Recherche méthode de dactylo en japonais

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Recherche méthode de dactylo en japonais

Messagede caro » 27 Sep 2006 21:24

Bonjour,

J'apprends le japonais avec "Japanese for Busy People", c'est justement ce site qui me l'a renseigné... MERCI! Cette méthode est vraiment très bien :-). Seulement voilà, je voudrais aussi apprendre à tapper à 10 doigts en japonais. Et n'allez pas me dire... "difficile", si j'y arrive en français et en russe, j'y arriverai en japonais. Pour cela, il me faut une méthode. Le mieux, je ne le cache pas, ce serait un gratuiciel... mais pour rechercher ça sur internet, faut déjà être calé en japonais (ce n'est pas encore mon cas) :cry:

Quelqu'un a-t-il un logiciel ou connaît-il un gratuiciel de dactylo.. un dactylogiciel gratuit, donc, pour apprendre, et oui, vous l'aurez compris, la dactylo gratuitement ... EN JAPONAIS ... :v:

Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider... :love:
Caro
caro

Messagede KURISU » 29 Sep 2006 16:10

Bonjour,
le logiciel NJStar qui est téléchargeable a une version démo gratuite tout à fait pratique. On tappe soit en romanji soit en hiragana que l'on transforme en kanji selon un choix proposé.
D'un point de vue "secrétariat" c'est exactement le même clavier puisqu'on entre en syllavaire.
KURISU

Messagede caro » 01 Oct 2006 13:03

Hm, il semble que nous ne nous soyons pas bien compris. Entrer un texte en japonais, rien de plus facile avec XP... mais où sont les touches sur mon clavier français??? Je veux juste apprendre à tapper à dix doigts, en aveugle. Il doit bien exister un software pour apprendre la dactylo en japonais.
D'ailleurs, comment dit-on "dactylo" en japonais, ça pourrait m'aider à chercher, non?

Pour toute aide: merci!

à+,

Caro
caro

Messagede silent_oyabun » 20 Oct 2006 18:30

Bonjour,
En tout cas, s'il y a un soft pour ça, il doit surement se baser sur un clavier en qwerty, alors pour taper en aveugle, c'est plus difficile.
Sinon, "dactylo", apparemment c'est taipisuto en katakana タイピスト (merci Dictionnaire Japonais :) )
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede DictionnaireJaponais » 08 Nov 2006 11:57

DictionnaireJaponais
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede silent_oyabun » 09 Nov 2006 20:27

Les couvertures de ces logiciels sont amusantes, elles évoquent plus un jeu vidéo ou un manga qu'une méthode de frappe :)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede DictionnaireJaponais » 10 Nov 2006 14:16

silent_oyabun a écrit:Les couvertures de ces logiciels sont amusantes, elles évoquent plus un jeu vidéo ou un manga qu'une méthode de frappe :)

parcequ'elles sont basées justement l'une sur un jeu vidéo (house of the dead), et l'autre sur un manga (hokuto no ken). De quoi s'exercer de façon ludique et efficace.
DictionnaireJaponais
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Langue japonaise