Qui y a t'il encore sur ce forum ?

Pour parler de tout et rien ! Mais attention à rester correct...

Modérateurs: DarkMagus, Modérateurs

Messagede Nico » 17 Sep 2008 21:33

Modo Numéro 3 fait un passage éclair!

:D
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Naruto-Ramen » 25 Sep 2008 20:36

:D

OH mais c'est magique ! y'en a un qui vient l'autre suit XD
Naruto-Ramen
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede Mily » 28 Sep 2008 10:42

Moiiiiiiii j'suis là,

mais bon, avec la rentrée, pas mal d'étudiants ont du boulot, pour ne citer que moi ! lol

C'est vrai que forum japon est très actif, mais ils ont une mentalité qui me dépasse un peu, je suis pas forcément fan de l'accueil qu'ils font aux gens..

:roll:
Mily

Messagede Naruto-Ramen » 30 Sep 2008 20:26

nyaah ?

Mais arrête, bon ok je ne nie pas u_u je SUIS accueillante, enfin plutôt je sens que je fais fuir les nouveaux arrivants XD mais c'est vrai que... on pourrait être plus accueillant avec les nouveaux (tête de veau, nyak, nyak --') mais bon si de l'autre côté on ne fourni pas d'effort on va pas y arriver ! Alors, c'est gentil de nous accuser mais voilà, quoi u_u

(ne t'inquiète pas, je ne dis pas ça agressivement ou dans le but de t'agresser u_u)
Naruto-Ramen
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede Nico » 01 Oct 2008 20:42

@ Naruto-Ramen : je pense que Mily parlait d'un autre site qui s'appelle forumjapon, pas d'escale-japon ;)

...

Tiens, ça me fait 2 messages en 2 semaines 8-)
Je suis vraiment trop bavard :D
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede lampion999 » 01 Oct 2008 21:14

[HS] Je ne vois pas ce que l'on peux reprocher à l'accueil de forumjapon, moi en tout cas j'y fut très bien accueilli [HS]
lampion999

Messagede Nesterou » 02 Oct 2008 10:27

Hein? Qu'est-ce qu'il a l'accueil '_'
Kuwashiku setsumei shite kudasaimasen ka :)
Ce serait bien que tu nous dise sur quoi tu te bases pour dire ça ^^
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Mily » 03 Oct 2008 9:49

Oui oui, je parle de forum japon, pas d'escale japon !

Ben je me base sur les sujets. Il suffit de lire le gros fil de présentation , après c'est sur y'a des nouveaux pas très débrouillards qui prennent pas la peine de chercher si il y a pas déjà un sujet existant, et donc il se font un peu enguirlander, c'est normal.
Mais parfois y'en a qui se font un peu enguirlander pour pas grand chose.

Bon c'est difficile à expliquer, mais d'un point de vue personnel j'ai été très bien accueillie, mais bon, y'en a certains qui se sont fait un peu agresser dès le début. C'était pas non plus méchant ma remarque, hein ;)

Ben il ne tient qu'à nous de mettre un peu d'animation sur escale japon ! 8)
Mily

Messagede Nesterou » 03 Oct 2008 13:14

DE QUOI ON EST AGGRESSIF HEIN???
Non, je déconne bien sûr ^^
Après c'est sûr que certains inscrits ont tendance à taper sur les nerfs des fois... personellement, c'est tout ceux qui prennent le Japon pour une réserve de manga et de jeux-vidéo et puis rien, mais alors vraiment rien d'autre. Ca, ça a le don de m'enerver ^^
Je dis pas que moi, non, j'aime pas tout ça du tout! Ce serait mentir, parce que j'adore ça, tout simplement... Perso, je vous trouve tous sympa sur ce forum, ya pas de gros emmerdeur-otaku bien lourd, c'est chouette :)
Après, qu'on veuille pas apprendre la langue, je peux -éventuellement- comprendre!
Haaa, les oiseaux chantent, je vous aime tous! :love:
(c'est rien, juste une euphorie passagère).
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede silent_oyabun » 03 Oct 2008 15:26

Tiens, y même un vieillard rédacteur nommé silent_oyabun qui repasse de temps en temps en coup de vent, tous les 6 mois :lol:
J'avoue, ça fait un bail que je n'écris plus d'article mais j'aime bien revenir en touriste sur le forum à l'occasion^^
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Mily » 04 Oct 2008 9:52

Tu es sur forum japon nesterou ?

Je suis d'accord pour le coup de dire qu'il y a des gens qui sont de purs boulets, pas débrouillards pour 2 sous, et ceux là, ça soulage parfois de les envoyer bouler.
Après ce qui m'a un peu gêné (en tant que nana) ce sont les sujets du genre "rencontre avec une japonaise" qui a beaucoup d'éloges, et les sujets "rencontre avec un japonais" qui se retrouvent accusés de "on doit aimer la personne pour ce qu'elle est et non pour sa nationalité" etc... avec souvent beaucoup de clichés.

Si tu veux, je corresponds depuis plusieurs mois avec un japonais, je vais passer mes vacances de noel avec lui en décembre, et je n'ose pas poster sur le forum à propos de conseil et d'autres (cadeaux, noel, lieux sympas, restos sympas etc...) et même par rapport à moi en tant que personne, parce qu'on a des affinités, mais c'est difficile de ne pas le troubler etc...

Si je poste ça, étant donné que j'ai 19 ans, on va me tomber dessus en me disant que je ne suis qu'une fan de manga, cosplay, pokemon etc...

Et surtout on va me tomber dessus avec des "laisse tomber, les hommes japonais sont que des machos etc..." comme j'en ai déjà vu plein. Je trouve que c'est dommage, parce qu'il y a beaucoup de jugements et souvent bien infondés.

Bien sur, il y aura toujours les nenettes de 15/16 ans qui veulent un japonais à touuuuuuut prix. Mais, tout le monde n'est pas comme ça.

Enfin voilà , c'est aussi un peu ce qui me rebute sur le forum, et du coup, j'ose pas trop me mêler à la populace du forum ;)
Mily

Messagede Naruto-Ramen » 04 Oct 2008 11:30

Ah shit, désolée Mily, j'avais mal compris, je ne suis qu'une pure boulette (et je suis pas la seule à me le reprocher XD) enfin bon...désolée encore, je m'emporte assez vite je dois dire u__u

Désolée pour ce petit moment de" non activité, mais le Lycée, c'est important :D

[et en ce qui conserne les adolescentes qui veuleut un jap' comme petit ami à n'importe quel prix, j'en fais pas partie ! :D et encore heureux sinon je ne serais qu'un hystérique sur patte parmis d'autres --' et niveau asiat', à mon lycée, c'est un peu la dèche ! :s Mais j'ai la preuve que ça ne dérange pas pour un sou ^^]
Naruto-Ramen
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede lampion999 » 04 Oct 2008 12:26

Mily les deus fils que tu sites sont des fils "légés", de surcroît je ne suis pas forcément contre l'idée que affirme "qu'il faut aimer une personne pour ce qu'elle est et non pour sa nationalité". En gros cela veut dire que tu aimes un japonais parcequ'il est japonais et que même s'il est chiant et que vous n'avez aucun point en commun tu l'aimeras parcequ'il vient du pays du soleil levant. Pur moi c'est aberrant de penser cela. Cela n'est que mon avis.
Et puis c'est l'un des seuls forum sur le japon qui t'aides pour ce qui est de partir vivre là bas. Je ne parle pas uniquement au niveau des coutumes, mais des hotels, des appartements, des petit travaux, .....

J'ai 19 ans aussi, je post sur ce forum (j'ai le même pseudo tu pourra vérifier si tu veux) et "on ne me tombe pas dessus". Et il m'est arriver d'ailleurs de ne pas être d'accord avec des personnes sans pour cela qu'ils me disent catégoriquement que j'ai tort.
lampion999

Messagede Mily » 04 Oct 2008 12:45

Peut-être que m'exprime mal ou alors je dois pas être réveillée :(

Je n'ai pas dit que j'étais contre l'idée qu'il faut aimer quelqu'un pour sa personne et non pour sa nationalité.

Bien au contraire ! Je ne m'étais jamais envisagée d'aller au japon seule pour tomber dans les bras d'un jeune japonais contaminé par mon humour stupide. Mais maintenant c'est chose faîte, et la possibilité de peut-être y vivre un jour commence à s'entrouvrir lentement, mais très lentement lol !

Ce qui me choque le plus, ce sont les gars qui affirment "j'aimerai bien une copine japonaise !".

Peut-être que ce sont des sujets légués, mais il n'empêche que des gens se posent ce genre de questions, et je suis la première.

On ne peut malheureusement pas éviter certains conflits sur les forums, c'est normal, c'est juste l'impression que forum japon m'a laissé bien que personne ne me soit tombé dessus. C'est juste une constatation personnelle et peut-être que je me trompe.

Pas de soucis Naruto-ramen (trop mignon le pseudo xD ), je m'emporte aussi assez facilement ! Je parlais en général pour les ados qui veulent un jap, je ne te visais pas ! :D
Mily

Messagede lampion999 » 04 Oct 2008 12:59

Je suis d'accord avec toi, les mecs qui pensent cela sont des idiots.
les gens qui posent se genre de questions sont souvent des nouveaux et les "plus grands" leurs répondent avec humour (après on aime ou on aime pas leur humour c'est autre chose).

Comment cela "laisser" ?Je ne vois pas ou tu veux en venir lol ?
lampion999

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café