reponse a Siegfried sur le chien japonais

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

reponse a Siegfried sur le chien japonais

Messagede miyamoto musashi » 24 Mar 2006 8:57

salut voila j'ouvre une discussion sur un chien traditionnel japonnais 'l'akita inu" le chien samaourai donc voila quelques images et pour plus d'information je vous invite a aller sur ma page perso vous y trouverez le principale mais comme il n'a pas ete remis a jour depuis un bout de temps n'esitez pas a me poser des questions

http://barbosagael.site.voila.fr

Image
Code: Tout sélectionner
[img]http://img68.imageshack.us/img68/4099/kibuarriveele1010050024mg.jpg[/img]

EDIT de modération :
Aurais-tu une version moins grosse de ton image ?
miyamoto musashi

Messagede silent_oyabun » 24 Mar 2006 10:18

Salut
Ah ça change des teckels et des yorkshires, là :lol:
Ton chien est trés joli, il ressemble un peu à un chien de traineau, genre samoyède par exemple... J'ose même pas imaginer combien de kilos un chien comme ça doit avaler chaque jour :)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede miyamoto musashi » 24 Mar 2006 10:33

merci mais a part l'aspect chien de traineau ce chien ne tire pas utiliser a l'epoque edo comme garde du corps de samouraï (pour le bringe le blanc pour la noblesse et les roux pour la chasse a l'ours) il a evite la disparition avec l'inderdiction des combat de chien en 1920 et son classement en monument nationale en 1930 par l'empereur
miyamoto musashi

Messagede Mackie » 24 Mar 2006 10:38

Oh joli chien ^^.
Fichtre moi qui ai posté ailleur que ça devait être un chien du genre shiatsu :-/
C'est pas vraiment le même style de chien :-)
Mackie
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Thosan » 24 Mar 2006 10:57

Ah ben tiens, j'avais raison....

Petit veinard, en plus, un chien de race, ça doit pas être donné, aux alentours des 8000 euros je crois. Toujours est-il que ce chien m'attire beaucoup, et que plus tard, si de bonnes conditions sont réunies pour en avoir un, pourquoi pas !

Par contre, il y a un contrôle assez sévère sur ce chien effectué par les autorités japonaises, destiné à préserver (ou plutôt à recréer) la race.
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede miyamoto musashi » 24 Mar 2006 11:08

Thosan a écrit:Ah ben tiens, j'avais raison... Petit veinard, en plus, un chien de race, ça doit pas être donné, aux alentours des 8000 euros je crois.
oui et non suivant la lignee cela peut varier de 1500 a 8000€ pour la mienne qui vient directement de la region d'Akita et qui appartient à la lignee la plus pure :roll: :roll: je ne vous dirais pas le prix :)
Thosan a écrit:Toujours est-il que ce chien m'attire beaucoup, et que plus tard, si de bonnes conditions sont réunies pour en avoir un, pourquoi pas !

oui il vaut mieux car sous l'aspect chien tranquille se cache un loup :P :P
Thosan a écrit:Par contre, il y a un contrôle assez sévère sur ce chien effectué par les autorités japonaises, destiné à préserver (ou plutôt à recréer) la race.
exactement il est tres difficile de faire sortir cette race du japon :| :| tres peu de purs sont en europe 90% des akita en france sont de souche americaine croisée avec de purs japs.
miyamoto musashi

Messagede Korosusakana » 24 Mar 2006 21:42

Il est vraiment beau ton chien, miyamoto musashi. ^^
Korosusakana

Messagede Koryuu » 26 Mar 2006 22:19

Ouyaaaaaaaa!
Ce n'est pas le chien qui est gros mais c'est Miyamoto qui est petit... (la vieille blague du jour :lol: )
J'aimerais savoir en quoi ce type de chien est utile pour un samourai. Il doit posséder des talents.
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede miyamoto musashi » 27 Mar 2006 8:51

bon il est vrais que je ne suis pas bien grand :D :D :D :D :D non serieusement l'akita par son comportement "digne et fier" etait le garde du corps du samourai tant a la ville que sur les champs de batailles. Ce chien sous ses allures calme et en faite un chien tres...............puissant
miyamoto masashi
miyamoto musashi

Messagede demipoulpe » 29 Mar 2006 21:04

il y a aussi d autre race de chien typiquement japonais notament le shiba inu :love: ( plus petit que l'akita ) et le tosa qui resemble un peu a un bullmastiff.

http://www.matsukennel.com/files/GrandpaSudo.jpg
demipoulpe
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Korosusakana » 30 Mar 2006 18:59

Oui c'est vrai, sur ce site : http://www.clickjapan.org/Climat_faunes_flore/chiens.htm , on y parle de quelques races de chiens japonais, dont l'Akita Inu. (J'èspère que j'ai le droit de poster un lien ^^)

@++
Korosusakana

Messagede stan » 31 Mar 2006 5:08

J'ai du mal a voir la différence avec le kochi ken (ou shikoku), au début je pensais que la photo représentait justement un kochi, (surtout avec ce symbole de la statue du chien qui reste fidele meme apres la mort de son maitre) et comme miyamoto musashi l'a dit, l'akita est déclaré comme monument naturel tout comme le shikoku.
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

un monument naturel japonais

Messagede miyamoto musashi » 02 Avr 2006 11:46

classer en 1931 par l'empereur du japon lui meme l'akita est un monument naturel

Image
miyamoto musashi

Retourner vers Japon