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Messagede damien » 24 Fév 2007 12:01

Karine a écrit:Peut etre pourra t on s'y retrouver pour en debattre, avec plaisir (du sushi)!

Toan

Désolé, mais je ne pense pas y remettre les pieds vu le souvenir que j'en ai eu. :shock:

J'ajouterais que je ne me base pas non plus seulement sur la manière de couper (bien que cela soit la base des sushis), mais pour avoir testé quelques restaurants japonais faisant des sushis (Matsuri, Noboru, Wasabi, Takeyama et Toya), je place Osakatori bon dernier.
Toya ne fait pas parti des premiers non plus mais il a un bon rapport qualité prix.

Je suis peut être mal tombé ce soir là: le poisson n'était pas coupé derrière dans la cuisine (visible par la petite trappe), mais sur le comptoir ou l'on paie.

En fait, c'est le seul restaurant japonais qui m'ait déçu, bien que je sois à la base plus indulgent avec les restaurants japonais tenus par des non japonais (ce qui est le cas ici).
damien

Messagede Toan » 10 Mai 2007 19:02

Bonjour a tous, bonjour Damien,
Je reviens enfin vers vous apres m'etre insctis sur ce forum :v:

damien a écrit:
Karine a écrit:Peut etre pourra t on s'y retrouver pour en debattre, avec plaisir (du sushi)!

Toan

Désolé, mais je ne pense pas y remettre les pieds vu le souvenir que j'en ai eu. :shock:

Dommage que tu fermes cette porte de dialogue :|

damien a écrit:J'ajouterais que je ne me base pas non plus seulement sur la manière de couper (bien que cela soit la base des sushis), mais pour avoir testé quelques restaurants japonais faisant des sushis (Matsuri, Noboru, Wasabi, Takeyama et Toya), je place Osakatori bon dernier.
Toya ne fait pas parti des premiers non plus mais il a un bon rapport qualité prix.
Je suis peut être mal tombé ce soir là: le poisson n'était pas coupé derrière dans la cuisine (visible par la petite trappe), mais sur le comptoir ou l'on paie.

Je me suis renseigné sur cette pratique du soir. En fait la dame découpe le poisson pour ... les brochettes !!! C'est le suprlus du midi (à manger cru) qui sert aux brochettes du soir voir du lendemain. Pas besoin d'un couteaux japonais pour ca, il me semble :P

J'y retourne regulierement et je les trouve toujours aussi bon. Bonne preparation et cuisson du riz (tres important a mon sens), poisson goutu et fondant, qui ne se dechire pas. Bref, un bonheur
a+
Toan
Une petite photo sur mon blog
Toan

Messagede damien » 12 Mai 2007 21:18

On ne doit pas avoir la même exigence je pense sur la coupe du poisson, ta photo me donne pas vraiment envie d'y retourner. :sweat:
damien

Osakatori

Messagede korben13 » 26 Sep 2007 15:56

Hello,

Désolé Damien, mais je vais aller dans le même sens que Toan et dire que Osakatori est le meilleur japonais de Lyon :o

Les sushis, les makis, les california roll (mes préférés).........et même les brochettes, tout fond dans la bouche dans une explosion de saveurs nouvelles :love:

OK quelques fois le service est un peu long, mais la qualité et la fraicheur des produits à consommer rendent cette attente inévitable.

Tchô
korben13

Messagede damien » 09 Nov 2007 18:09

Le meilleur japonais de Lyon ... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Chez Terra est loin devant tous les autres (mais bien plus chers).
damien

Messagede chieko » 01 Déc 2007 20:28

Après avoir gouté des sushi au Wasabi avec l'équipe d'escale d'ailleurs, je suis allée manger à l'Osakatori . Les sushis étaient certes moins chers mais bien moins bons, pour tout dire si je n'avais mangé que ceux du deuxième restaurant cité j'aurais hésité à recommencer.
C'est un avis personnel bien sûr basé uniquement sur cette maigre expérience.
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede Kessy » 26 Mar 2008 12:22

est-ce que quelqu'un a testé le GOCHI qui est dans le 2e (métro Perrache) ?

C'est un restaurant qui joue autant sur le sushi-bar que sur les plaques chauffantes...

Je souhaite connaitre l'avis de gens qui l'auraient testé afin de voir s'il vaut le coup ou non...
Kessy
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Gally » 19 Avr 2008 20:45

Kessy a écrit:est-ce que quelqu'un a testé le GOCHI qui est dans le 2e (métro Perrache) ?

C'est un restaurant qui joue autant sur le sushi-bar que sur les plaques chauffantes...

Je souhaite connaitre l'avis de gens qui l'auraient testé afin de voir s'il vaut le coup ou non...

Bonjour Kessy, si c'est celui auquel je pense, mon copain y a certainement mangé et il y retourne, donc c'est que ça va. Il me dit que c'est correcte
Il me parle toujours du menu à volonté qui est à 16 euros (environs). le truc c'est que à volonté, il n'y a pas tout (ex : pas de sashimi), mais il n'y a pas mangé à la carte, donc faut voir.

Sinon info pour ceux qui mangeaient au Soleil Levant (rue Garibaldi), il est fermé depuis plusieurs semaines voir 1 ou 2 mois. Des collègues avaient vu de la fumée en sortir et les pompiers intervenir... depuis, black out...

@ ++ à tous
Gally

Messagede Kessy » 22 Avr 2008 15:25

Merci pour l'info Gally !

Le SOleil Levant a fermé depuis fin janvier il me semble (on voulait y aller pour la St Valentin mais c'etait deja fermé depuis peu). Il y a eu le feu dans les cuisines (les friteuses ou quelques choses du genre T_T
Je ne sais pas s'ils vont rouvrir... snif.

Sinon, un restau japonais a ouvert il y a peu dans le 2e !
Rue confort (a coté de BD Fugue), le [Mo]Sushi, qui donne dans le lounge/restauration rapide.
On entre, on commande les formules/plats en caisse, on paie, puis on va s'installer et on attend qu'on vienne nous servir.
Côté nourriture, il y a de tres bonnes choses : des sushis à l'omelette, des dorayakis, des sushis au calamar/poulpe, du tofu frit...

Bon, il faut juste se faire au service dans des plats jetables : soupe miso dans un bol en polystyrène, bento en plastique, et comme au macdo, on va jeter son plateau (n'est-ce pas, mes voisins ?)
Le serveur ets très gentil et accueillant, le thé vert est a volonté pour 2€, on va se servir son thé soi-même à la machine...

Bref, c'ets assez sympa. C'est pas bruyant non plus. Et la déco est vraiment minimaliste, mais sympa.

Et pas très chèer non plus; la formule midi ets a 14€, 4 bentos au choix + dessert ou entrée.
Kessy
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede damien » 24 Avr 2008 19:04

Bon j'ai testé pour la première et dernière fois un sushi bar à volonté: sushido dans le 6 ème. J'y suis allé le midi (16€).

Esthétiquement
- Les sushis se résument à un tas de riz diforme avec un petit morceau de poisson posé dessus.
- Les makis n'en sont pas loin, mal découpé, mal équilibré, peu de chose à l'intérieur
- les quantités sont ridicules dans chaque assiette on trouve au choix:
    2 cuillères à soupe de salade
    un sushi avec 2 makis
    un seul "gros" maki (coupé très fin)
    3 cuillères à café de poisson cru.

Je sais que c'est à volonté, mais quand on connaît les assiettes de matsuri, ya pas photo.

Goût
- Ils mettent une espère de sauce blanche aux herbes à la place de la mayonnaise dans les makis, très mauvais au goût. Le pire, il y en a partout (même sur les sushis à la fin).
- les makis avec les sushis sont uniquement là pour gonfler l'estomac: maki à la sauce blanche, maki avec un morceau d'avocat, parfois des makis au thon et au saumon.
- les brochettes très quelconques.
- poisson sans goût
- très peu de choix.

Prix
Bref, même si c'est 16€, au final on mange quasiment que du riz et très peu de poisson. J'espère que le soir et le we c'est mieux parce que 25€ pour la même chose, ouch !

Le seul bon point, je ne suis pas tombé malade. Au final, le petit paumé avait raison.
http://www.petitpaume.com/restaurants/j ... e-197.html
damien

Messagede damien » 24 Avr 2008 19:06

chieko a écrit:Après avoir gouté des sushi au Wasabi avec l'équipe d'escale d'ailleurs, je suis allée manger à l'Osakatori . Les sushis étaient certes moins chers mais bien moins bons, pour tout dire si je n'avais mangé que ceux du deuxième restaurant cité j'aurais hésité à recommencer.
C'est un avis personnel bien sûr basé uniquement sur cette maigre expérience.

Les sushis de wasabi sont bien bon. J'avais particulièrement apprécié celui à l'espadon :)
damien

Messagede Karine » 11 Mai 2008 19:09

Merci pour vos avis, je les ai intégrés à la page des restaurants lyonnais.
Karine
Webmaster
Webmaster

Re: Restos japonais à Lyon

Messagede Orcantia » 10 Aoû 2009 14:44

Je viens mettre mon grain de sel, j'ai mangé à l'Itadaki mardi dernier et j'ai eu une agréable surprise. Le décor est un bon mélange entre modernité et tradition, on s'y sent bien et la serveuse est vraiment charmante et gentille! Ensuite pour la nourriture je trouve que c'est très bien servi pour le prix. Personnellement j'ai pris le menu midi "bento" qui proposait une salade en entrée, 6 makis (2 poivrons, 2 saumon, 2 concombre), 6 sushis (3 saumon,1 thon, 1 dorade, et je sais plus le nom du dernier poisson) , 1 california rolls, 2 brochettes (boeuf et poulet), un bol de riz, une soupe miso et une salade de fruits pour 19 ou 18€50 (désolé pour ma mémoire de poisson rouge). C'était vraiment copieux, impossible de tout finir pour moi. Tout a vraiment du goût je me suis régalée et j'ai bien aimé la présentation des plats aussi. En plus le service est rapide et ils nous proposent même des serviettes chaudes pour se nettoyer les mains avant de manger. C'est une bonne adresse je vous la conseille vivement!

Ensuite il y a un restaurant qui n'est pas dans la liste c'est le restaurant Sakura :
Sakura
67. Boulevard de la croix rousse
69004 LYON
Tel 04 78 39 10 57
Ouvert 7/7 de 11h45 à 14h45 et de 18h45 à 23h (mais mardi c'était fermé alors ils sont peut être en vacances en aout).

Je n'y ai pas encore mangé mais ma mère si et elle a trouvé ça très bon. Il y a une grande variété de menus que ce soit le midi ou le soir et en plus des sushis, makis, sashimis, yakitori et california rolls il y a également des temakis, chirachis (tranche de poisson cru dans un grand bol de riz vinaigré) et quelque plats (tempura, tokatsu, udon, ebi tempura, gyoza, torikatsu...) et il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts, la carte est très fournie. Je vous en dirai plus quand j'y mangerai enfin! (et petit bonus pour moi il y a du ramune en boisson mmmhhh)
Orcantia

Précédente

Retourner vers Cuisine