A tous ceux qui ont adoré ou au moins apprécié l’histoire de l’une de ces deux magnifiques œuvres : Laputa (le Château dans le ciel) et/ou Nausicäa de la vallée du vent, vous aimerez sans nul doute Origine, le nouveau chef-d’œuvre imaginé ET "story-boardé" par Umanosuke Iida.
A tous ceux qui ont été subjugué par Evangelion, son réalisateur Keiichi Sugiyama y met encore du sien pour vous transporter une nouvelle fois dans un monde original, si je puis me permettre ^^.
A tous ceux, enfin, qui ont été entraîné dans l’univers de Rurôni Kenshin Tsuiokuhen - Seisouhen grâce aux sublimes musiques composées par Taku Iwasaki, vous ne pourrez que tomber sous le charme des mélodies que vous réserve Origine.
Avec ces trois têtes d’affiche (^__^) + une réalisation confiée au studio GONZO (Last Exile, Hellsing, Samurai 7 etc...), ce premier long-métrage pourrait s’avérer être une PURE Bombe ^__^ Vous ne pourrez que courir (oui, vous avez le droit de marcher) pour aller voir Origine le 28 juin prochain...
A ceux qui ont la chance de se trouver près de l’un des lieux suivants, une petite avant-première ne sera pas de refus !!
Vendredi 23 juin 2006 :
UGC Ciné Cité Bordeaux (19h30 Appleseed ( !!!) - 22h15 Origine)
UGC Ciné Cité Lyon, Cité Internationale (20h Appleseed - 22h Origine)
UGC Ciné Cité Lille (19h30 Appleseed - 21h30 Origine)
UGC Ciné Cité Strasbourg (pas d’horaires précisés...)
Mardi 27 juin 2006 :
CLUB Grenoble
Biarritz, Le Royal
Le Mans, Les Cinéastes
Rouen, UGC Ciné Cité - Centre Commercial Saint-Sever
Paris, UGC Les Halles et Bercy
Mais avant de prendre note, un petit résumé s’impose ^__^ :
ORIGINE...
Souvenez-vous d’où vous venez, souvenez-vous de cette Terre, souvenez-vous du passé...car désormais plus rien n’est pareil, le monde que vous connaissez sera à jamais changé... à qui la faute ? NOUS.
« 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l’inconscience de l’homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l’humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l’harmonie avec la forêt. Mais le destin s’en mêle lorsque le jeune Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Avec elle resurgissent des connaissances qui avaient été profondément enfouies depuis 3 siècles ?
Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l’apparition de celle à qui le passé a confié une mission :Toola. » (synopsis du site)
[/img]

[/img]
Origine nous plongera dans un univers des plus purs ( ?) : celui de Mère Nature. N’hésitez pas à faire le plongeon et vivez, tout simplement...!
A voir :
http://www.origine-lefilm.com
Dès que je le verrai, je viendrai vous faire part !! (si j'ai le temps...

)