Restos japonais à Lyon

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Messagede Karine » 05 Nov 2004 16:47

Ben oui c'est vera la gendarmerie je crois... Au niveau -1, du côté du métro qui va en direction de Stade de Gerland. Il y a un resto chinois qui est tenu par les mêmes proprios, donc c'est possible que tu n'aies pas vu qu'il y avait aussi un japonais...

Si tu as testé certains des restos de l'article, ou si tu en connais d'autres, n'hésite pas à m'envoyer tes appréciations...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede guillerminho » 05 Nov 2004 17:41

lol merci je vais aller voir ça tout de suite d'ailleurs ^^ pour les restos pas de souci, je te fais ça proprement dans la soirée :wink:
guillerminho

dommage

Messagede christophe » 18 Nov 2004 20:24

ah la je suissi triste d'apprendre qu'une rencontre c'est deroulé au mois de novembre a lyon ...snif, j'aurais bien aimé y aller mais je ne pouvais pas, pourquoi ne pas faire chaque année une sortie dans chaque region de france avec des abonnés? et ainsi apprecier la culture japonaise dans chaque region?
voila bye bye
Christophe
christophe

Messagede TeTRa-paCk » 20 Juil 2005 17:46

Jviens signaler la présence d'un autre resto japonais:

Restaurant Yokohama
28 rue de Condé
04 72 40 97 43

Par contre je ne sais pas s'il est tenu par des japonais ou pas,sinon l'ambiance est moyenne mais le service est rapide, quand à la bouffe, elle est bonne mais pas exceptionelle. Deux menus possibles,même entrée,et soit avec des brochettes,soit des sushis.Perso je n'ai gouté que les brochettes et elles étaient bonnes, pour le reste du menu je ne me rapelle plus exactement, cela fais un petit moment que j'y suis allée.
En tout cas,idéal pour un repas rapide pour la pose de midi en sortant du boulot ^^
TeTRa-paCk

Messagede demipoulpe » 13 Aoû 2005 20:46

Pour resumer :

1er arrondissement :

Le Minanée
Goman Etsu
Matsuri

2ème arrondissement :

Takeyama
Noboru
Fubuki
Yokohama

3ème arrondissement :

Le soleil levant
Osakatori
Mendo
Sushi King

5ème arrondissement :

TeppanYaki

6ème arrondissement :

Chez Terra
Japon Tori
Sushido

7ème arrondissement :

Wasabi
Hao Anh Dao

Livraison à domicile

Matsuri
demipoulpe
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede damien » 17 Déc 2006 12:46

Salutation,

J'ai testé Osakatori mardi dernier en me basant sur l'avis de Toan qui était plus récent que celui de Kimtchi (avec un an d'écart, les choses peuvent changer).
Ayant goûté le menu sumo (sushi + sashimi), je déconseille fortement cet établissement (et rejoins l'avis de Kimtchi) tout du moins sur le poisson, vu que je n'ai pas goûté les brochettes.

Le poisson est très MAL coupé. J'avais remarqué que la chair était déchirée sur certains bords, et pour cause, en payant j'ai vu qu'ils coupaient le poisson avec des couteaux de cuisine "français" mal aiguisés (comme s'ils sciaient un morceau de bois...). Les sashimis étaient 'durs', j'avais presque l'impression de manger un morceau de viande avec des nerfs.

Bref, je recommande Toya qui est juste à côté si vous vous trouvez dans le coin (les sushis sont bien meilleurs). J'y suis allé il y a 3 semaines.
J'ai d'ailleurs un peu du mal à comprendre comment Toan a pu trouver les sushis de chez Toya tout juste bon quand on voit la qualité de ceux vendus à Osakatori.

Voilà, si ça peut éviter à quelqu'un de faire la même erreur que moi.
:)

PS: J'aurais dû me méfier quand j'ai vu la surenchère de "clichés japonais" dans le restaurant (katana sur les murs, etc...).
damien

Messagede Karine » 09 Jan 2007 19:46

Merci pour vos contributions, j'ai mis l'article à jour :
http://www.escale-japon.com/articles/re ... oslyon.php
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Karine » 10 Jan 2007 11:54

Hello, une petie exception à la règle pour vous annoncer l'ouverture du site web du restaurant coréen Doshilack à Lyon :

www.doshilack.com (c'est moi qui l'ai fait ;-))

C'est un restaurant situé rue de Marseille, la nourriture est très bonne et les prix modérés. De plus, la patronne est vraiment très sympa !
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede silent_oyabun » 10 Jan 2007 12:04

Le site web est sympa (n'étant pas lyonnais, je pourrai pas juger le resto lui-même :wink: )... C'est marrant, la présentation a un petit air de famille avec Escale, hé hé :) On a reconnu ton style!
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Nico » 10 Jan 2007 13:25

Salut,

Tu m'en avais déjà parlé, mais je n'ai plus eu l'occasion d'y aller...
En tout cas ils ont l'air d'avoir une carte bien fournie.

J'ai lu aussi "l'avis" de Bongkil sur le Yakiniku. Il a des actions dans ce resto ou quoi ? :D
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Karine » 14 Jan 2007 18:33

Je me demande si ce n'est pas le webmaster du site...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede lolo ktk » 14 Fév 2007 15:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur lyon et fan de cuisine japonnaise. J'essai d'en manger tout les jours quand je peux.
Juste vous signaler deux restaurants manquant a la liste : Maison Watami a Gerland et a Caluire.
La cuisine n'y est pas super (les sushis sont préparé a l'avance) mais c'est sous forme de buffet ce qui permet de gouter un peu a tout. Le point fort c'est le calme des restos surtout celui de Caluire il n'y a pas souvent foule
lolo ktk

Messagede gucci » 18 Fév 2007 19:04

Bonjour,
je suis amateur "débutant" dans la cuisine japonnaise, et cherche donc des infos pour avoir de bons conseils.
Je viens de découvrir ce site qui est une vraie mine d'or :love:
Bravo pour cette liste si complete, elle me sera tres utile :v:

celui qui m'a fait découvrir les sushis, est le restaurant à Decines Voile de Chine qui se veut à la base restaurant Chinois, mais ils ont aussi (et surtout pour moi...) un sushi bar, le cuistot est vraiment tres bon, il fait vraiment de la bonne cuisine, et vous le reconseille vivement :)
gucci

Messagede canari » 18 Fév 2007 20:35

bonjour guci.
ah ben ici tu trouveras ce qu'il te faut.
j'aime beaucoup aussi la cuisine chinoise.
ils utilsent beaucoup les nouilles.
les bonnes soupes chinoises miam.
j'aime beaucoup la chine et le japon c'est les 2 pays d'asies que je prefere.
canari

Messagede Karine » 19 Fév 2007 20:43

damien a écrit:Salutation,

J'ai testé Osakatori mardi dernier en me basant sur l'avis de Toan qui était plus récent que celui de Kimtchi (avec un an d'écart, les choses peuvent changer).
Ayant goûté le menu sumo (sushi + sashimi), je déconseille fortement cet établissement (et rejoins l'avis de Kimtchi) tout du moins sur le poisson, vu que je n'ai pas goûté les brochettes.

Le poisson est très MAL coupé. J'avais remarqué que la chair était déchirée sur certains bords, et pour cause, en payant j'ai vu qu'ils coupaient le poisson avec des couteaux de cuisine "français" mal aiguisés (comme s'ils sciaient un morceau de bois...). Les sashimis étaient 'durs', j'avais presque l'impression de manger un morceau de viande avec des nerfs.

Bref, je recommande Toya qui est juste à côté si vous vous trouvez dans le coin (les sushis sont bien meilleurs). J'y suis allé il y a 3 semaines.
J'ai d'ailleurs un peu du mal à comprendre comment Toan a pu trouver les sushis de chez Toya tout juste bon quand on voit la qualité de ceux vendus à Osakatori.

Voilà, si ça peut éviter à quelqu'un de faire la même erreur que moi.

PS: J'aurais dû me méfier quand j'ai vu la surenchère de "clichés japonais" dans le restaurant (katana sur les murs, etc...).

Message de Toan :

Bonjour,

je voulais juste répondre a Damien sur le restaurant Osaka Tori :

Pour répondre a Damien, pour apprécier les sushis des restaurants que je teste,
je m'appuie sur des critères personnels, certes, mais qui se retrouvent chez beaucoup d'amateurs de sushi : la cuisson du riz, sa température de service, le gout du poisson, sa texture , son "fondant" et son association gustative avec riz, wasabi, et sauce soja.
La qualité de la découpe est importante, certes. Chez Osaka Tori, à travers la petite trappe de la cuisine, je n'ai pas pu voir s'ils utilisaient des couteaux francais (pas forcement une mauvaise chose) et encore moins s'ils étaient mal aiguisés.
Les morceaux choisis pour les sushis sont également importants. Il m'est arrivé (rarement) de "tomber" sur des morceaux de poissons un peu "durs", c'est effectivement un reproche qu'on peut leur faire.
J'y retourne reguilierement et je renouvelle mon avis favorable, c'est a dire assorti a mon gout. Il est a l'opposé de certains restaurants "tendance" qui voguent sur la vagues sushi, en proposant du thon maigre (moins chers), du riz basmati et de la sauce soja chinoise.
Peut etre pourra t on s'y retrouver pour en debattre, avec plaisir (du sushi)!

Toan
Karine
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine