qui pratique des arts martiaux

Pour parler de tout et rien ! Mais attention à rester correct...

Modérateurs: DarkMagus, Modérateurs

Messagede Poopy » 09 Mai 2006 14:47

Oui merci Kanshin pour cette présicion. on en apprend tous les jours!! :)
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede alain » 15 Mai 2006 13:11

bonjour,
je suis alain et pratique le karaté de style shotokan. J'ai aussi pratiqué le tai chi l'aikido, le judo, le yoga et m'intéresse au kung fu et à tous les arts martiaux en général.
alain

Messagede Koryuu » 15 Mai 2006 21:01

alain a écrit:bonjour,
je suis alain et pratique le karaté de style shotokan. J'ai aussi pratiqué le tai chi l'aikido, le judo, le yoga et m'intéresse au kung fu et à tous les arts martiaux en général.

Toi, il ne faut pas t'énerver... :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede alain » 16 Mai 2006 14:43

je suis plutôt pacifique et de culture bouddhiste depuis quelques années...alain
alain

Messagede Marilyne » 01 Juin 2006 22:21

coucou ben pour ma part 14 ans de judo ^^ en compétition également je me suis blessée au genou y a un an et demi et la ben je vais voir si je peux reprendre un art martial a la rentrée, je me tate entre l'aikido et le taekwendo....?? a voir d'ailleurs faudrait que j'aille voir ^^ :lol:
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede gotonin » 02 Juin 2006 1:18

J'ai eu la chance d'avoir eu des cours gratuits de Kendo dans mon lycee professionnel.

L'un des seul en France a en profiter !! C'etait vraiment bien !! avec l'armure et tout...

Mais, j'ai tout oublie :oops: .
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede alain » 02 Juin 2006 9:26

super, le kendo et très esthétique aussi!...Plus difficile à trouver en France qu'au Japon. J'ai assisté à une démonstration ces dernières années, à nantes. Il y avait de vieiux maîtres , ainsi qu'une compétition: ça déménage!...
J'aime bien le judo aussi, que j'ai pratiqué enfant:bonne école de respect et très éducatif...J'ai un peu ralenti le karaté, mais ai pu progresser quand même: je compte reprendre à la rentrée.Ciao! alain.
alain

Messagede Marilyne » 02 Juin 2006 9:40

Alain, tu dois etre gaté au folgoet il y a (du moins a lesneven) des grandes manifestations d'arts martiaux particulièrement l'aikido...je n'habite pas tres loin c'est pour cela ^^ du moins originaire de ce coin
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede alain » 02 Juin 2006 13:07

j'ai pratiqué l'aïkido, il y a 20ans , à st pol de léon, chez joël kerbrat du kiaï club et ai fait 1 ou 2 stages avec jo Cardo de Blois. Lesneven est réputé pour son stage d'été ( international), mais je n'y suis jamais allé. Je crois que cela dépend d'autres personnes qu' à st pol qui organisait ses propres stages. Quelle coïncidence que tu sois du coin!... En effet, il fait très beau en ce moment et je suis même allé prendre un bain hier. La région est superbe et j'y suis accro, et il y a beaucoup de sportifs en tous genres par ici!..;Brest a un lien avec le japon et quant à moi , je pratique aussi un bouddhisme japonais avec un bon petit groupe sur le coin. Les bretons aiment échanger avec le monde entier et ont un esprit pionnier dans pas mal de domaines... Qu'est ce qui t'attire au japon?...Salut!alain.
alain

Messagede Marilyne » 02 Juin 2006 16:04

pour ma part je suis de ploudalmézeau et je pratiquais au dojo des abers. je connais miwako le bihan (désolé pour l'orthographe) qui s'occupe des échanges et jumelage entre brest et le japon... an tout cas oui y a beaucoup de sportif et d'art martiaux dans le coin ^^ la chance pas comme a laval ou y a pas des tonnes d'activités je trouve (avis perso !!!!)
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede alain » 02 Juin 2006 16:21

j'ai un peu connu laval car ma mère est née là bas et mon arrière grand mère y vivait, mais ce sont des souvenirs d'enfance...Je crois que la mayenne manque , en effet d'attractivité...j'ai entendu parlé de miwako, pour le judo, sans la connaître et je connais un peu ploual', pour y passer quelquefois. Il doit bien y avoir quand même un club d'arts martiaux quelconque?...Sinon, tu as un an de moins que ma fille qui est née à Morlaix en 1984,...et oui, déjà...
alain.
alain

Messagede Galego » 12 Juin 2006 10:58

Quant à moi je pratique la CAPOEIRA qui je trouve est un art martial vraiment super . En plus vu que j'habite en Corse j'ai la chance d'avoir la plage pour m'entrainer en dehors des cours :)
Galego

Messagede alain » 12 Juin 2006 11:32

salut,

C'est en effet une grande chance d'habiter en Corse , malgré les difficultés politiques. J'admire aussi la capoeira et ai vu de superbes démonstrations à nantes avec un jeune "maitre" brésilien excellent...impressionnant. J'habite en bretagne et me suis pas mal entariné aussi sur nos plages sauvages et magnifiques, c'est exaltant de travailler en plein air et très stimulant. Je vais tout de meme me réinscrire dans un club à la rentrée pour le suivi et la progression. Bonjour aux corses et paix à tous...alain.
alain

Messagede Koryuu » 12 Juin 2006 13:43

Ouyaaaaaaaa!
C'est aussi une chance d'habiter en Bretagne. Bevet Breizh. :appl:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede alain » 12 Juin 2006 14:57

salut,
En effet , à qui le dis- tu!....D'ailleurs ça devient de plus en plus vrai, compte tenu de la dégradation des conditions de vie dans les villes et de la course aux profits de toutes natures. C'est pas encore trop la folie par ici et l'océan nous ramène constamment à l'essentiel...Et pis!...j'ai un beau jardin et des pommiers....Kenavo!...Alain.
alain

Précédente

Retourner vers Café