RESIDENT EVIL OUTBREAK

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

RESIDENT EVIL OUTBREAK

Messagede Myrtille » 21 Sep 2004 0:03

A la base ce jeu était en fonction "online" mais pour la France ils ont changé ce mode de jeu à un joueur de peur qu'ils ne se vendent pas.
Etes-vous déçus par ce changement ? :?:
Personnellement, je ne le suis pas trop, peut-être par habitude de jouer aux Résidents Evils en solo !

Depuis peu, je me suis offerte ce jeu et je le trouve très bien autant par le design que pour les nouvelles options proposées. Seul point négatif : le "chargement" qui est beaucoup trop long. :sleep:

Que pensez-vous du nouveau Résident Evil Outbreak ?

Merci pour vos réponses.
Myrtille

Messagede olivierco » 21 Sep 2004 18:13

Pour les temps de chargement, c'est une des marques de fabrique de la PS2.

SInon, quelles différences avec Resident Evil classique (Moi j'attends le 4 sur GameCube qui a l'air plus que prometteur)?
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Myrtille » 21 Sep 2004 19:37

Pour commencer, il y a un scénario avec 5 chapîtres.
A savoir que tu commences par un chapître et que tu découvres les autres au fur et à mesure que tu en finis un. Ce qui permet de changer de personnages.

Quand on marque une pause ou qu'on veuille choisir un objet le jeu est en continu, c'est-à-dire qu'un mort vivant peut arriver et t'attaquer sans que tu puisses te défendre.

Tu as le choix entre 8 personnages avec des caractères bien différents
( armés ou pas, outils ou pas, etc).
Pendant le jeu on est acompagné par 2 autres personnages gérés par la PS2 qui ont la possibilité de te suivre ou non. On peut leur parler/ ils répondent et ils nous parlent aussi. Tu peux leur donner ou demander des objets.
Chaque personnage à sa tactique de défenses et d'esquives lors d'attaques d'ennemis, ils peuvent même se défendre sans armes mais ils ne tuent pas le zombie ils le repoussent.
Quand ton personnage court tu l'entends souffler, quand il est à l'agonie, il se comporte comme un être humain.
Si ton personnage est à terre ne pouvant plus se lever tu es obligé d'appeler un des deux autres personnages guidés par la PS2 pour qu'ils viennent te relever. Et ils ne sont pas forcément là donc il faut les appeller et espèrer qu'ils veullent bien venir t'aider.

De plus le personnage est infecté du virus si tu atteinds 100 % de contamination sans avoir terminé le chapître le personnage meurt.

Il n y a plus besoin de ruban pour sauvegarder. Par contre il n y a qu'une seule sauvegarde donc on écrase la précédente sauvegarde à chaque fois que tu enregistres.
Je trouve le jeu un peu plus difficile même en mode facile que les Résidents Evils classiques. Mais tellement plus réaliste.
Myrtille

Messagede olivierco » 21 Sep 2004 21:09

Merci pour les explication détaillées. Je le prendrai peut-être en occasion, car là la fin d'année est déjà très chargée, rien que sur GameCube et GBA (et la DS et la PSP se profilent à l'horizon, ainsi que taxes foncières et d'habitation...)
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Myrtille » 22 Sep 2004 10:34

Ah, si les taxes n'existaient pas on s'en plaindrait pas.
Bon courage pour cette fin d'année !!!! Que la force soit avec toi ! lol :lol:
Myrtille

Retourner vers Jeux vidéos