Idem!
La Japan expo a été très décevante. La culture japonaise (apparement) se résume aux animes et aux mangas!
L'espace Nintendo DS était cependant très sympa, ils ne se sont vraiment pas moqués de nous, avec des jeux présentés à l'E3, et sortis nulle part (j'ai adoré le dernier Zelda, d'ailleurs!

).
Y étant samedi, j'ai assisté au sushi quizz, TRES décevant par rapport aux autres années. Un humour fanné, de mauvaises blagues répétitives, un quizz au raz des paquerettes, et cerise sur le gâteau, pas de Tommy (de Game One) à l'horizon

.
Pour ce qui est de l'organisation, c'est simple: c'était le bordel! N'ayant pas acheté mes billets en prévente, j'ai fait la queue docilement, mais j'ai trouvé choquant de voir que la queue des gens ayant déjà leurs places était encore plus longue que celle de ceux ne l'ayant pas! En gros j'ai pu entrer avant certains qui pourtant avaient pris la peine d'acheter leurs billets à l'avance, et ça, c'est mal!
Les stands "officiels" étaient pour la pluspart tristounets (à part le stand Nintendo ou une jolie et gentille Toadette nous souriait (et pour ma part me comblait de cadeaux!

) et le stand maid café, ou de jolies maids nous servaient des cups ramens et des onigiris hors de prix, et qu'il fallait payer pour les prendre en photo...

)
Les stands de fans étaient... trop nombreux à mon gout! (oui, je sais, et je m'excuse auprès de toutes les personnes qui aiment le fan'art, mais vu que moi, je n'aime pas trop ça, et que les fanzines ne me font pas rêver, forcément, j'ai trouvé ce genre de stands trop nombreux!).)
Part contre, étant donné que les stands officiels (là encore à part Nintendo), ne donnaient ni ne vendaient rien à part leurs mangas ou DVDs (trouvables à la fnac toute l'année, donc à quoi bon...), les stands tels que JV ou startoys étaient vraiment appréciés (et envahis) car on pouvait y trouver de tout (du sac tendance de chez happy berry au strap bleach, en passant par la peluche Donkey kong!). Là encore, on trouve un vaste majorité de goodies anime/manga, contre quelques raretés jeux vidéos. Dommage...
L'amphi était apparement trop petit pour accueuillir les visiteurs voulant voir les cosplays (ce qui fait que beaucoup n'ont rien pu voir, et beaucoup d'autres ont du y assister assis par terre, ou debout à l'extérieur de l'amphi (qui pourtant aurrait pu être agrandi, vu qu'il restait plein de place, et qu'il y avait tout de même 2 écrans géants!)
Idem pour les espaces "activités", beaucoup trop petits! Il restait plein de place vide, et pourtant à certains endroits on était serrés comme des sardines!
L'ambiance, par contre était très sympa, il y avait de très beaux cosplays, tout le monde était très gentil, bref, avec une meilleure gestion de l'espace, et un plus grand investissement des "officiels", ç'aurait été parfait!
J'espère que l'organisation de l'expo va apprendre de ses erreurs et nous faire une japan expo plus riche et mieux organisée l'an prochain! C'est ce que je leur souhaite en tout cas!