Tu es sur forum japon nesterou ?
Je suis d'accord pour le coup de dire qu'il y a des gens qui sont de purs boulets, pas débrouillards pour 2 sous, et ceux là, ça soulage parfois de les envoyer bouler.
Après ce qui m'a un peu gêné (en tant que nana) ce sont les sujets du genre "rencontre avec une japonaise" qui a beaucoup d'éloges, et les sujets "rencontre avec un japonais" qui se retrouvent accusés de "on doit aimer la personne pour ce qu'elle est et non pour sa nationalité" etc... avec souvent beaucoup de clichés.
Si tu veux, je corresponds depuis plusieurs mois avec un japonais, je vais passer mes vacances de noel avec lui en décembre, et je n'ose pas poster sur le forum à propos de conseil et d'autres (cadeaux, noel, lieux sympas, restos sympas etc...) et même par rapport à moi en tant que personne, parce qu'on a des affinités, mais c'est difficile de ne pas le troubler etc...
Si je poste ça, étant donné que j'ai 19 ans, on va me tomber dessus en me disant que je ne suis qu'une fan de manga, cosplay, pokemon etc...
Et surtout on va me tomber dessus avec des "laisse tomber, les hommes japonais sont que des machos etc..." comme j'en ai déjà vu plein. Je trouve que c'est dommage, parce qu'il y a beaucoup de jugements et souvent bien infondés.
Bien sur, il y aura toujours les nenettes de 15/16 ans qui veulent un japonais à touuuuuuut prix. Mais, tout le monde n'est pas comme ça.
Enfin voilà , c'est aussi un peu ce qui me rebute sur le forum, et du coup, j'ose pas trop me mêler à la populace du forum