Qui dessine bien les personnages feminin?

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Qui dessine bien les personnages feminin?

Messagede crazy » 27 Aoû 2005 21:38

:D salut
moi les personnages feminin j ai du mal :cry:
a chaque fois je les rates
qui pourrais me donner des tuyau pour les reussir :v:

MERCI :)
crazy

Messagede stan » 05 Sep 2005 1:11

pour avoir de bonnes bases et surtout pour progresser assez vite, il faut connaitre l'anatomie humaine ainsi que son squelette.

Réussir à faire un personnage avec des bonnes proportions c'est déja un grand pas.

Ensuite il est préférable de dessiner des personnages aux traits lisses (féminin, enfant)

Une fois que tu obtients tes repères (perso il ya bocoup de méthodologie) approfondis ton talent sur le visage, les yeux nez bouche...

ImageImage
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede I)raphoelf » 07 Sep 2005 19:38

pour avoir de bonnes bases et surtout pour progresser assez vite, il faut connaitre l'anatomie humaine ainsi que son squelette.

wow, je savais pas que c'était techique a ce point !!! :P
I)raphoelf
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede LEE93 » 08 Sep 2005 22:48

Est-ce que ça te va?
J'ai un peu tardé pour mettre cette photo en ligne (il a fallut que j'apprenne... ):roll:
Mais avant d'en arriver là il y a du travail et quelques soit la recette une vérité qui est malheureusement vérifiable à tout instant: on sait dessiner ou on ne sait pas! point/barre C'est un peu dur à dire mais c'est comme ça.
Mangas ou pas regardez le profil des Mangakas, école d'art ou autodidacte, parcours professionnel et vous comprendrez.
Petit détail, le flingue est venu après histoire de rigoler.
couleurs dans Photoshop mais l'informatique n'est pas idéal pout tout et c'est un boulot d'esclave si vous devez faire 48 pages de BD.
Etudier la morphologie ne suffit pas, il faut mémoriser et rien de telle pour cela que la pratique. Des heures de dessins mais même avec ça il y a des situations (disons des poses) qui sont vraiment très difficiles à créer alors il faut se rabattre vers de la docu, chercher le modèle ou la partie de...qui va permettre de faire le dessin et de le rendre crédible.
A suivre...
Image
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede yama » 09 Sep 2005 0:07

I)raphoelf a écrit:wow, je savais pas que c'était techique a ce point !!! :P

Il est vrai qu'un simple dessin peut cacher plusieurs techniques.
suivant le style, la proportion, et autres truc peuvent changé de manière conséquent.

Lee93 > ton dessin irai très bien dans le sujet, "est-ce quelqu'un sait dessiner manga?" :)
yama
Modérateur
Modérateur

Messagede LEE93 » 09 Sep 2005 10:06

La technique peut masquer beaucoup de choses c'est comme le maquillage pour une jolie fille, parfois elle n'en a pas besoin. Il faut voir les esquisses, elles sont souvent plus intéressantes car plus fraiches, plus spontanées, la technique fait perdre un peu de cette fraicheur, je vous montrerai à l'occasion sur un autre dessin les différentes étapes.
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede crazy » 09 Sep 2005 17:32

je ne voyais pas ca de ce point de vue
c est plus difficile que je le pensai :roll:
crazy

Messagede Sôji Okita » 05 Nov 2005 19:33

la classe...

moi, j'ai du mal a dessiner les personnages feminins parceque y'a que la tete qui fait féminin...le corps, on dirait un mec defois, enfin sa depend des vetements qu'on lui met....
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede LEE93 » 08 Nov 2005 10:07

Bonjour
Ta préhoccupation est la même que beaucoup d'autres. Il faut du temps et de la patience pour acquérir une certaine vision des choses et être capable de les reporter en dessin.
Le visage est "facile" à dominer car c'est le centre expressif de nos émotions et c'est ce que nous voyons le plus, donc notre cerveau a enregistré ses formes et proportions dès notre plus jeune âge. Pour le reste le meilleur conseil ormis acheter des bouquins sur la morphologie (ce mot tapé sur internet te donneras quelques pistes) c'est d'apprendre à observer et reporter ce que tu vois sur le papier. La principale nuance c'est le bassin. Le bassin féminin est plus large que le masculin.
Mais quand tu dessines un perso féminin pense aussi à affiner certains détails. Le coup, plus fin, les bras, les mains égalements, légèrements plus petites et surtout plus fines. Observe et compare.
Personnellement j'arrive à bien m'en sortir mais il y a des cas ou un modèle est nécessaire alors fais de même regarde les magasines de mode, prends des modèles qui te semblent plaisant à dessiner et vas-y, tu va mémoriser petit à petit ce dont tu as besoin et tu pourras le restituer et l'adapter à ce que tu veux faire. :v:
Tu peux faire aussi comme Hakutenshi sur le forum, lui il pompe "à la mort" des personnages de mangas (Love hina) pour "essayer d'assimiler la technique de l'auteur " c'est un peu la même chose, il procède par mémorisation.
C'est un peu long mais bon, le sujet est vaste. Bon courage pour la suite.
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

proportion

Messagede 666zabuza » 06 Déc 2005 20:39

pour un adulte le corp doit faire 7 fois la tête
666zabuza

Messagede LEE93 » 07 Déc 2005 9:44

Moi je travaille avec 7 fois et demie, le corps est bien plus affiné, voir Michel ange et le modulor de Corbu, mais quelque soit la règle que l'on choisit on voit bien si un personnnage est "crédible" ou pas. :v:
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Aylinn » 16 Déc 2005 19:09

Bah, voila mes dessins... (non je ne suis pas une frimeuse ~__~)
Par contre, il faut pencher la tête

Image

Et puis, il y a celui la aussi, mais j'ai fait des retouches sur la joue depuis...

Image
Aylinn
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede LEE93 » 16 Déc 2005 22:03

Franchement, pour ton âge tu es douée. :v:
Tu es dans la bonne direction :wink:
il ne reste plus qu'à être régulière et persévérante et tu verras les progrès apparaître assez vite (façon de parler bien sûr) il faudra juste faire attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes, on reparlera de ça plus tard. :appl: :appl: :v:
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Aylinn » 16 Déc 2005 22:28

Merci beaucoup :)
Aylinn
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede Ennalya » 22 Mar 2006 21:10

Mmmh...je ne suis pas d'accord avec vous, LEE93 quand vous avez dit "on sait dessiner ou on ne sait pas". Je pense que tout le monde peut y arriver, il suffit d'avoir le temps tout d'abord, c'est comme une sorte d'entraînement ^^. Mais surtout, il faut aimer dessiner car même si on dessine et que ce n'est pas vraiment notre "passion", on ne progresse pas forcément. Enfin, bref, je ne m'étendrai pas plus, c'est juste pour dire que ce n'est pas dans le fait de le savoir ou non pour y arriver...
En revanche, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Aylinn dessine très bien pour son âge ^_-. Continue comme ça!! :)
Ennalya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Suivante

Retourner vers Mangas et Anime