Restaurants japonais de Bordeaux

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Restaurants japonais de Bordeaux

Messagede Karine » 10 Mar 2005 9:55

Bonjour,

Je vous invite à lire l'article de Kojigabro, qui présente les différents resaurants et boutiques d'aliementation japonais sur Bordeaux et sa région.

http://www.escale-japon.com/articles/restosbordeaux/restosbordeaux.php

En attendant qu'il trouve sa juste place dans les articles.
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede rémi » 10 Mar 2005 11:06

J'ai lu la première partie seulement ( je n'habite pas la région) et je trouve cela plutôt bien.
Merci Kojigabro.
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Julie » 17 Mai 2005 9:59

BONJOUR !

:) J'habite justement à bordeaux et ça fait longtemps que je veux décourvir la cuisine japoniase mais je n'os pas car je ne suis pas trop "poisson cru". Un ami m'a dit que les brochettes de poulet ou d'autres viandes marinées étaient très bonnes !

:v: Je pense aller au YAMATO de Talence bientôt, dans les jours qui vienent je crois même, mais je ne sais pas quoi choisir. Est-ce que c'est détaillé sur les menus en général ?

:?: Question dessert : que faut-il goûter ? J'aime beaucoup tous les gâteaux chinois, ou la noix de coco, qu'est-ce qui pourrait me plaire d'après vous ?

Je vous remercie d'avancve de vos réponses ! :v:
Julie

Messagede Kojigabro » 17 Mai 2005 10:27

Personnellement je ne suis jamais allé au Yamato, mais il me semble que c'est un restaurant convenable ne serait-ce que pour le cadre.
Mat pourra te dire peut etre ?...
Ce qu'il y a, c'est que tu peux manger des Yokan, les patisseries japonaises à base dde haricots rouge (n'ai pas peur de gouter avec du thé vert !).
Pour ce qui est du poisson cru, si tu n'aimes pas tant que ca, essaie de voir dans les menus si on te propose pas des shushi et/ou sashimi en petite quantité que tu accompagnera de Yakitori ou autre.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Julie » 17 Mai 2005 10:57

Merci beaucoup pour ces conseils !!

Je vous dirais ce que j'en ai pensé quand j'y serais allé !!

:)
Julie

Messagede Mat » 19 Mai 2005 22:11

Désolé, j'arrive un peu après la bataille ... :P
Le Yamato, j'y suis allé, mais cela fait un moment déjà ... Ceci dit, ça ne doit pas avoir changé beaucoup.
Si je me rappelle bien, la carte est assez bien détaillée avec des photos même. Je pense qu'ils font des menus avec uniquement des yakitoris si tu n'es pas très firante (comme moi) de poisson cru. Concernant les desserts, je crois que ce n'est pas extra... Mais il faut vérifier. Il faut dire que la cuisine japonaise n'est pas vraiment réputé pour ses desserts.

Voilà voilà, Tiens nous au courant de ton expèrience !
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Julie » 19 Mai 2005 23:08

:appl: Salut Mat !

:) Non, tu n'arrive pas trop tard, je ne suis pas encore allée au Yamato. Mais par contre, j'ai pris les devants en allant voir la carte. Et comme tu le dis, il y a des Yakitori qui semblent très bonnes. Et en effet, il y a bien des photos sur la carte, ce qui est parfait je trouve quand on ne connait pas tous ces noms de plats. Je crois pour ma part que je vais prendre un menu avec yakitori mais,aussi maki (j'espère ne pas écorcher ce nom) au saumon car cela me dit bien même si je ne suis pas très "poisson cru".

:o Côté desserts .. en effet, décevant pour moi ... aucun dessert sur la carte extérieure, j'espère que la carte qu'on nous donnera comprendra une partie "desserts" car j'adore ça et j'avais hâte de d"couvrir les spécialités japonaises ! Je vais donc être déçue si on ne me propose rien !

Je vous tiens au courant !!

Merci encore pour vos conseils !! :love:

A très bientôt !! :v:
Julie

Retourner vers Cuisine