Salut,
Mon plus long séjour à Tokyo a été d'une semaine, mais j'y suis allé deux fois :p
En ce qui me concerne, j'ai toujours organisé mon voyage tout seul, via internet c'est assez facile ^^.
Je suis resté dans un petit hotel, genre hotel formule 1. C'est pas grand, mais il me fallait juste un endroit pour poser mes valises et dormir, donc c'était suffisant et pas cher surtout.
La première fois, je ne parlais pas japonais, et je dois avouer que c'était assez dur pour trouver mon hotel :p mais avec un bon plan téléchargé sur le net, c'est faisable.
Commençons par le début. Arrivé à l'aéroport de Narita, un conseil, ne dites pas "konnichiwa" à la dame du controle de passport si vous ne parlez pas courament japonais, car elle va continuer à vous parler en japonais sinon
Ensuite faut prendre le train jusqu'à Tokyo, mais il y a 2 types de train: le JR(Japan Railway) et le skyline. Tous les deux vont à tokyo mais le skyline est plus rapide donc plus cher.
Faut d'abord acheter un ticket. Il y a un comptoir juste à la sortie des controle de baggages. Bien sur la femme ne parle pas anglais et encore moins francais mais elle devine ce que vous vouler

Si ma mémoire est bonne c'est 1000yen pour Ueno station en JR (1h30 de trajet environ)
Ensuite faut pas prendre l'escalator pour accéder au quai du skyline si vous avez un ticket pour le JR (de toute facon la barrière ne s'ouvre pas :p)
Une fois sur le quai, faut bien regarder les afficheurs car les trains qui vont dans un sens comme dans l'autre arrive sur le meme quai!
Ensuite une petite info concernant le réseau de métro de Tokyo.
Alors il y a le JR (équivalent au RER de paris, des trains quoi), puis le Tokyo Metro (c'est le métro ^^) et le TOEI (c'est aussi un métro). Bien sur avec un ticket Tokyo metro, on peut pas prendre le JR ou le TOEI, etc... et le prix du ticket est en fonction du nombre de stations. Donc sur une meme ligne, si vous allez deux station plus loin, cela coute moin cher que si vous allez 4 station plus loin.
Un conseil, téléchargez un plan du métro sur le net c'est fort utilse, surtout si vous ne lisez pas le japonais
Pour se déplacer dans Tokyo, le métro est la meilleure solution, le taxi est trop cher et les bus ... j'ai pas testé :p sinon il ya la marche! c'est gartuit! Et si c'est la première fois que vous allez là bas, bah c'est super intéressant. Je suis passé dans des minuscules ruelles où on avait l'impression de traverser la maison des gens. C'est dépaysant!
Sinon pour manger, c'est à votre bon vouloir. Moi j'aimais bien les obento avec onigiri et sushi qu'on trouve dans les "combini", sortes d'épicerie qui ouvrent tot et ferment tard. Super partique et pas cher ^^.
Pour les loisirs, c'est aussi à votre bon vouloir. Visiter la tour de Tokyo? ou le temple d'Asakusa?ou encore Hakihabara? vous avez le choix.
Sinon un petit conseil, allez à Asakuza, il ya un centre touristique juste en face où on peu trouver des brochures sur les endroit à visiter dans tokyo, et comment s'y rendre ^^
Voilà en gros mon expérience, bien sur, j'avais des contacts à Tokyo qui 'mont bien aidé donc tout s'est bien passé.
Ah oui aussi un autre conseil, ne prenez pas le métro avant 9h car il est bourré de monde! Il n'y pas me la place de mettre un paquet de mouchoir.
J'étais arrivé à 8h à la station et j'ai réussi à monter dans le métro vers 9h15
Mais je dois avouer que c'était marrant
Ah oui aussi, faut espérer qu'il n'y pas de typhoon qui s'annonce car tous les métro et les trains s'arretent et si on a pas de chance, bah on attend dans la sation (parceque dehors il pleut) que les métro redémarre
Bon cette fois c'est fini