Qui y a t'il encore sur ce forum ?

Pour parler de tout et rien ! Mais attention à rester correct...

Modérateurs: DarkMagus, Modérateurs

Messagede Mily » 04 Oct 2008 18:35

Je voulais juste que c'était l'impression que j'avais eu en parcouru forum japon, et puis il y a trop de "grands habitués" c'est intimidant (le pire c'est que c'est vrai ;) ).

Ceci dit, il y a des tonnes d'articles intéressants et ça vaut le coup d'oeil.

Un qui vaut le détour c'est ici-japon, enfin du moins j'en ai l'impression. Quelqu'un y est inscrit ? En tous cas j'aime bien les cours qu'ils proposent, ils sont assez complets avec des exemples.

Faut s'accrocher bien sur... :roll:
Mily

Messagede lampion999 » 04 Oct 2008 21:58

Tev le redacteur et l'administrateur d'ici-japon est un membre de forum japon looooool.
Comme quoi ....
Ses courts ne sont pas mal pour les débutants, bien sur si on veut avoir un niveau correcte en japonais il convient de se trouner vers des livres, plus exhaustif et détaillé
lampion999

Messagede Mily » 05 Oct 2008 10:40

Lol, le monde franco/japonais est trop petit !

Ok, ok, je ferai un effort pour participer sur forum japon !

Oui, il donne les bases, et il y a des exercices (bien qu'ils ne cassent pas trois pattes à un canard, mais il a le mérite de les avoir fait et proposé, qui plus est gratuitement).

J'ai 10 semaines pour avoir un niveau correct en japonais, l'équivalent de 3/4 ans d'apprentissage en anglais... forcément quand on loge chez la famille de mon ami japonais, super la famille qui ne parle que le japonais... :roll:
Pour le coup, son site m'aide vraiment, reprendre les points de grammaire un à un, mais faut s'inscrire sur son forum pour pouvoir ses questions, je sens qu'on va me retrouver sur le forum d'ici japon lol.

Bon, je retire ce que j'ai dit de pas très sympa sur forum japon, c'est que ça m'avait donné l'impression d'un forum un peu "froid" avec beaucoup de personnes de plus de 30 ans, alors quand on a 19 ans... j'suis timide !

;)
Mily

Messagede Nesterou » 05 Oct 2008 18:55

Bah les gars (ou les filles!) qui veulent à tout prix un japonais sont de gros rêveurs, pour parler poliement ^^
En tout cas, j'adore ton histoire, je la trouve vraiment sympathique! J'espère pour toi que ça durera longtemps :wink:
Perso, je ne suis pas sur Forum-japon! Je suis pas trop fan de forum, mais comme celui là était le premier, j'y reste ^^ Mais c'est vrai que quand ya presque que des personnes de 30 ans, je trouve ça un peu rebutant, on a toujours peur qu'ils nous jettent sous prétexte qu'on est débutant...
Bon courage pour apprendre le japonais, je suis sûre que tu peux y arriver =)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede lampion999 » 05 Oct 2008 20:41

Honnètement sur forum japon j'ai rencontrer plein de personne de mon age lol .... je peux t'en citer si tu veux. Il est vrai qu'il y a des personnes plus aguerri, mais d'un coté leur conseils valent vraiment le détour.

N'hésite pas a venir me voir sur forum japon Mily, je suis à ta disposition si tu as des questions
lampion999

Messagede Mily » 06 Oct 2008 12:17

En fait, je dois avouer que je ne suis pas une fan des graaaands forums comme forum japon, parce que justement il y a plein de monde, et du coup, je me sens pas vraiment intégrée, donc du coup, je participe encore moins, et je viens encore moins, donc je suis encore moins intégrée. Un cercle vicieux.

Mais c'est sur que j'aimerai parler avec des personnes un peu dans mon cas, c'est difficile d'en parler autour de moi, et je me prends surtout des "nan mais ça durera pas nianiania" dans la tête, et c'est pas toujours facile.
Et bon, j'avais trouvé une nana d'une trentaine d'années, mais apparemment elle cherchait à se ferrer un japonais, et comme elle y arrivait pas, elle s'énervait etc... un peu bizarre au passage ! :lol:

Merci lampion, si je suis dans la semoule alors je ferai appel à super lampion ;)

Merci Nesterou, moi aussi j'espère bien y arriver avec le japonais ! Tout ce qui est prononciation, je verrai ça sur place, heureusement que mon ami est compréhensif !
Ou alors il aura tellement pitié de moi, qu'il ne pourra que m'aider.... :lol:

Et puis il y en a toujours qui, sous prétexte, qu'ils ont plus d'expérience de la vie, se permettent de rabaisser les autres. Mais ça, ça n'est pas propre à forum japon !
Mily

Messagede Oda » 08 Mar 2009 23:51

moi jsuis de retour vite fait, juste histoire de dire bonjour :D :D .
C'est drôle ya 4 ou 5 ans de ça ce forum était parmi les meilleur sur internet pour la culture japonaise (meme la radio en a parler), c'est vrai que maintenant ça fait un peu mort :cry: , enfin en meme temps c'est normal les temps changent et puis escale japon ça reste pour moi mon premier vrai forum sur la culture japonaise :love: love you K'rine :love:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede silent_oyabun » 09 Mar 2009 14:41

Salut Oda :)

Oui, ça fait un peu mort maintenant, mais ya eu des hauts et des bas comme partout^^ Le forum a évolué, la moyenne d'âge a baissé aussi, je pense.
Ou ce sont peut-etre les forums en général qui passent un peu de mode?
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

The story ... from my point of view

Messagede Emmanuel » 16 Mar 2009 22:33

Bonjour,

Ca fait un sacré bail ...
Quand je me suis inscris au tout début de ce forum je le trouvais génial notamment pour l'ambiance, j'étais modérateur donc bien impliqué ...
Puis j'ai été amené à lâcher ce genre de distraction (en 2004 internet ce n'était pas encore ce que c'est aujourd'hui :( )
Enfin, quand je suis revenu le forum avait "horriblement" grossi et je ne connaissais plus que quelques personnes noyées dans la masse ... et là déçus de ne pas retrouver la même ambiance.
Pour autant je n'oublie pas que j'ai été modérateur et de temps en temps j'aime bien passer faire un petit tour :)
Emmanuel

Re:

Messagede Oda » 24 Aoû 2009 15:47

silent_oyabun a écrit:Salut Oda :)

Salut oyabun :wink:

Non mais c'est la vie, un forum sans des membres qui s'implique tous les jour c'est dur de le faire vivre, enfin en meme temps moi personnellment jai plus le temp de consacrer deux heure ou trois a internet par jour donc ca limite.
par contre il est est toujours la le forum :appl: , ya pas mal de forum qui se sont éteint (don le mien :cry: ), alors je dis merci a K'rine de garder ce forum en vie, parcque moi personnelemnt j'aurai laché l'affaire vu le temps que sa prend de s'en occuper, surtout que c'est pas gratuit.
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Re: Qui y a t'il encore sur ce forum ?

Messagede Renaud » 01 Sep 2009 12:22

Pour moi, c'est un peu pareil...
Mon boulot au Japon m'a fait un peu (carrement) decrocher car au debut, c'etait du genre 8:30 ~ 20:30 avec 1 heure de trajet.
Quand tu arrives chez toi, ta premiere preoccupation n'est (mal)heureusement pas le forum. Si je passais de temps en temps, je n'avais pas le temps de faire de reponse de qualite aux questions donc je ne faisais pa de reponse du tout. En plus, si je peux etre un grand bavard quand on me pose des questions, je ne me lance que difficilement sur un sujet (et puis c'est plus sympa de savoir si le sujet interessera quelqu'un avant).

Enfin bon, la charge de travail n'etant plus la meme, je peux enfin revenir plus souvent et parfois meme repondre rapidement. ;)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede DarkMagus » 11 Oct 2009 23:50

Et un petit coucou de celui qui passe une fois tous les 36 du mois ^^

Ca faisait longtemps...
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede Aylinn » 12 Oct 2009 0:03

...Euh, salut...

...Moi aussi je repasse tout les 36 du mois... Je vais bien...

...Et je vous bénis. \o/
Aylinn
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede silent_oyabun » 12 Oct 2009 0:33

Idem, je passe faire coucou et hanter les couloirs d'Escale une fois tous les... ben pas souvent ^^Mais je reviens de temps en temps, même quand il n'y a personne^^
Ce topic est en train de se tranformer en rendez-vous des habitués, enfin des anciens forumeurs :lol:
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Karine » 16 Oct 2009 17:06

Mouais, et moi je suis au chomage technique car y a plus de sujets à modérer !!!
(ah, le bon vieux temps où l'on faisait régner l'ordre et la discipline sur le forum :oops: )
Karine
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café