Rencontre au japan expo

Pour parler de tout et rien ! Mais attention à rester correct...

Modérateurs: DarkMagus, Modérateurs

Rencontre au japan expo

Messagede Marilyne » 06 Juil 2006 18:16

bonsoir, je suis peut etre un peu tard, mais ca serait bien si on pouvait se faire une tite recontre sympa au japan expo. pour ma part j'y suis samedi et dimanche... bon ben en espérant qu'on puisse se rencontrer. Bisous a vous

Marilyne
:?
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Aylinn » 06 Juil 2006 18:36

Chaluuuu !!!!
Je vais également à la J-E mais avec un groupe de cosplayeur de Bleach (hein, Maguçe ?! )
J'espère qu'on se croisera vite fait ! ^^
En tout cas, tu peux me recconaitre facilement, ya ma photo dans l'trombi :v: (fait pas attention au commentaire en dessous :| )
Aylinn
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede Karine » 07 Juil 2006 10:34

Ben quoi, il est tout à fait sensé ce commentaire !
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Midori » 08 Juil 2006 14:28

Ce qui serait bien ce serai de faire un petit compte rendu de ce qu'il y aura, une sorte de documentaire pour ceux qui n'auront pas la chance d'y etre (moi plus que les autres :cry: )
Midori

Messagede Ghorbad » 08 Juil 2006 22:14

Personnellement, j'irai demain.
Bien que je ne pense pas squatter beaucoup de stands, et que je ne dispose pas d'énormément de temps (pas de billet en prévente, et je n'y serai allé que demain), j'essaierai de faire un ptit compte rendu, avec photos à l'appui si je prends mon appareil (mais je ne prendrai pas de cosplay en photo :p).
Je n'ai plus qu'à prier pour que mon instinct de gamer ne se réveille pas et me pousse à passer tout mon temps au stand Nintendo xD. M'enfin, en principe, ya peu de chance.
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Marilyne » 09 Juil 2006 9:04

je veux bien faire un compte rendu (plein de photos et video a l'appui) mais je devais aller les deux jours et je suis tres décue du salon c'est pourquoi je n'y retourne meme pas aujourd'hui...puis en plus faire une heure et demi de queue alors que j'avais mes billets rageant :angry: ma mère m'a rejoint et n'avais pas de tickets elle a fait presque 2h de queue....voila en gros par contre j'aimerais savoir combien de personne ils ont eu...

en gros et rapidement (car peu de temps devant moi ce matin) je suis décue car tres peu de stand sur la culture. en résumé 3/4 du salon c'est du manga et de l'anime/dessin.

mais bon j'ai quand meme fait une razia sur les manekinekos pour ettofer ma petite collection :love: :love: :love: :love:

en tout cas la démonstration de kimono GENIAL , photo et vidéo a l'appui...

sur ce je vous laisse et ferais un compte rendu dans la semaine. Bisous A ++
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede gotonin » 09 Juil 2006 13:17

Tu t'attendais a quoi a Japan-Expo ?! A part un ramassis de glaireux Otakus ?!

Truc, a noter, c'est que Yahoo Japan, a fait un article dessus.

Cet evenement est meme connu au Japon. Impressionnant. :roll:
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Radical Edward » 09 Juil 2006 14:43

Idem!
La Japan expo a été très décevante. La culture japonaise (apparement) se résume aux animes et aux mangas!
L'espace Nintendo DS était cependant très sympa, ils ne se sont vraiment pas moqués de nous, avec des jeux présentés à l'E3, et sortis nulle part (j'ai adoré le dernier Zelda, d'ailleurs! :love: ).

Y étant samedi, j'ai assisté au sushi quizz, TRES décevant par rapport aux autres années. Un humour fanné, de mauvaises blagues répétitives, un quizz au raz des paquerettes, et cerise sur le gâteau, pas de Tommy (de Game One) à l'horizon :cry: .

Pour ce qui est de l'organisation, c'est simple: c'était le bordel! N'ayant pas acheté mes billets en prévente, j'ai fait la queue docilement, mais j'ai trouvé choquant de voir que la queue des gens ayant déjà leurs places était encore plus longue que celle de ceux ne l'ayant pas! En gros j'ai pu entrer avant certains qui pourtant avaient pris la peine d'acheter leurs billets à l'avance, et ça, c'est mal!

Les stands "officiels" étaient pour la pluspart tristounets (à part le stand Nintendo ou une jolie et gentille Toadette nous souriait (et pour ma part me comblait de cadeaux! :) ) et le stand maid café, ou de jolies maids nous servaient des cups ramens et des onigiris hors de prix, et qu'il fallait payer pour les prendre en photo... :angry: )

Les stands de fans étaient... trop nombreux à mon gout! (oui, je sais, et je m'excuse auprès de toutes les personnes qui aiment le fan'art, mais vu que moi, je n'aime pas trop ça, et que les fanzines ne me font pas rêver, forcément, j'ai trouvé ce genre de stands trop nombreux!).)

Part contre, étant donné que les stands officiels (là encore à part Nintendo), ne donnaient ni ne vendaient rien à part leurs mangas ou DVDs (trouvables à la fnac toute l'année, donc à quoi bon...), les stands tels que JV ou startoys étaient vraiment appréciés (et envahis) car on pouvait y trouver de tout (du sac tendance de chez happy berry au strap bleach, en passant par la peluche Donkey kong!). Là encore, on trouve un vaste majorité de goodies anime/manga, contre quelques raretés jeux vidéos. Dommage...

L'amphi était apparement trop petit pour accueuillir les visiteurs voulant voir les cosplays (ce qui fait que beaucoup n'ont rien pu voir, et beaucoup d'autres ont du y assister assis par terre, ou debout à l'extérieur de l'amphi (qui pourtant aurrait pu être agrandi, vu qu'il restait plein de place, et qu'il y avait tout de même 2 écrans géants!)

Idem pour les espaces "activités", beaucoup trop petits! Il restait plein de place vide, et pourtant à certains endroits on était serrés comme des sardines!

L'ambiance, par contre était très sympa, il y avait de très beaux cosplays, tout le monde était très gentil, bref, avec une meilleure gestion de l'espace, et un plus grand investissement des "officiels", ç'aurait été parfait! :)

J'espère que l'organisation de l'expo va apprendre de ses erreurs et nous faire une japan expo plus riche et mieux organisée l'an prochain! C'est ce que je leur souhaite en tout cas! :wink:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Marilyne » 09 Juil 2006 18:46

gotonin, je savais ce que j'allais voir !!! mais je ne pensais pas réélement que tout se réusmait a des mangas, des animes et du fanart. Ils disaient culture mais quasi rien je suis quand meme tres decue ! c'est tout...

pour les jolies maids j'ai réussi à les prendre en photo sans payer... ^^ mais je suis partie vite lol car j'ai vu apres le prix lol ... :lol: :lol:

j'en parlerai plustard car je dois aller prendre mon train pour rentrer dans ma chère et tendre province lol biz

et vive l'italie !!!

non ne me frappez pas ^^ lol
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede gotonin » 10 Juil 2006 8:55

Pour les maids, c'est aussi la galere de les prendre en photos au Japon...

Non, mais, j'aimerais bien savoir le prix pour une photo avec une "maid" :D .

Il y avait des bavoirs autour du "cafe" ?! :lol:
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Marilyne » 10 Juil 2006 11:23

je te mets la photo ce soir normalement c'était 3euros il me semble...lol
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede gotonin » 10 Juil 2006 12:36

3 euros la photo ?? N'importe quoi... :D
J'espere au moins qu'il y avait le developpement des photos avec ?! :D
Dernière édition par gotonin le 11 Juil 2006 8:40, édité 1 fois.
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede yama » 10 Juil 2006 19:53

Conclusion : j'ai raison de me retenir de mes 3 euros

Sinon oui pour le peu de stand sur la culture japonaise, celle de 2003 et 2004 était mieux à mon goût, parce que la c'était uniquement pour les anime et manga.
(que je pourrais trouver facilement en boutique)

Perso je m'attendais à acheter des choses rare, mais c'était pas le cas cette année.
yama
Modérateur
Modérateur

Messagede Marilyne » 11 Juil 2006 23:13

pour ma part j'ai fait une razia sur les manekineko...pour ma tite collection, ca fait mal aux portefeuille mais bon je me suis prise seulement ca. voila les 3 photos de maids en fait m'en suis pas rendu compte ma mère m'a meme pris en photo avec une. elle le voulait donc bon... ca devait etre le stand que l'on devait payer... lol bref...j'ai peu de temps ce soir ...
bizous

http://site.voila.fr/maryperles/maids.zip
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Floria » 15 Juil 2006 16:47

J'y était moi aussi...comme c'était ma premiére fois je ne peut pas trop le crittiquer.

Ce que j'ai pu trouver bien c'était les jeux typiques au Japon comme, par exemple, la pêche des poisssons ou encore les stands ou on vendaient des vêtements comme des Yukatas ou des robes, ce que j'ai rarement l'habitude de voir.

Par contre, pour des objets chinois il y a plein de boutiques à Paris dans le 13éme, donc rien de rare par contre j'ai pu trouver certains mangas rares sur les stands mais peu (le reste, comme pas mal de monde dit, on peut le trouver en Fnac)

Ce que je n'ai pas trop aimé c'était que les déssinateurs de mangas ne fesaient que des signatures (lorsque je vais a des festivals de BD, on a tous le droit à un petit dessin même si il est vite fait et on prend son mal en patiente) et pour avoir un dessin, il fallait arriver le matin dans les 3 premier (j'ai fait l'erreur d'arriver l'aprés midi, j'était devant et j'ai attendu presque 2h30 :roll: )

Mais ces mangakas étainet trés gentils et j'ai pu avoir des signatures au dernier moment :appl:

Je suis également en train d'ajouter sur mon blog des photos du festival : http://floria.over-blog.net/

Sinon, il est vrai qu'il y avait plein de fanzine et d'associations mais je n'est pas eu le temps de faire le tour de tout les stands (beaucoup trop....)
Floria

Suivante

Retourner vers Café