Réagir à un film

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Réagir à un film

Messagede Ghorbad » 31 Jan 2006 0:11

Voilà, je lance ce petit sujet, bien que je n'aurai pas le temps de développer maintenant.
Ce topic aura pour simple objectif de canalyser vos réactions et pulsions, conséquences d'un film. Car oui, je ne pense pas être le seul à avoir un cafard monstre après le visionnage de certaines oeuvres cinématographiques. Personnellement, ça me rend triste parfois, mélancolique, déprimé, et même horriblement frustré à tel point que j'en viens à saouler mon entourage en lançant toujours les mêmes phrases à propos d'un passage précis.

Bien entendu, curieux que vous êtes, vous vous demandez quel a été l'évènement déclencheur à la création de ce topic? Je répondrai par un simple mais clair "Gangs of New-York, ça vous démonte un homme".
Il passait aujourd'hui sur la 6, et franchement... Je crois que c'est ce qui explicite le plus mon exemple de frustration. "Tout ça pour ça?!", "Pourquoi?!", c'est tout ce qui vient à l'esprit quand le film se finit. Pour éviter les spoilers, je ne citerai pas les moments qui m'ont attristé, mais quand même, l'Irlandais ami du héros, le Shérif, Johnny...
Kuso... (comprendront ceux qui l'ont vu... enfin peut être)

Voilà, j'ai lâché ce qui me frustrait !
Si j'en trouve le temps, je parlerai peut-être plus en détail des conséquences elles-même, plutôt que des films.

Et vive la musique celtique qui vous scie en deux quand vous êtes déjà frustré ! :cry:
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 02 Fév 2006 20:25

Salut ... et désolé que le film "Gangs of New York" t'ai démonté à ce point ... Ralala ... Les jeunes de nos jours ... :D Désolé ...
Deux questions me viennent à l'esprit.
La première est de savoir si ce topic est réellement utilie. Oui, il me semble que c'est déjà le rôle de tout les topics de la partie cinéma de ce forum que de permettre à tout le monde de faire part aux autres de ce qu'il a ressenti en visionnant un film. Et ça que la réaction soit positive, négative, intense ou non. On peut éventuellement faire un topic sur les films qui vous ont le plus marqué ... Perso j'ai un peu peur de voir resortir un peu trop souvent des Ring, Dark Water ou encore Battle Royale ... Mais c'est faisable... A vous de donner votre avis.
Ma deuzième question, n'est pas vraiment une question... mais peu importe... et n'est pas franchement utile non plus d'ailleurs... mmm... bref ... Ta réaction fait suite au film Gangs of New York, or ce film n'est en aucun point (si je me trompe corrigez moi svp) en relation avec ce qui nous concerne ici, à savoir le cinéma japonais ... voire asiatique... Bien évidement, on peut prendre comme références des films non asiatiques, mais il me semble important de rappeler que le sujet principal doit tourner autour du cinéma japonais (voire asiatique...).
Voilà, juste un petit détail... (et oui, tout ça pour ça ... :| )

A vous de donner votre avis maintenant !
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Ghorbad » 04 Fév 2006 21:19

Non, en fait, c'est vrai que le topic n'est pas vraiment utile, pour les raisons que tu as citées. Et pour ce qui est du film abordé, pour une raison obscure, je n'avais pas vraiment réalisé que le forum ne traitait que des films Japonais (la plupart du temps, les forums proposent des sections pas forcément liées au thème du site. Par exemple, sur un forum de Basket, la section "Cinéma" parle de tout, et non pas des films de Basket, mais ce serait assez dur remarquez ^^. D'où la confusion).
Donc en bref, tu peux effacer ce topic, et je m'excuse de l'avoir pondu sur un coup de tête :?
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

ORIGINE...

Messagede Ennalya » 21 Juin 2006 21:56

A tous ceux qui ont adoré ou au moins apprécié l’histoire de l’une de ces deux magnifiques œuvres : Laputa (le Château dans le ciel) et/ou Nausicäa de la vallée du vent, vous aimerez sans nul doute Origine, le nouveau chef-d’œuvre imaginé ET "story-boardé" par Umanosuke Iida.
A tous ceux qui ont été subjugué par Evangelion, son réalisateur Keiichi Sugiyama y met encore du sien pour vous transporter une nouvelle fois dans un monde original, si je puis me permettre ^^.
A tous ceux, enfin, qui ont été entraîné dans l’univers de Rurôni Kenshin Tsuiokuhen - Seisouhen grâce aux sublimes musiques composées par Taku Iwasaki, vous ne pourrez que tomber sous le charme des mélodies que vous réserve Origine.
Avec ces trois têtes d’affiche (^__^) + une réalisation confiée au studio GONZO (Last Exile, Hellsing, Samurai 7 etc...), ce premier long-métrage pourrait s’avérer être une PURE Bombe ^__^ Vous ne pourrez que courir (oui, vous avez le droit de marcher) pour aller voir Origine le 28 juin prochain...
A ceux qui ont la chance de se trouver près de l’un des lieux suivants, une petite avant-première ne sera pas de refus !!

Vendredi 23 juin 2006 :
UGC Ciné Cité Bordeaux (19h30 Appleseed ( !!!) - 22h15 Origine)
UGC Ciné Cité Lyon, Cité Internationale (20h Appleseed - 22h Origine)
UGC Ciné Cité Lille (19h30 Appleseed - 21h30 Origine)
UGC Ciné Cité Strasbourg (pas d’horaires précisés...)

Mardi 27 juin 2006 :
CLUB Grenoble
Biarritz, Le Royal
Le Mans, Les Cinéastes
Rouen, UGC Ciné Cité - Centre Commercial Saint-Sever
Paris, UGC Les Halles et Bercy

Mais avant de prendre note, un petit résumé s’impose ^__^ :

ORIGINE...
Image
Souvenez-vous d’où vous venez, souvenez-vous de cette Terre, souvenez-vous du passé...car désormais plus rien n’est pareil, le monde que vous connaissez sera à jamais changé... à qui la faute ? NOUS.

« 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l’inconscience de l’homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l’humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l’harmonie avec la forêt. Mais le destin s’en mêle lorsque le jeune Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Avec elle resurgissent des connaissances qui avaient été profondément enfouies depuis 3 siècles ?
Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l’apparition de celle à qui le passé a confié une mission :Toola. » (synopsis du site)

[/img]Image[/img]
Origine nous plongera dans un univers des plus purs ( ?) : celui de Mère Nature. N’hésitez pas à faire le plongeon et vivez, tout simplement...! :)
A voir : http://www.origine-lefilm.com

Dès que je le verrai, je viendrai vous faire part !! (si j'ai le temps... :? )
Ennalya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede marutane » 21 Juin 2006 22:04

Personnellement ça a l'air prometeur.... Comment ça se fait qu'en
Belgique le cinéma asiatique (et japonais) ne soit pas aussi dévelloppé qu'en
France ??? C'est injuste :angry: :angry:
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ennalya » 21 Juin 2006 22:46

Warf...c'est sûr qu'on est assez bien servi en France comparée à d'autres pays européens...et pourtant on en redemande encore et toujours !!! Ne t'inquiètes pas, Marutane, sois un peu patient qu'il sorte en DVD...ou alors, fais un petit escale à Lille... mais bon, faut-il encore que tu le peux...Je comprends ta frustration... :sorry:
Ennalya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Re: Réagir à un film

Messagede gotonin » 22 Juin 2006 1:10

Ghorbad a écrit:Voilà, je lance ce petit sujet, bien que je n'aurai pas le temps de développer maintenant.
Ce topic aura pour simple objectif de canalyser vos réactions et pulsions, conséquences d'un film. Car oui, je ne pense pas être le seul à avoir un cafard monstre après le visionnage de certaines oeuvres cinématographiques. Personnellement, ça me rend triste parfois, mélancolique, déprimé, et même horriblement frustré à tel point que j'en viens à saouler mon entourage en lançant toujours les mêmes phrases à propos d'un passage précis.

Bien entendu, curieux que vous êtes, vous vous demandez quel a été l'évènement déclencheur à la création de ce topic? Je répondrai par un simple mais clair "Gangs of New-York, ça vous démonte un homme".
Il passait aujourd'hui sur la 6, et franchement... Je crois que c'est ce qui explicite le plus mon exemple de frustration. "Tout ça pour ça?!", "Pourquoi?!", c'est tout ce qui vient à l'esprit quand le film se finit. Pour éviter les spoilers, je ne citerai pas les moments qui m'ont attristé, mais quand même, l'Irlandais ami du héros, le Shérif, Johnny...
Kuso... (comprendront ceux qui l'ont vu... enfin peut être)

Voilà, j'ai lâché ce qui me frustrait !
Si j'en trouve le temps, je parlerai peut-être plus en détail des conséquences elles-même, plutôt que des films.

Et vive la musique celtique qui vous scie en deux quand vous êtes déjà frustré ! :cry:

Mmm ca me fait penser beaucoup au syndrome nippon... Les japonais(es) qui regardent depuis leur jeunesse des tonnes de films francais romantiques (Delon, Gerard Philippe...) qui pensent : "France, France, France... le reve". Qui apres avoir travailler dur et economiser pendant des annees partent s'installer une annee vivre en France.

Se trouve un petit copin (copine) francais... se font... et apres sont blazes en pensant : "Tiens je ne savais pas que la France c'etait comme ca..." [aille mes f*sses] :?

Finalement, rentre chez eux tous contents et oublient la France...
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ennalya » 25 Juin 2006 20:05

lol Mmmh, j'en connais qui savent ce qu'est ce syndrome ^^ (même si ce n'est pas forcément nippon ^^). Bref.
Bon, alors, après être partie voir Origine, voici mon verdict :
...un "sans commentaire" aurait suffit mais pour ceux et celles qui n'ont pu encore le voir, je vais en dire plus ^__^.
Je me répète mais Origine nous a bien et belle plongé dans l'univers le plus PUR : celui de Mère Nature (ça rime en plus :p) !
Beaucoup de signifiacations, de symboles, de messages...à en tirer mais il faut bien entendu comme certains des Miyazaki le voir et revoir pour en saisir tous les sens cachés...et encore !
Humour, poésie, passion, vengeance, rêve, action, courage, force, croyance, pouvoir, amitié, amour, union, protection, beauté, harmonie...que dire de plus si ce n'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! On en oublierait presque que l'on est dans une salle de cinéma tellement que cela nous transporte ailleurs...avec en plus une B.O. SUBLIME ! Bref, un voyage fabuleux tout simplement.
Conclusion : FONCEZ le voir !!! :sorry:
Ennalya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Nathanael » 26 Juin 2006 11:22

marutane a écrit:Personnellement ça a l'air prometeur.... Comment ça se fait qu'en
Belgique le cinéma asiatique (et japonais) ne soit pas aussi dévelloppé qu'en
France ??? C'est injuste :angry: :angry:

Et bien, ça dépend aussi de là où tu regardes, petit scarabé.
:sleep:
Je ne suis, d'ailleurs, pas persuadé que cela soit moins développé qu'en France.
Ainsi, lorsque j'ai été voir "Le château ambulant" de Myazaki (au passage 44), mes copains parisiens n'y avaient pas droit...ils ont dû attendre plusieurs semaines pour qu'il sorte enfin en France et ils ont payé 2X plus cher que moi....ce n'est qu'un exemple mais bon...

Cela dit, si tu t'attend à voir des films asiatiques au Kinépolis ou à l'UGC, tu risques de ne pas en voir souvent.

Je t'invite donc à emprunter les chemins de traverses et à te renseigner sur l'existence des cinémas de quartiers qui subsistent encore ça et là en Belgique et qui s'orientent généralement plus vers le cinéma d'auteur et vers le cinéma étranger. Il y a également les cinéclub (il y en a au moins 36 rien que sur Bruxelles) qui diffusent souvent des films étranger.

Ainsi, par exemple, à l'Arenberg (26 Galerie de la Reine 1000 Bruxelle => http://www.arenberg.be/new2fr.php ), l'année passée, dans le cadre du programme d'été (écran total), ils ont passé des dizaines de films asiatiques.

Voici le lien en direct avec l'écran total de cette année :
http://www.arenberg.be/etfr.php
Il y a quelques films asiatiques dont des japonais. ( moins que l'an passé, néanmoins)

Franchement, Bruxelles n'est pas si mal servi en ce qui concerne les possibilités de voir des films asiatiques. Il faut juste se tenir au courant.
Nathanael

Messagede marutane » 26 Juin 2006 12:27

Bien sûr Bruxelles est très bien déservis, mais il faut aller juqu'à Bruxelles (et il faut bien connaître tous ces petits cinémas de quartier que seuls les habitués connaissent). Le gros problèmes est la publicité : il n'y en a aucune !!! Venant de ma "petite province", le cinéma asiatique nous semble bien inaccessible (sauf en dvd...)
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nathanael » 26 Juin 2006 12:40

J'espère que tu ne t'es pas senti aggressé par mon post. Mais en même temps, je ne peux pas te laisser dire des choses comme ça. Le problème de l'éloignement est le même pour tout ceux qui vivent en province. Et je crois que c'est encore bien pire pour ceux qui vivent en province française. Sachant que la Belgique est toute petite, toi, tu peux encore facilement aller n'importe où, en peu de temps grace au train. :?
Pour les renseignements et la publicité, je veux bien te le concéder...ce n'est pas si simple...cela dit, je ne pense pas que les Français bénéficient d'un traitement spécial concernant la pub. Pour tout ce qui concerne le cinéma "exotique", il faut faire la démarche soi-même.

Aussi, je te conseille ce site : www.cinebel.be
Tu y trouveras quasiment tous les films qui passent en Belgique ainsi que tous les programmes de toutes les salles de cinéma et tous les cinéclub !

Allez, bonne recherche et bon cinéma :appl:
Dernière édition par Nathanael le 26 Juin 2006 12:44, édité 1 fois.
Nathanael

Messagede marutane » 26 Juin 2006 12:43

merci...
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Cinéma